Aller au contenu

Rédacteur / Testeur


Azrakel

Messages recommandés

Plop les gens :eeek2:

En fait, si j'ouvre ce topic, c'est parceque en fait je me demande quelles études il faut faire pour devenir rédacteur / testeur... En fait, j'aimerais faire ce métier, que ça soit dans l'informatique ou les jeux vidéos, les deux me tenterais... Actuellement je vais me lancer dans une 2nde a vocation littéraire puis 1ère L, mais après, faut-il faire des études plus longues ? Ou on peut devenir rédacteur/testeur a partir du BAC ? Bref, j'en sais pas grand chose

Donc j'en fait appel a vous, pour savoir quelles études faut faire, et que faut-il faire pour arriver a devenir un testeur en JV ou informatique :|

Merci d'avance :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est la question qu'on du recevoir 15.000.000.000 de fois les mag' de jeux vidéo et la réponse est toujours la même :

AUCUNES !

Il faut être un vrai passionné, avoir l'esprit critique, savoir analyer et et déduire, etc... Un tas de qualité qu'on trouve chez les journalistes.

Mais un bon journaliste ne fait pas un bon testeur...

Il faut aussi avoir une certaine aisance avec la langue française, savoir se renouveler etc...

Bon courage :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais perso qu'il y a plusieurs voies :

1- par opportunité : quelqu'un te propose de rédiger des trucs en amateur. Au final cela te fait de l'expérience .... mais bon le chemin est long.

2- par les études : a mon avis, avoir une qualité rédactionnelle est un gros plus. Donc si tu peux avoir un petit truc de journalisme ca aide.

3- par passion : si tu te mets à fond dans un domaine, tu deviendras très compétent et cela se remarquera peut etre ....

En me relisant, je me dis qu'on peut cumuler les trois ! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien :eeek2:

En études, justement je fait faire une L donc niveau rédactionnel et toussa j'apprendrais en cours, et pis mon niveau d'orthographe est bon, même si je peux encore faire mieux :p

Perso je suis plus passionné par l'info que les JV, donc si jamais j'arrive a devenir redacteur, ça sera surement en informatique :zarb:

Et pis, j'ai deja réalisé des tests parceque qu'un pote a sorti un site de tests de JV, donc je l'aidais :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec L, tu fais le bon choix. Les qualités rédactionnelles priment souvent sur les connaissances techniques dans les mags grand public. :eeek2:

:zarb:

En fait, dans les mags public oui, mais pourquoi pas même un mag informatique sur internet genre PCI ou autres :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un gros niveau de français juste après le bac... moins aussi ça me laisse perplexe...

Une amie a commencé un cursus de prépa Lettres après son bac, c'est le jour et la nuit ...

Il faudrait au moins que tu fasses 2 ou 3 ans d'études supérieures pour acquérir des bases solides :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un gros niveau de français juste après le bac... moins aussi ça me laisse perplexe...

Une amie a commencé un cursus de prépa Lettres après son bac, c'est le jour et la nuit ...

Il faudrait au moins que tu fasses 2 ou 3 ans d'études supérieures pour acquérir des bases solides ;)

Oui mais tu va quand même pas me dire que tous les testeurs/rédacteurs ont BAC+2 +3 ? :-D

Ou bien... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux comme seul argument pour forcer le destin : je suis passioné et un jour je me ferais repérer par magie... c'est ton problème.

Si tu veux avoir des bases solides pour présenter un CV et te démarquer des autres en excluant un coup de pouce providentiel... c'est comme ça qu'il faut procéder. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rédacteur testeur matériel PC

Bac Littéraire

+ au moins une année d'école de journalisme-communication histoire de confirmer que tu écris bien a tes futurs employeurs

+ un diplôme validant tes connaissances en informatique

Rédacteur testeur matériel JV=Rédacteur testeur matériel PC+

Connaissances en jeux video.

Je parles notament des techniques de création, pour la modélisation, l'animation 2d et 3d...

En gros savoir comment on fait un jeu, histoire de savoir quoi et comment critiquer dans tel ou tel jeu.

Et faut être très passionné........

En gros bac + 2ans, si t'es pas en retard tu pourra commencer à postuler dès 20ans.

www.studyrama.com y'a des adresses je crois à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un gros niveau de français juste après le bac... moins aussi ça me laisse perplexe...

Tout le monde n'a pas la plume de proust hein :transpi:

Sinon a mon avis un diplome en info peut nettement aider.

Et puis c'est pas pour te décourager mais les places sont très peu nombreuses en comparaison des gens qui veulent faire ce métier. Et n'oublies pas que si tu changes d'avis il te faut une voie de secours (moins nombreuses si tu fais un bac L)

Mais tu peux y arriver avec de la motivation (c'est la clé de tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Cubic, et merci aux autres pour tous vos conseils :transpi::mdr:

J'espère quand même arriver a ce métier, mais on me l'a deja dit, c'est du compte-goutte, on n'en prends qu'une infime partie sur tous ceux qui veulent faire ce métier :p

Si j'ai mon BAC L, une ou deux années d'école de journalisme pourront surement aider (enfin je pense... Vous vous en pensez quoi ?)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...