Aller au contenu

[CG] AX850XT ASUS problème important


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite vous exposer mon problème avec ma carte graphique AX850XT ASUS

Ma configuration est: XP Familial OEM SP2 ; carte mére MSI K8 Neo2-FX ; AMD Athlon 64 3500 ; DD MAXTOR Diamond Max+9 7200tpm 160 Go buffer 8 MO UDMA 133 ; 2x1 GO DDR 400 Kingmax et ASUS AX850XT ; Ecran Image Quest Q995 YUNDAI.

Aprés install de XP, j'installe avec le CD original de la carte mére les pilotes Nvidia nForce et Realtek AC'97 audio.

Aprés redémarrage, je place le CD de la carte graphique ASUS AX850XT ( je souligne que j'ai fait l'installation typique dans un premier temps, donc install et redemarrage, ensuite l'affaire se corse lorsque j' installe les utilitaires. Une fois que les utilitaires sont installés, mon PC redemarre et juste aprés le démarrage l'image est fixe.

Impossible d'agir sur les fonctions pour sortir du phénomène, le seul moyen faire un reset et le cycle redemarre et bloque de nouveau le PC, donc impossible d'aller dans panneau de config pour désinstaller.

Seul moyen je fait un format rapide et recommence les opérations d'install. Pour l'install de la carte graphique je choisi install personnalisée, donc Ati, Asus DirectX et VGART sont cochés, je lance l'install et à la fin le PC redemarre. Dans ce cas et connaissant le problème de la 1ére install typique je n'installe pas les utilitaires.

Je vérifie dans gestionnaire de périphériques il n'y a aucun point d'interrogation jaune. Dans carte graphique j'ai bien la carte X850 ( ce périphérique fonctionne correctement) et X850 secondary.

Dans ajout et supression de programme j'ai Asus Enhanced display driver, ATI utilitaire de désinstallation, ATI control panel, ATI display driver et un Nvidia driver en plus du

Nvidia nforce driver qui lui était déja dans ajout et supp de programme aprés l'install carte mére.

Pour tester la carte graphique j'ai FS 2004 avec un addons spécifique de scenery et modéle d'avion costaud en demande de ressources, je tourne à 15 image/s

Je trouve le frame trés faible pour ce type de carte graphique. Au bout de 1 minute plantage image fixe et impossible de sortir ordinateur bloqué, je fait reset j'ouvre le Bios, je vais sur advanced chipset features dans AGP aperture size le 128 je le passe en 256 et dans AGP 3.0 speed de auto je passe en 4x8x.

Je lance mon jeu et me place dans la même configuration de test avec les paramétres identiques, je monte aux alentours de 20 images/s et au bout de 1à 2 minutes plantage ordi image fixe et rien à faire pour sortir. De nouveau reset. je relance le jeu et la 2 fois coup sur coup au bout de 15 secs même plantage.

D'autre part je souligne que dés que je place le CD des pilotes et utilitaires ASUS dans le lecteur mon ordi décroche il y a un écran bleu avec OUT OF RANGE sur fond noir;

le cycle continu et sur l'écran du PC le message Microsoft erreur sérieuse.

Je relance le jeu et toujours le fameux plantage image fixe et blocage du PC.

Je décide de sortir la carte graphique AX850XT en ayant bien sorti tous les éléments qui se rapportent à elle.

J'ai une carte graphique Saphirre ATI 9800Pro que je place sur mon ordi, je met les pilotes ATI et je fait l'essai, je me retrouve avec 35 images/s et sans aucun plantage avec les mêmes réglages de FS 2004 et dans la même configuration que pour l'AX850XT ASUS. J'arrive même a tourner à plus de 65 images/s sur d'autres scénes de FS 2004.

PS: A coté de la prise d'alimentation électrique de l'AX850XT il y a une prise audio, qu'elle est sa fonction.

Souhaitant recevoir votre avis sur mon problème.

Cordialement

A. OESLICK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Essai d'installer les nouveaux drivers : Pilotes Catalyst ATI

Ensuite hum sur ta carte graphique y a un ventilo ? Parce qu'en général si ça foire c'est peut être un probleme de température sur une x850XT ça chauffe comme des avions :transpi: et si ta carte graphique n'a pas un ventilo d'origine (ou même si on sait jamais) regarde si le ventilo de ta carte est branché sur celle-ci puis sinon je sais pas si c'est branché regarde la température de ton GPU avec Ati Tray Tool ou un autre truc voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existerait pas un probleme de compatibilité entre les pilotes Nvidia nForce du chipset et la carte graphique X850XT ? :D

Je me demande si je n'ai pas entendu ca (ou du moins lu) quelque part ...... :D

Cela dit , je dis pitetre une bétise.....

Sinon, en effet comme le dit Moz et c2DDragon , essais avec d'autre drivers ATI (les derniers).

Et au fait , bienvenu à toi BIRDOG sur PCI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...