Aller au contenu

Carte mère pour Opteron socket 939


Messages recommandés

Salut à tous,

Je souhaiterais me faire une nouvelle machine à base (peut-être) d'Opteron 939. Mais je ne sais pas si toutes les cartes mères 939 sont compatibles Opteron, ce n'est pas souvent précisé.

J'aimerais également savoir si un Opteron est aussi performant qu'un autre processeur pour jouer (j'ai entendu parler de leur capacités à encaisser une montée en fréquence .... ?)

:byebye:

EDIT : J'ai du me tromper de section :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes mères 939 sont toutes compatibles Dual core et Opteron par simple mise à jour du bios.

Les Opteron ont l'avantage d'avoir tous un cache L2 de 1024k, et sont donc performants dans les jeux, au moins autant que les Athlon 64...

Pour ce qui est de l'o/c, ils ne montent pas tous de la même façon^^, mais le potentiel moyen est déjà pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un opteron socket 939 est en fait un A64 avec 1Mo de cache voir plus selon les modèles.

Alors si t'as carte mère ne reconnait pas l'opteron, logiquement elle le reconnaitra en A64 et tu pourras ensuite flasher le bios.

Les opterons sont aussi performant que les A64, mais montent en général beaucoup mieux que ces derniers en overclocking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!!!

les opterons sont parfaitement compratibles avec outes les cartes meres 939 avec une simple maj du bios comme dit plus haut.

ils ne sont cependant pas forcément un bonne affaire cat l'amd athlon64 3700+ sur socket 939 dispose également de 1mo de cache et d'une frequence de 2.2ghz et est disponible sur le web pour environ 200¤ et s'overclok en géréral plutot bien. à mediter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...