Aller au contenu

FC5 "ueagle-atm" [Résolu]


Messages recommandés

Bonjour les INpactiens(nnes),

J’aimerai avoir un petit éclaircissement par rapport aux différentes erreurs rencontrées durant la décompression du package contenant les firmwares pour les modems usb (Comtrend ct-361 pour ma part).

"tar -xvzf ueagle-data-1.1.tar.gz"

Je vous montre mon rapport :

gzip: stin: not in gzip format

tar: child returned status 1

tar: status d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

Merci de votre aide et dites moi si vous désirez de plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les INpactiens(nnes),

J’aimerai avoir un petit éclaircissement par rapport aux différentes erreurs rencontrées durant la décompression du package contenant les firmwares pour les modems usb (Comtrend ct-361 pour ma part).

"tar -xvzf ueagle-data-1.1.tar.gz"

Je vous montre mon rapport :

gzip: stin: not in gzip format

tar: child returned status 1

tar: status d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

Merci de votre aide et dites moi si vous désirez de plus d'informations.

on dirait que ton fichier n'est pas dans le format gzip comme il le devrait, essaye de le faire par étape pour voir si tu as la même erreur :

gunzip ueagle-data-1.1.tar.gz

si ca marche ce la te générera un fichier du même nom mais sans l'extension gz, et ensuite tu "détarre" le fichier extrait :

tar xvf ueagle-data-1.1.tar

sinon il est possible que tes fichiers soit corrompus lors du telechargement essaye de récupérer une bonne source et la vérifier avec md5sum...

a+ :incline:

EDIT : j'avais pas vu, On ne met pas de "tiret" sur les options de tar :cartonrouge:, cela devrait fonctionnait comme suit :

tar zxvf nom_de_fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : j'avais pas vu, On ne met pas de "tiret" sur les options de tar :francais:, cela devrait fonctionnait comme suit :

tar zxvf nom_de_fichier

Si si ça fonctionne aussi. Essaye.

r0be0n : Essaye un

file ueagle-data-1.1.tar.gz

Il devrait te dire que c'est du

gzip compressed data

Si c'est le cas, tu peux gunzipper.

En général ce genre d'erreur apparait quand on fait ça dans le vide (pas le bon nom de fichier, erreur de répertoire...) ou quand l'archive est corrompue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : j'avais pas vu, On ne met pas de "tiret" sur les options de tar :transpi:, cela devrait fonctionnait comme suit :

tar zxvf nom_de_fichier

Si on peut!

Moi je le fais tout le temps, ça permet notamment de rester cohérent au niveau des options des commandes (ls, du, mount ... en fait à peu près toutes les commandes GNU et même UNIX en général).

(c'est comme le "make -jN" qui peut aussi s'écrire "make -j N")

(et cest qui le :smack: maintenant? :francais: )

En général ce genre d'erreur apparait quand on fait ça dans le vide (pas le bon nom de fichier, erreur de répertoire...) ou quand l'archive est corrompue.

Ou bien quand on télécharge avec wget un fichier avec une extension .tar.gz (ou autre), alors que en fait en vrai on tombe sur une page html, donc au final on télécharge la page html et c'est vachement plus dûr à décompresser.

(en tout cas ça moi ça m'arrive de temps en temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : j'avais pas vu, On ne met pas de "tiret" sur les options de tar :p, cela devrait fonctionnait comme suit :

tar zxvf nom_de_fichier

Si on peut!

Moi je le fais tout le temps, ça permet notamment de rester cohérent au niveau des options des commandes (ls, du, mount ... en fait à peu près toutes les commandes GNU et même UNIX en général).

(c'est comme le "make -jN" qui peut aussi s'écrire "make -j N")

(et cest qui le :boulet: maintenant? :D )

Je parlais de moi quand je disais le boulet, donc doublement sur le coup :p:sm:

Mais il me semble que suivant les versions de TAR, en tout cas les anciennes, c'était sans les tirets ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide, j'ai résolu mon problème grâce au piste que vous m'avez fourni :up:

La solution en pratique :

"tar -xvf ueagle-data-1.1.tar.gz" <= le paramètre a fonctionné...

J'approfondirai la solution une fois sur le micro de ma copine, car c'est sur celui-ci que j'ai fait la manip pour son modem comtrend ct-361.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...