Aller au contenu

[Contourné][mandriva 2006][hibernation sur disque]


Messages recommandés

Bien le bonjour à tous,

J'ai cherché un peu sur le forum car j'ai des problèmes de mise en hibernation avec mon portable...

J'ai remarqué que beaucoup ont des problèmes avec ca, mais tous ont réussi a le mettre en hibernation alors que moi pas!

Lorsque j'exécute la commande apm, ca ne fait rien... Mais rien du tout...

Auriez-vous une marche à suivre ou une idée d'ou pourrait venir le mal?

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai encore cherché et cette fois-ci je suis coincé....

Apparement, acpi ne sais pas gérer l'hibernation, il gere juste le systeme d'alimentation du pc...

Il faudrait donc pouvoir faire fonctionner APM mais il faut que le bios le supporte...

Comment le savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai encore cherché et cette fois-ci je suis coincé....

Apparement, acpi ne sais pas gérer l'hibernation, il gere juste le systeme d'alimentation du pc...

Il faudrait donc pouvoir faire fonctionner APM mais il faut que le bios le supporte...

Comment le savoir?

Normalement, tu dois le savoir en rentrant dans ton BIOS,

mais ton premier message d'erreur, c'est que tout simplement tu n'as pas implémenté APM dans ton noyau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai encore cherché et cette fois-ci je suis coincé....

Apparement, acpi ne sais pas gérer l'hibernation, il gere juste le systeme d'alimentation du pc...

Il faudrait donc pouvoir faire fonctionner APM mais il faut que le bios le supporte...

Comment le savoir?

Normalement, tu dois le savoir en rentrant dans ton BIOS,

mais ton premier message d'erreur, c'est que tout simplement tu n'as pas implémenté APM dans ton noyau ...

Oui je sais que je ne l'ai pas implémenté et c'est juste parce que je n'ai pas compilé moi meme mon noyau :transpi:

Dans un autre sens, j'ai plutot interet a savoir AVANT de recompiler si l'apm est supporté... Donc tu me dis que c'est dans mon bios... Et en fait, si je sais que mon portable peut passer en hibernation (puisque deja fait sous windows) c'est suffisant? Ou alors faut que je trouve une autre info, genre "apm is supported" lol :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as qu'as te faire une deuxieme image du noyau (genre testing), comme ca tu ne touches pas à l'autre et ca te permettra de tester sans toucher à ta config :transpi:

de plus si ton Portable est récent il doit normalement gerer l'APM sans aucun problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acer travelmate 8002 :yes:

Pas vraiment de problème je crois...

il a un 1an 1/2 +/-

Merci de ton aide, je testerai ca alors :wink:

Une derniere petite question:

Je vais bientot formater et installer ubuntu... Est-ce qu'il est possible de lui demander de charger l'apm a l'installation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acer travelmate 8002 :cartonrouge:

Pas vraiment de problème je crois...

il a un 1an 1/2 +/-

Merci de ton aide, je testerai ca alors :wink:

Une derniere petite question:

Je vais bientot formater et installer ubuntu... Est-ce qu'il est possible de lui demander de charger l'apm a l'installation?

Non l'APM doit normalement être pris en charge

Regarde les options de boot au démarrage du CD install

(quand ton CD Boot, tu as normalement un prompt qui te demande de passer tes options ou d'appuyer directement sur Entrée), pour voir les options différentes souvent c'est <F1> qu'il faut faire, mais de mémoire Ubutu normalement détecte tout tout seul à l'install :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant...

Pour moi, Mandriva est une des distrib les plus complete (en terme de choses installées automatiquement) alors qu'ubuntu est une des plus légère...

Mais je vais tester ca quand j'aurai passé mon mémoire et je vous tiens au courant bien sur :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Mandriva est une des distrib les plus complete (en terme de choses installées automatiquement) alors qu'ubuntu est une des plus légère...
Oui oui... Bien sûr...

Je veux dfre par la que ubuntu est du free a 100% et tout ce qui ne l'est pas doit etre installé séparément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...