Aller au contenu

[résolu] Question sur le raid


Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose une question très simple sur les paramètrages raid. Les grappes permettant le regroupement des disques durs pour les raid 0 et 1 peuvent-elles être définies sur des partitions?

Pour être plus précis je souhaiterais faire sur mes deux disques durs de 120Go, un raid 0 de 40Go (2*20Go) et le reste en raid 1 pour sécuriser mes données. C'est illusoire ??

merci,

Mathsjob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois ton Raid créé, tu peux faire des partitions.

Si je peux te donner un conseil, moi je fais comme ceci, j'ai un Raid 0 sur deux Raptors de 150Go, le répertoire "My Documents" dans lequel j'ai tous mes documents est backupé en temps réel sur un autre DD par un petit programme qui s'appelle "File Genie 2000", comme ça si mon Raid 0 me lache sans prévenir, je ne perds rien de mes photos, données, mails, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer.

L'essayer c'est l'adopter, tu peux même garder jusqu'à 10 versions des données modifiées, donc même en cas de modification de documents, 2 semaines plus tard, tu peux encore retrouver le document intact avant tes modifs, c'est toi qui choisis le nombre de versions modifiées que tu gardeLes fichiers ainsi backupés on des extension FG001, le document.FG005 étant 5 modifications en arrière par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...