Aller au contenu

[resolu] partage de fichiers en réseau local


Messages recommandés

.... j'arrive pas à ouvrir tes liens ! lol ;)

voila tout est dans le titre, je voudrais savoir si cette manipulation est accessible au commun des mortels où tout simplement si cela est faisable et si oui comment ? :yes:

merci :yes:

c'est pour quoi ? :yes:

tout simplement pour un confort d'utilisation mais aussi et surtout la mise en commun des données de chaque pc voila :mdr:

je compte tester sous windows xp familial.... si possible bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clustering est quand meme une operation assez technique que l'on emploi pas pour un confort d'utilisation ni pour partager des données :D

Son but est generallement de mettre en place des super calculateurs (mise en commun de la puissance de calcul), ou de mettre en place des serveurs a haute disponibilté, ce que je pense n'a rien a voir dans ton cas....

Si ton but est de mettre en commun des données entre plsuieurs PC...La solution est le partage de fichiers :ouioui:

Si jamais tu desires quand meme mettre en place le clustering ( ce dont je doute), Xp qu'il soit pro ou familliale ne te le permettra pas etant donné que c'est de la technologie serveur....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clustering est quand meme une operation assez technique que l'on emploi pas pour un confort d'utilisation ni pour partager des données :eeek2:

Son but est generallement de mettre en place des super calculateurs (mise en commun de la puissance de calcul), ou de mettre en place des serveurs a haute disponibilté, ce que je pense n'a rien a voir dans ton cas....

Si ton but est de mettre en commun des données entre plsuieurs PC...La solution est le partage de fichiers :eeek2:

Si jamais tu desires quand meme mettre en place le clustering ( ce dont je doute), Xp qu'il soit pro ou familliale ne te le permettra pas etant donné que c'est de la technologie serveur....

++

a ok dac !

dans ce cas, essayons de résumer au plus simple : je voudrais savoir comment partager des données entre deux pc que j'ai chez moi et qui ont acces à l'internet via aolbox, un des deux pc est un portable qui utilise la wifi et l'autre (le miens) est relié via ethernet ! merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas a trouver " dans la rubrique Réseaux du Panneau de Configuration (vous pouvez y accéder en cliquant sur le bouton droit de la souris sur l'icône Voisinage réseau puis en cliquant sur propriété)"

afin de pouvoir activer les différentes choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas a trouver " dans la rubrique Réseaux du Panneau de Configuration (vous pouvez y accéder en cliquant sur le bouton droit de la souris sur l'icône Voisinage réseau puis en cliquant sur propriété)"

afin de pouvoir activer les différentes choses !

fais une capture d'écran et transmet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clic droit/propriété sur la connexion au reseau local...

Par contre IPX tu t'en fiches ..c'est du Novell

Et Netbeui tu t'enfiches aussi vu que c'est obsoletes...Bref seul tcp/ip t'est necessaire.....

++

le probleme c'est que je fair exactement comme dans les tuto et ça ne marche pas, en retrant les adresses IP je perd ma connexion aol.... :eeek2:

par contre j'ai testé en reliant directement les deux ordi par cable ethernet sur un autre port, j'ai fait la manip des adresses ip et les ordi ne se sont pas reconnus pour autant..... j'en ai marre HELP !!!!

en passant j'ai changé le titre du sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon le tuto c'est une chose a adapter a ton besoin...., Tu as AOL et leur superbe Box?

Donc elle agit surement en tant que routeur DHCP donc t'attribues une IP, les DNS, et l'adresse de la passerelle pour acceder a Internet...En rentrant en dure les IP (a la main comme sur ton tuto), si les DNS et/ou l'adresse de passrelle ne correspond PLUS a ta config initiale, tu n'auras plus accès au net :pleure: mais tes PC pourront communiquer....

Pourrais tu nous donner le resultat d'un ipconfig /all (a taper dans l'invit de commande MsDos) sur ton spote quand la conexion Internet fonctionne?

Nous pourrons ainsi t'aiguiller sur la config a adopter sur tes PC clients...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon le tuto c'est une chose a adapter a ton besoin...., Tu as AOL et leur superbe Box?

Donc elle agit surement en tant que routeur DHCP donc t'attribues une IP, les DNS, et l'adresse de la passerelle pour acceder a Internet...En rentrant en dure les IP (a la main comme sur ton tuto), si les DNS et/ou l'adresse de passrelle ne correspond PLUS a ta config initiale, tu n'auras plus accès au net :transpi: mais tes PC pourront communiquer....

Pourrais tu nous donner le resultat d'un ipconfig /all (a taper dans l'invit de commande MsDos) sur ton spote quand la conexion Internet fonctionne?

Nous pourrons ainsi t'aiguiller sur la config a adopter sur tes PC clients...

++

euh j'ai pas trop compris ce que tu viens de me demander de faire là ! lol désolé j'ai du mal :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton AOL box donne un paramétrage correct à ton PC pour que tu puisses naviguer sur Internet.

Quand tu 'essaies' de configurer ton reseau loca (entre tes 2 Pc), tu modifies la configuration que t'avais donné ton AOL BOX donc tu n'accèdes plus à Internet

Ok?

Pour t'aider, il faudrait que tu nous donnes le resultat d'un ipconfig /all que tu tapes dans une invit de command msdos (menu demarrer/executer tu tapes cmd et tu valides, tu arrives dans une fenetre noir ou tu tapes ipconfig /all).

En attente de tes news...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...