Aller au contenu

reprendre des données ! urgent svp !


Messages recommandés

Bonjour, voila j'ai un ami qui à un porblème avec son ordinateur et il ne peut plu s le démaré d'une facon ou d'une autre! Il a donc décidé de faire appel à moi pour lui récupéré des données qu'il avait sur son DD!

On a donc connecter son DD sur mon PC. Mon ordi se connecte bien à son DD mes le problème est que ses données sont sur un seccion ( seccion de windows XP ) muni d'un mot de passe! Par conséquent on peut sauvegarder toute les données sur les autres seccions qui n'ont pas de passe mes pas les données de sa seccion ! Il me met accès refusé !

Comment faire pour pouvoir y accèdé ? Et est-ce vraiment le mots de passe qui donne cet accès refusé ou simplement un problème dans sa seccion ?

Merci pour toute les info , c'est assez urgent ! svp .

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai déjà eu ce probleme

en gros, ce qu'il faut faire, c'est de réattribuer les droits de ton compte sur son disque dur, et par la meme occasion sur ces dossiers

malheureusement, je n'arrive plus à me souvenir des étapes

je sais que sous windows 2000 j'avais galéré mais trouvé

mais sous xp pro je bloque là, je n'arrive pas à trouver les fenetres qui pourraient t'expliquer clairement

je vais chercher de mon côté et si je trouve la procédure je t'envoie ça

bon courage

sunfun

ça y est, en cherchant un peu j'ai finalement trouvé

en fait, il faut que tu ailles dans Démarrer --> Paramètres --> Panneau de Configuration --> Options des dossiers

dans l'onglet affichage, tu vas tout en bas et tu décoches la case " Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé) "

Pourquoi faire ?

parce que ça te permet d'avoir l'onglet sécurité lorsque tu vas faire un clic droit sur un dossier pour obtenir les propriétés de ce dossier

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/3692eeb4f336622aac155c3e04cc46c3.JPG]OngletSecurite

et arrivé dans cette fenetre, tu pourras ajouter un utilisateur à ce dossier et en définir les droits

le mieux c'est de t'ajouter toi meme et d'autoriser tous les droits

comme ça, tu pourras lire et récupérer le contenu du disque

puis tu prendras la précaution de formater à nouveau le disque de ton ami

et de lui dire de ne pas activer de mot de passe sur des dossiers

c embetant de se retrouver dans une telle situation pour pouvoir l'aider, surtout s'il ne se souvient pas du mot de passe

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/5ac39898f55bcc0e484027e78da4a6c8.JPG]AjoutUtilisateur

bon courage

j'espère avoir pu t'aider

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, tu m'a très bien expliqué mais pourquoi tu me dis de formater son dique ?

Moi je comptait prendre ses données remettre son DD sur son ordi et réinstaler windows en le formatant comme d'habitude! ce n'est pas ce qu'il faut faire ?

Et pourquoi il ne faut pas qu'il active des mots de passeS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, tu m'a très bien expliqué mais pourquoi tu me dis de formater son dique ?

Moi je comptait prendre ses données remettre son DD sur son ordi et réinstaler windows en le formatant comme d'habitude! ce n'est pas ce qu'il faut faire ?

Et pourquoi il ne faut pas qu'il active des mots de passeS ?

ok je vois ce que tu veux dire

tu peux formater son disque comme tu l'as dit, c'est à dire d'abord remettre son DD puis réinstaller windows comme la procédure habituelle

en effet, c'est ce qu'il faut faire

s'il veut vraiment sécuriser ses dossiers il peut mettre des mots de passe, mais il serait préférable qu'il ne les perde pas

c pour ça que j'ai dit

si tu as pu t'en sortir avec mes explications tant mieux

par contre, j'ai vu que tu m'avais envoyé un MP, qu'est-ce qui ne va pas ?

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai réussi à décocher dans les option des dossiers comme tu me la demander ! Ensuite j'ai été sur son dique et j'ai cliqué droit sur sa seccion qui me m'était accès réfusé, je vais dans "sécurité" mias après je suis complètement perdu, je ne sais pas comment m'approprié les droits ?

Peux tu m'aider encore un petit peu ? :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu n'arrives pas à ajouter un utilisateur sur ce dossier ?

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/08955ff23387c9d4b8606e99df4487c7.JPG]Securite

Peux-tu me dire ce que tu obtiens après avoir cliquer sur le bouton ajouter de cette fenetre ?

Si tout se passe bien, normalement, il te demande d'ajouter un utilisateur et là tu dois rajouter le tien parce que tu es admin de ton PC

et si tu peux l'ajouter, alors tu pourras t'attribuer tous les droits sur ce dossier et ainsi pouvoir le lire et copier tous les fichiers sur un autre dossier

essaie et tiens nous au courant

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quand je veux "ajouter" ca m'affiche une petite fenêtre :

Sélectionnez Utilisateurs ou Groupes

Sélectionnez le type de cet objet :

utilisateurs, groupes ou entité de sécurité intégrées

a partir de cet emplacement

ORDI-XPSP2

Entrez les noms des objets à sélectionner :

Voila ce que j'ai dans ma petite fenetre mais je dois mettre un rtuc ds la case "Entrez les noms des objets à sélectionner" !? Que dois-je mettre ?

Merci pour les infos c'est super sympa deja !

J'attend ta réponse avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour roro79,

normalement, tu dois mettre le nom d'utilisateur correspondant au PC cité

est-ce que ORDI-XPSP2 est le nom de ton PC ?

si oui, alors tu as du créer un utilisateur à ton nom lors de l'installation, n'est-ce pas ?

si tel est le cas, tu dois saisir le nom d'utilisateur et normalement ça devrait marcher

à partir de ce moment là, tu pourras récupérer tes données

essaie et tiens nous au courant

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sunfun,

Et bien je viens de tester sur un dossier au hasard et j'ai essayé plusieur nom mais rien ne marche !

Enfaite dans le decriptif du PC j'ai mis le nom de mon ordi ( "roroORDI" ! lol ) mais il me met qu'il ne trouve rien ...

Comment on voit ce que l'on a mis pour le nom d'utilisateur ?

Je suis perdu...snif je sens qu'on arrivera jamais à résoudre mon problème !

roro79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non, faut pas désespérer :eeek2:

sur ton pc, quel est le nom de session administrateur que tu as configuré lors de l'installation de ton pc ?

tu peux le voir en faisant Démarrer --> Paramètres --> Panneau de Configuration

puis tu cliques sur l'icone Comptes utilisateurs

c'est ce compte ci que tu dois renseigner

bon courage

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne fais que passer, alors si ce que je vais dire ne va pas, tu peux me passer un MP et je reviendrai sur le topic.

Ha aussi... je suis flemmard, j'ai pas tout lu le topic :arrow:

Mais j'ai eu le même pb que toi que j'ai résolu ainsi :

-Démarrage en mode sans échec

-Ouverture de la session "Administrateur"

-Sélection du dossier à réparer, clic droit propriétés etc... ensuite, je coche pour que tout le monde puisse lire. Ou bien, au minimum, j'autorise la lecture pour l'admin.

-Ensuite, deux cas :

1) tu peux lire avec le user habituel en mode normal et tu as gagné

2) tu peux pas. Donc 2 choix :

a) tu crée un dossier sur un disque dont tu maitrise tout, et en mode sans échec, tu copie tout dessus et tu définis les droits qui te plaisent.

b) tu fais une partition FAT32 sur un disque et f*u*c*k les droits d'admin :arrow:

Autrement, continue à suivre sunfun qui a l'air de bien connaitre aussi.

PS : je pensais aussi : démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau, session "Administrateur" puis tu partage le dossier sur le réseau avec tous les accès autorisés... enfin, ce n'est qu'une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sunfun et fedorinux,

voila j'ai réussi tous ce que tu m'a dit de faire, c'est parfait !

Mais ensuite il y avait plein de dossiers a l'intérieur et ca été rebelote !

Mais je ne c'est pas comment j'ai fait , j'ai cliquer sur son dosier le plus important ( mes documents ) et j'ai réussi a devenir le propriétaire, ca m'a mis comme un téléchargement de tout ce qui'il y avait dedans ! Bref j'ai pus rentrer mais je crois qu'il manque des truc dedans, il devait avoir de la musique et j'ai rien vu, il y avait que des photos ...

Bref mission réussi , merci à toi sunfun je te fais un gros bisous et merci quand meme fedorinux !

Si j'ai encore un petit problème à se sujet je vous fait signe !

A très bientot sur le forum

:byebye:

roro79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...