Aller au contenu

[XP] Gros problème : install XP sur DD sata


siriork

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais qu'il y a eu un paquet de topic un peu partout sur le net a propos de l'installation d'XP sur un disque dur SATA,

j'en ai lu un paquet et jusqu'a maintenant je n'ai pas trouvé de solution.

D'abord pour mon PC :

Athlon 64 3000+

Epox 9NDA3+

Maxtor DiamondMax 10 300 GO sata II

Je lance l'installation d'xp, en insérant bien sur la disquette des drivers sata du nForce 3 ultra, j'appui sur F6, je selectionne les drivers puis j'arrive enfin a la page ou il me demande ou je souhaite installer le système.

J'ai pris le soin de débrancher tous mes autres DD, donc il est le seul a apparaitre. Je créer une partition de 80 Go puis lorsqu'il retourne au menu ou je dois selectionner sur quelle partition je souhaite installer l'OS, il me dit qu'il ne peut pas accéder a ce disque dur. J'ai essayer de booter sur mon ancien disque avec mon ancienne install de xp, il trouve le DD ( pas dans le poste de travail, dans les périphériques mais ne peut le formater. J'ai meme essayer l'utilitaire maxBlast 4 pour le formater mais rien a faire xp ne le reconnait pas. ( les drivers nforce sont bien installer ).

Le sata est bien activer dans le bios, j'ai placer le cavalier du DD sur sata I ( ma mobo n'a pas le sata II ).

J'ai meme essayer de le brancher sur les port 3/4 ( controlleur Marvell ).

La je suis a deux doigts de peter un cable alors si quelqu'un a une idée ce serait sympa. Merci d'avance

:smack:

EDIT : Bon ben je viens de tester une install de Mandrake, et il plante aussi....

Soit c'est un soucis d'incompatibilité, soit le disque est mort....

Je vais le renvoyer la semaine prochaine...

Si quelqu'un a une idée merci de proposer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...