Aller au contenu

Débutant dans le tunning pc cherche conseil


alexlesilex

Messages recommandés

Bonjour, :craint:

Apres avoir parcouru le forum "TUNNING" et vu les "oeuvre de certains (surtout le mod VIRUS) je me suis dis pourquoi pas, malheureusement c'est le premier que je fais et donc je n'ai aucune expérience dans ce domaine.

Donc voila j'aimerai savoir ce que vous utilisez pour peindre sur le metal et le plastique de vos PC ainsi que la meilleur facon de découper le metal lorsque l'on a pas de dremel ( et que l'on a pas envi de l'acheter pour peut-etre la seule fois que je vais l'utiliser) ???

Merci de votre indulgence pour ma "Noob Attitude". :craint:

PS: si je me lance je mettrai surement les photos en ligne, mais je ne m'avance pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi :craint:

le mieux pour peindre c'est de poncer avant afin d'avoir une surface bien plane, tu commence par du grain relativement moyen et tu finis par un grain fin (je parle de grain de papier abrasif). Ensuite tu applique une couche d'appret avant d'appliquer ta peinture. la peinture ne se met pas en une seul couche, mais en une série de couches super fines.

Pour faire de belles découpes bien droite,je te conseil la scie sauteuse, bien préparé, ça fait de tres belles découpes! Ou tu peux aussi prendre une scie sur table (j'ai un trous de mémoire concernant le nom...:craint:)

enfin bref, là je t'ai fais un résumé, ballade toi sur le forum tu trouveras pleins de petits topics qui pourront t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils Jackinow, :chinois:

Sinon pour la peinture tu met quoi ???

De la peinture en bombe comme ça elle passe bien dans les petits coins et c 'est plus facile par contre bien mettre la surface à plat pour peindre sinon ça coule :byebye:

Et si tu as un pistolet peinture encore mieux au niveaux de la qualité, mais je pourrais pas te renseigné au niveaux du prix :/

Sinon le mieux, pour "pas trop chère", reste la bombe de peinture dans les magasins automobile (un peu plus chère que dans un mag de bricolage, mais la qualité est nettement meilleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci beaucoup pour les conseils. :byebye:

Si jamais j'ai encore des questions je sais que je peux compter sur vous ( ca fait plaisir )

en fait j'en ai une :haine: : Comment faire pour modifier la forme de la facade ( peut etre de la pate à modeler ) car elle est vraiment pas belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci beaucoup pour les conseils. :chinois:

Si jamais j'ai encore des questions je sais que je peux compter sur vous ( ca fait plaisir )

en fait j'en ai une :-D : Comment faire pour modifier la forme de la facade ( peut etre de la pate à modeler ) car elle est vraiment pas belle

Si tu as une photos du devant, poste la :transpi: pour qu'on est un aperçut.

Sinon, pour le devant tu peu faire des découpes ... puis mastic pour boucher les trous (pour boucher les anciens emplacements des boutons power/reset) .. re-poncage + peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peu enlever les interrupteurs et les remplacés par des boutons (power) antivandalisme (ils on un look pas mal, mais un peu chère) sinon un p'tit interrupteur tout simple,

Tu bouches les trous avec du mastic (qu'elle type de mastic je sais pas trop, doit y en avoir pour du plastique).

Poncage + peinture (couleur selon ton choix.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard de la reponse mais j'ai eu beaucoup de boulot.

Et donc j'ai pas pu commencer mon "mini mod".

Finalement je pense que je vais me contenter de peindre la facade étant donné que modifier les boutons revient à faire de l'electronique. (Enfin je dis pas que j'abandonne on verra ...)

Sinon pour savoir juste comme ca : qui pense qu'une tour repeinte en noir (d'un coté avec découpe) et blanc (de l'autre) peut rendre queque chose de bien ???

En tout cas merci pour les réponses. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépent des gouts ... personnelement (c'est mon avis), je préfère plus une tour qui est de la même couleur partout (lecteur cd .. de même couleur que le boitier),

Après, deux couleurs sur le même boitier, pourquoi pas, mais il faut joué avec les diffèrentes peintures en réalisant par exemple une peinture tribal, flaming ... ou un dessins.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...