Aller au contenu

disque qui clak et qui n'est plus détecté apres


Messages recommandés

bjr tt le monde!

j'ai un problème, je possède un disque dur SATA de 200GO certifé sans erreur par Maxtor ( c'est mon 3e tjs le même problème) et un carte mère asus A7N8X-E DELUXE.

Mon souci est lorsque l'écran se fige mon disque dur fait un claquement ou craquement et apres je ne peut plus rien fair, je suis obligé de rebooter mais le mon pc ne reconnait plus mon disque dur je suis obligé de débrancher le connecteur sata et de le rebrancher pour que sa refonctionne.

Comment je dois faire pour réseoucdre mon problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi :p

Un disque dur qui claque n'est pas toujours synonyme d'une fin proche.

Le claquement que tu entends est la tête de lecture qui se parque, ça peut simplement arriver parce que ton alimentation ne donne pas assez de jus à ton disque, celui-ci détectant une baisse, se dit que le PC fait un shutdown et décide alors de parquer se tête, évidemment, dans les 2 centièmes de seconde qui suivent il a de nouveau assez de jus et déparque ça tête, d'où le "clac". On appelle ça des micros coupures, c'est très mauvais pour les disques durs, donc ma question suit : "Tu as quoi comme alimentation ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi :incline:

Un disque dur qui claque n'est pas toujours synonyme d'une fin proche.

Le claquement que tu entends est la tête de lecture qui se parque, ça peut simplement arriver parce que ton alimentation ne donne pas assez de jus à ton disque, celui-ci détectant une baisse, se dit que le PC fait un shutdown et décide alors de parquer se tête, évidemment, dans les 2 centièmes de seconde qui suivent il a de nouveau assez de jus et déparque ça tête, d'où le "clac". On appelle ça des micros coupures, c'est très mauvais pour les disques durs, donc ma question suit : "Tu as quoi comme alimentation ?"

Tu fais ce que tu veux mais moi un dur qui claque ( en dehors de s'eteindre ou s'allumer hein je precise car bon ca paraissait pas explicite ), je lui donne pas chere a vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ce que tu veux mais moi un dur qui claque ( en dehors de s'eteindre ou s'allumer hein je precise car bon ca paraissait pas explicite ), je lui donne pas chere a vivre.

C'est clair qu'un dur qui claque c'est pas bon, mais c'est son troisième qui fait ça, donc si tu réfléchis un tout petit peu plus loin que le bout de ton nez, tu comprendras très vite que la cause des claquages vient de quelque part d'autre, quand on essaie de résoudre un problème, c'est à la source qu'on cherche, pas autre part.

Donc d'abord on vérifie que son alimentation est bien en cause, et je suis persuadé que son problème vient de là, ensuite il fera changer son Maxtor pour la troisième fois.

Si je dis ça, c'est que j'en ai fait les frais, il y a 5 ans, j'ai claqué deux disques en 3 semaines, pour finir j'ai changé d'alimentation, sur les conseils de mon revendeur informatique, pour une plus puissante et finis les problèmes de claquements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi :incline:

Un disque dur qui claque n'est pas toujours synonyme d'une fin proche.

Le claquement que tu entends est la tête de lecture qui se parque, ça peut simplement arriver parce que ton alimentation ne donne pas assez de jus à ton disque, celui-ci détectant une baisse, se dit que le PC fait un shutdown et décide alors de parquer se tête, évidemment, dans les 2 centièmes de seconde qui suivent il a de nouveau assez de jus et déparque ça tête, d'où le "clac". On appelle ça des micros coupures, c'est très mauvais pour les disques durs, donc ma question suit : "Tu as quoi comme alimentation ?"

Le clac pour l'alimentation faible, je ne pense pas.

Car j'avais un PC de Pentium 4A 1.8 GHz que je n'avais pas changé l'alimentation qui était 230 W pour mon ancien Pentium II MMX 350 MHz. J'avais mis 4 disques durs dedans.

Le résultat, la rotation des plateaux de 4e disque dur réduit/augmente très varie. Quand elle réduit beaucoup, Windows freeze car il n'aime pas un des disques durs qui déconnecte sans prévenu.

3 mois plus tard, l'alimentation était morte à cause la puissance insuffisante.

Mais mon 4e disque dur ne faisait pas les clacs que j'avais touché sur ce disque dur. Je sentais seulement le moteur de rotation qui réduit/augmente.

Et mon autre disque dur WD, il y a très longtemps, c'était 2.1 Go. Quand j'avais tapé sur la table que mon boitier était sur la table. Là, j'ai eu BSOD "Erreur d'écriture C:". J'avais redémarré mon ancien PC. Là, on sentait que ce disque dur faisait des clacs -> R.I.P. (plus détecté au démarrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...