Aller au contenu

[LOGICIEL] Exporter des données BTRIEVE


ggbce

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un sérieux problème. Nous avons une vieille application de comptabilité qui roule encore en MS-DOS avec des fichiers de bases de données BTRIEVE. Nous devons exporter le tout vers des tables "lisibles" que nous pourrons ensuite inclure dans notre nouveau logiciel qui utilisera de baes de données SQL.

Je ne trouve aucun outil me permettant de lire le contenu des ces fichiers BTRIEVE, est-ce que vous avez une solution pour moi ?

Merci beaucoup à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier lien que tu m'as donné, je l'avais déjà trouvé et lu.

Le deuxième lien ne fait qu'aider pour des problèmes pour l'utilisation de BTrieve

Le troisième lien est pour résoudre des problèmes d'utilisation de BTrieve/Pervasive (plus récent, c'est un serveur de type SQL) avec Excel et Crystal Report. Moi j'ai un BTrieve MS-DOS pas compatible.

Le quatrième lien fait simplement référence à Novell qui était propriétaire de BTrieve dans le passé...

Le cinquième lien offre uniquement des logiciels pour l'utilisation de BTrieve (et non pour la migration/exportation).

-------------------------------------------------

J'ai fait pas mal de recherche sur le net avant de poser la question, on peut effectivement trouver beaucoup de chose avec Google et des mots de recherche pour BTRieve, mais pas vraiment de solution pour la version MS-DOS et encore moins pour la migration/exportation vers un système différent comme SQL ou Access/Excel.

J'ai trouvé un seul outil (en version démo par contre qui n'offre pas d'essayer ce que je veux dedans) et il est dispendieux (pour notre petite entreprise)... c'est Data Manager Entreprise de Classic Software (http://www.classicsoftware.com/).

Ce que je cherchais c'était surtout un outil/manière de faire avec les outils intégrés (exemple: connexion ODBC, outil de lecture intégré, ...) mais il ne semble rien exister :transpi:

Si je ne trouve rien, il se peut que simplement nous ne migrerons pas les données et nous commencerons sur le nouveau logiciel au début de la nouvelle période de l'année. Puis si nous voulons consulter les anciennes données faudra travailler en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Dans tous les liens que tu as suggéré, un seul contient une partie d'information à propos d'une possible solution:

Old DOS applications can be using Btrieve 5.x or older for DOS, 5.x for Windows, or even Btrieve 5.x or 6.10 for NetWare. These engines do NOT contain an ODBC driver and will not support 32-bit ODBC access. (MS Access 2.0 had limited support for Btrieve 6.10, but only from the 16-bit world.) If this is the case, then you will need to purchase a new database engine to support this access. The Pervasive.SQL V8 WorkGroup Engine (WGE) is the best deal

Je vais regarder ce logiciel et je redonne des nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...