Aller au contenu

Problème de moniteur


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai placé ce topic ici car je ne savais pas où le placer :pleure:

Le problème est que quand je joue sur mon PC, CSS en l'occurence :p , mon écran s'éteint et marque:

MISE EN GARDE, Commutation Mode Veille.

A ce moment, impossible de rallumer cet écran, bien sûr quand je l'éteins et que je le rallume, le même message apparaî, c'est évident :mad:

A quoi est dû le problème ? C'est vraiment énervant, surtout que ceci apparaît souvent lors de mes matchs ... comme par hasard :sucre:

MERCI =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir détaillé, j'avais pensé à le faire, mais j'ai oublié :roll:

Carte graphique: Nvidia 6800 GT

Moniteur: Philips 170X (LCD)

Résolution sur Windows: 1280X1024

Résolution dans le jeu: 1280X1024

Pour les fréquences d'affichage, je sais pas, je m'y connais pas trop quoi ... désolé :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le nombre de fois que l'image est affiché.

Sur un CRT (un écran pas plat) c'est le nombre de fois que le spot* revient au point de départ pour commencer une nouvelle image. Plus la fréquence est importante moins ça fait mal au yeux.

Sur un LCD (plat) : c'est juste le temps entre deux transferts d'image, Tout les pixels sont allumées en même temps. Pas besoin de mettre une fréquence élevée.

Dans tout les cas si tu met une fréquence trop importante tu risque d'endommager l'écran (ou si il y a une sécurité afficher un message d'erreur). Le 60Hz est supporté par tout les moniteurs (je crois) mais pour les CRT ça scintille pas mal. Regarde sur un manuel de ton moniteur ça doit être marqué la fréquence maxi.

Après tu le règle dans les propriétés d'affichage -> Paramètres -> Avancé -> Avancé -> écran -> fréquence d'actualisation.

* : le pixel allumé à l'écran et qui parcours rapidement l'écran pour former l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...