Aller au contenu

Rack externe. Aussi simple qu'une clé USB ?


xiouwz

Messages recommandés

J'ai actuellement un DD Hitachi T7K250 Sata II 250Go sur mon PC fixe. Et je voudrais pouvoir le brancher sur mon PC portable (et oui, un laptop avec 40 Go, ça se remplit facilement :yes: ).

Je suis donc intéressé par un rack (ou "boitier" ) externe. Je voulais savoir si, quand on le branchait, le PC le détectait aussi facilement que si c'était une clé USB. Est-ce génant qu'il y ait mon OS sur l'une des deux partitions de mon DD ? (Devrais-je formater avant la première utilisation?)

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue :yes:

Déjà on parle plutôt de boitier externe, un rack est un boitier externe mais rackable justement, c'est-à-dire que tu peux l'enficher dans une baie de ton PC pour qu'il soit relié directement à la carte mère (port SATA/IDE au fond du rack).

Ensuite, ça fonctionne comme une clé USB :aimepas:

Et non ça n'est pas gênant pour ton OS :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en profiter pour ajouter une question (meme si je me doute de la réponse) : je peux utiliser mon stata2 sur un boitier externe sata ?

Est-ce que je perds en rapiditié de transfert ? (je suis en train de me demander si je ne pourrais pas tjs laisser mon DD dans ce boitier, et le brancher soit à mon portable en usb, soit en sata sur mon fixe ; certains ont les deux sorties)

Merci de m'avoir répondu aussi vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SATA II tu pourras le mettre dans un boîtier SATA, de toute façon, tu perdras de par la connectique du boîtier au PC, USB 2.0 ou FireWire, tu ne bénéficieras donc pas de la vitesse du SATA I et encore moins de celle du SATA II, pour autant qu'il y ait une différence flagrante déjà entre les deux technologies...

Aucun problème bien sûr pour l'OS déjà présent sur le SATA II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en profiter pour ajouter une question (meme si je me doute de la réponse) : je peux utiliser mon stata2 sur un boitier externe sata ?

Est-ce que je perds en rapiditié de transfert ? (je suis en train de me demander si je ne pourrais pas tjs laisser mon DD dans ce boitier, et le brancher soit à mon portable en usb, soit en sata sur mon fixe ; certains ont les deux sorties)

Merci de m'avoir répondu aussi vite...

aucun problème pour ton système si ta cm sait booter sur un périphérique usb (ie si elle a pas 50 ans :francais: ) il faut juste configurer le bios comme il faut et brancher le hdd avant de démarrer ton pc

pour ton portable, tu branches, et ça marche, comme une clé usb... sauf que si tu es sous xp avec l'exécution automatique, une clé usb de 250 Go (sic), ça met un peu plus de temps, mais rien de méchant :D

Pour le sata II, ben +1 K-Lee.

Pour la connectique, sur ton fixe t'as pas le choix, vu que c'est pour le système ça sera usb 2. Par contre le firewire a un meilleur débit, donc peut être un boitier usb2+firewire, si tu as une prise firewire sur ton portable :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses. Mais je n'aurais pas à m'embêter à brancher avec le firewire ou l'USB sur mon fixe car le boitier qui m'intéresse a une sortie externe SATA (en plus de celle USB2). C'est du SATA => SATA ou USB 2. Et oui, des constructeurs intelligents, ça existe... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...