Aller au contenu

[résolu]Empecher que l'adresse ip de mon pc change


Messages recommandés

Bonjour.

Alors voilas j'ai un petit problème.

J'ai 2 pc connecté ensemble en câble Ethernet

Le problème c'est que si j'allume le PC 2 en premier il prend l'adresse ip du 1 pc donc 192.168.1.2

Comment remédier a ce problème?

J'espère être assez clair mais je ne suis pas un pro en réseaux donc bon.

D'avance merci.

Mon routeur (modem routeur sans fil Philips)

Cordialement tom 59.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu indique manuellement à tes deux ordinateurs quelles adresses IP ils doivent utiliser pour se connecter.

En supposant que tu utilise Windows XP comme système :

Tu auras plusieurs Ip a entrer manuellement (l'ip de ta machine, l'ip de la passerelle, les serveurs DNS) si tu ne les connait pas tu fais Démarrer / executer / tu tape "cmd" (sans les guillemets :D ) dans la fenêtre DOS tu tape la commande "ipconfig /all" (sans les guillemets :cartonrouge: ) et tu obtient toute les infos dont tu as besoin (note l'ip de la passerelle et des serveurs DNS).

Ensuite faut que tu lui attribut toi même les ip comme ça elles bougerons plus :

Démarrer / executer / tu tape "control" puis enter (sans les guillemets :yes: ), Le panneau de config s'ouvre tu double click sur l'icone "Connexions réseau", puis dans cette nouvelle fenêtre tu fait click droit / propriétés sur ta connexion réseau. Dans la liste des éléments tu va dans les propriétés du protocole Internet TCP/IP et enfin tu entre manuellement les adresses ip correspondantes.

voilà bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...