Aller au contenu

Problème d'alimentation


Messages recommandés

Hello,

Je viens de monter 15 PCs à la chaine, et certains d'entre eux ne démarrent qu'un fois sur X.

Quand je presse sur le bouton, le pc démarre pendant 1/8e de seconde, puis s'éteint. Je dois débrancher l'alim 10 secondes, la rebrancher, réessayer, et ce plusieurs fois jusqu'à ce qu'il boote comme il faut.

Voici les composants:

13212 GIGABYTE GA-K8N51GMF-9

15186 AMD Athlon 64 X2 3800+

16250 DDR 512MB DDR400 (PC3200) - KINGSTON CL2.5 [KVR400X64C25/512]

10455 Alimentation 450W Raptoxx Passiv PFC [450W1.3]

22326 SATA300 250GB - 7200 MAXTOR DiamondMax 10 RoHS 16MB [6V250F0 ]

33432 DVD ± RW 8.5GB LITEON OEM [sHW160P6S05C] Black

Je n'ai aucune idée de quoi ça peut bien venir... L'alim de 450W suffit largement pour une petite config comme ça... Le problème survient aussi si je débranche les alims du DVD et du DD, donc c'est très vraisemblablement entre la carte mère et l'alim que se situe le problème...

Quelqu'un aurait une idée?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa peut être tout ou rien là... mais assure toi de quelques petits trucs :

-que le petit fil power est comme il le faut branché sur la carte mère, qu'il n'y est pas de court circuit...

-que les alims sont bien branchés sur la carte mère

-que les tensions sont bonnes, munis toi d'un multimètre

-que tout autres composants tels que : ram, hdd, cd/dvd, cd/dvd-writer soient bien connectés

-que les lecteurs respectent la règle du master/slave

Pour revenir au court circuit, je fais allusion à une petite vis sous la CM au mauvaise endroit.. :postsinutiles:

Tu peux essayer aussi de flasher si possible le bios des CM

Bon bonne chance...

:ouimaistusors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines alims posent probleme sur certaines series / revisions avec les carte mères a base de chipset nforce 4. Par exemple les Anciennes révisions des neo HE de chez antec.

Ne connaissant pas la marque de ton alim je ne peux te confirmer que cela viens de la.

Sinon verifie tout ce qui t'as été dis sur le premier post, y compris une bonne position des radiateurs / processeurs.

De plus dans certains cas un démontage complet un test hors boitier et un remontage solutionne miraculeusement le probleme. (souvent parce que quelques chose que on a pas vu etait mal branché ou touchait ce qu'il ne fallait pas).

Enfin l'ENORME avantage que tu as c'est que tu as plusieurs composant identiques. Donc prend une machine qui marche et change les composant d'une machine qui ne marche pas jusqu'a isoler le probleme et l'eventuel composant defectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...