Aller au contenu

Besoin d'aide pour un réseau VPN


Messages recommandés

Bonjour,

Après quelques essais non concluant avec 2 routeurs différents, je suis à la recherche d'un routeur VPN IpSec ou PPtP fiable.

Le but et de connecter 2 agences commerciales et mon domicile au siège social ( serveur Windows 2003 small Business )

la disposition et la suivante :

Siège social

1 serveur windows server 2003 small business

1 serveur linux Sme 6.5 ( samba, apache et mysql)

1 Imac

4 Pc sous windows xp Pro

1ere agence

3 pc sous windows XP pro

2eme agence

3 pc sous windows xp pro

2 macbook

1 imac

- le but premier et d'avoir un voisinage réseau visible. ( peut être résolu par lmhost ou serveur wins ) mais j'aimerais pouvoir simplifier juste avec le netbios.

- une inscription au domaine obligatoire, utilisation de exchange et fax sur tous les ordinateurs distants.

Quel matériel routeur utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phwieww galère ...

tu voudrais le mettre où ton routeur VPN, je vois pas parceque ton 2003 SBS sais faire du VPN (ton linux aussi d'ailleurs :cartonrouge: ).

Mais ce que je trouve galère c'est plutôt pour les deux agences comment tu compte faire ? mettre des clients vpn sur chaques machines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phwieww galère ...

tu voudrais le mettre ou ton routeur VPN je vois pas parceque ton 2003 SBS sais faire du VPN (ton linux aussi d'ailleurs :cartonrouge: ).

Mais ce que je trouve galère c'est plutôt pour les deux agences comment tu compte faire ? mettre des clients vpn sur chaques machines ?

En gros, je voudrais un routeur serveur VPN et un routeur VPN client par agence, la connection doit être permanente afin de programmer lancer des mise à jour, ainsi que des sauvegarde durant la nuit.

Par contre, pour windows 2003 server, je n'ai pas réussi à trouver le nombre de connexions simultanées autorisées.

le schemas des connexions devrait être le suivant si je ne me trompe pas :

siege social :

_______________________ -> switch -> postes clients

WAN -> Routeur server VPN -> Serveur 2003 SBS

_______________________ -> sme 6.5

192.168.0.0

255.255.255.0

Agences Commerciale

WAN

|

Routeur Client VPN

|

Postes clients

192.168.1.0 agence 1

192.168.2.0 agence 2

Dhcp windows pour le domicile ( client vpn windows xp )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...