Aller au contenu

Reseau Mac / PC : problème imprimante


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai acheté un PC d'occasion il y a une semaine (c'est mon 1er PC) et je l'ai mis en réseau avec mon Mac Mini. Les 2 sont reliés à un switch éthernet lui-même relié à la Freebox Version 4 paramétrée en routeur.

Pour le partage des fichiers pas de problème, j'ouvre tous les dossiers du Mac sur le PC par contre je n'arrive pas à faire marcher l'imprimante, un multifonction Brother USB. Il est bien vu mais quand je demande l'impression rien ne se passe. Les pilotes ne sont pas dans les standards proposés par XP et je ne peux pas installer les pilotes sur le PC sinon il va attendre que je branche le multifonction.

Comme je n'y connais pas grand chose en Windows, un petit coup de main pour régler ce problème serait la bienvenue.

:transpi::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu veux mettre ton imprimante en réseau c ça ?

ou elle est juste en local sur ton pc windows ?

ton imprimante fonctionnait sous mac c ça ?

est-ce que tu as les bons drivers (pilotes) usb pour cette imprimante et pour windows xp ?

l'as tu déjà bien installé une fois sur un pc ?

si c'est ta première fois, normalement, tu installes en premier les pilotes avant de brancher l'imprimante

c'est ce que j'ai fait pour mon imprimante (pas la meme que la tienne, mais le principe reste le meme)

ensuite, il va te demander de brancher l'imprimante, et c'est à ce moment là que tu la brancheras

tiens nous au courant

bon courage

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait ça, l'imprimante (le multifonction) est branchée sur le mac et pas sur le PC et donc je ne peux pas installer les pilotes sur le PC sinon ce dernier va attendre que je branche l'imprimante sur lui alors qu'elle est branchée en usb sur le mac.