Aller au contenu

Reseau Mac / PC : problème imprimante


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai acheté un PC d'occasion il y a une semaine (c'est mon 1er PC) et je l'ai mis en réseau avec mon Mac Mini. Les 2 sont reliés à un switch éthernet lui-même relié à la Freebox Version 4 paramétrée en routeur.

Pour le partage des fichiers pas de problème, j'ouvre tous les dossiers du Mac sur le PC par contre je n'arrive pas à faire marcher l'imprimante, un multifonction Brother USB. Il est bien vu mais quand je demande l'impression rien ne se passe. Les pilotes ne sont pas dans les standards proposés par XP et je ne peux pas installer les pilotes sur le PC sinon il va attendre que je branche le multifonction.

Comme je n'y connais pas grand chose en Windows, un petit coup de main pour régler ce problème serait la bienvenue.

:transpi::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu veux mettre ton imprimante en réseau c ça ?

ou elle est juste en local sur ton pc windows ?

ton imprimante fonctionnait sous mac c ça ?

est-ce que tu as les bons drivers (pilotes) usb pour cette imprimante et pour windows xp ?

l'as tu déjà bien installé une fois sur un pc ?

si c'est ta première fois, normalement, tu installes en premier les pilotes avant de brancher l'imprimante

c'est ce que j'ai fait pour mon imprimante (pas la meme que la tienne, mais le principe reste le meme)

ensuite, il va te demander de brancher l'imprimante, et c'est à ce moment là que tu la brancheras

tiens nous au courant

bon courage

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait ça, l'imprimante (le multifonction) est branchée sur le mac et pas sur le PC et donc je ne peux pas installer les pilotes sur le PC sinon ce dernier va attendre que je branche l'imprimante sur lui alors qu'elle est branchée en usb sur le mac.

L'imprimante apparait bien en partagé et quand je lance l'impression à partir du PC il m'est demandé de sélectionner les bons pilotes, mais je n'ai pas les miens dans les standards proposés par Windows. En fait il faudrait que je rentre ceux du Brother MFC 580 dans les standards mais je ne sais pas comment faire :incline:

1040mdt.jpg

NB: j'ai un CD d'installation pour ce multifonction mais il n'est pas valable pour WINDOWS XP pour ce dernier je dois faire l'install directement à partir d'internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut marché entre un PC et un mac avec une imprimante mais j'ai essayé avec un PC et un autre PC.

Essaye en installant une nouvelle imprimante par l'assistant d'ajour d'imprimante, tu selectionne "Une imprimante réseau ou une imprimante connectée à un autre ordinateur" suivant "connexion à cette imprimante" (\\192.168.1.1\leNomDeMonImprimante si 192.168.1.1 est l'adresse IP du Mac) ou alors tu n'entre rien et tu la recherche.

Ensuite il devrait te demander soit de lui fournir les drivers auquel cas tu fais parcourir puis tu lui donne le fichier inf qui va bien, soit il se débrouille comme un grand entre la mac et le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite il devrait te demander soit de lui fournir les drivers auquel cas tu fais parcourir puis tu lui donne le fichier inf qui va bien, soit il se débrouille comme un grand entre la mac et le PC.

mais en faisant ça je vais retomber sur le même problème, à savoir que les pilotes ne sont pas dans Windows XP :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lui donne les drivers, il ne va pas forcément attendre que tu branche l'imprimante puisqu'au début de l'installation, justement tu lui dis que l'imprimante est connecté a un autre PC.

Je pense que je n'ai pas compris une partie du problème autrement. Les pilotes peuvent bien être dans windows XP même si l'imprimante n'est pas directement relié à ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lui donne les drivers, il ne va pas forcément attendre que tu branche l'imprimante puisqu'au début de l'installation, justement tu lui dis que l'imprimante est connecté a un autre PC.

Je pense que je n'ai pas compris une partie du problème autrement. Les pilotes peuvent bien être dans windows XP même si l'imprimante n'est pas directement relié à ce dernier.

l'installation comprend tout un tas de fichiers vu que c'est un multifonction, si je télécharge les pilotes tout seuls je ne sais pas où ou plutôt comment les installer :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lui donne les drivers, il ne va pas forcément attendre que tu branche l'imprimante puisqu'au début de l'installation, justement tu lui dis que l'imprimante est connecté a un autre PC.

Je pense que je n'ai pas compris une partie du problème autrement. Les pilotes peuvent bien être dans windows XP même si l'imprimante n'est pas directement relié à ce dernier.

l'installation comprend tout un tas de fichiers vu que c'est un multifonction, si je télécharge les pilotes tout seuls je ne sais pas où ou plutôt comment les installer :ouioui:

Je ne comprend toujours comment ça se fait qu'il te demande de brancher l'imprimante.

Pour les pilotes, ce n'est pas grave si quand tu les télécharges, il y est beaucoup de fichier, l'important c'est que tu décompresse le fichier dans un dossier et quand il te demande les pilotes, tu lui donne le fichier .inf correspondant à ton imprimante sous windows XP. Windows XP va s'occuper comme un grand de copier les fichiers au bon endroit (system32, Windows, etc ...). Ensuite, une fois l'installation terminée, tu peux supprimer les deux fichiers (le fichier télécharger et le dossier où tu l'as décompressé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pilotes, ce n'est pas grave si quand tu les télécharges, il y est beaucoup de fichier, l'important c'est que tu décompresse le fichier dans un dossier et quand il te demande les pilotes, tu lui donne le fichier .inf correspondant à ton imprimante sous windows XP. Windows XP va s'occuper comme un grand de copier les fichiers au bon endroit (system32, Windows, etc ...). Ensuite, une fois l'installation terminée, tu peux supprimer les deux fichiers (le fichier télécharger et le dossier où tu l'as décompressé).

justement non, j'ai un dossier avec des fichiers sur le bureau et je ne sais pas en quoi en faire :ouioui:

a00d9ae3a849b6169f7bcf47738e99a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben voilà, nikel, c'est ce qu'il te faut. Sous windows XP, tu fais :

Démarrer -> Panneau de Configuration -> Imprimantes et Télécopieurs -> Ajouter une imprimante

Là, l'assistant démarre clique sur suivant (c'est que du blabla) ensuite recherche l'imprimante et ça sera plus simple. Quand XP l'aura trouvé tu lui dira de te laisser choisir les drivers à installer et la tu lui donne le fichier br64add.inf, il devrait se débrouiller tout seul.

edit : (j'ai oublié, fais gaffe au nom de réseau, faut que le Mac et le PC fasse parti du même sinon ça ne marchera pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...