Aller au contenu

[RESOLU]Pc pour 830¤


kyrup

Messages recommandés

Bonjours !

Voila je voudrais monté un PC pour 820¤ sachant que c'est specialement pour o/c et pour ces jeux la : Counter-Strike et Warcraft 3.

Sachant que dans cette config je veux :

AMD Athlon 64 3700+ 194¤ ( avec frais de port )

DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 143¤ ( avec frais de port )

Gigabyte 3D Aurora 130¤ ( avec frais de port )

Hiper HPU-4B580 117¤ ( avec frais de port ) ( je prend cette alim car ses ventilo son lumieneux et de couleur bleu comme les ventilo fourni avec le boitier et puis 580W )

Apres pour la Memoire, la CG, le Graveur DVD, les Refroidisement CPu et GPU et le DD ( un DD de 80Go me sera amplement suffisant ) je ne sais pas quoi prendre

Que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille du Zalman pour refroidir c est fiable et silencieux....

le 7700Alcu est d un bon rapport qualite prix.

Pour la memoire.... j ai un faible pour OCZ et Corsair.... mais c est vrai que c est pas donne....

Pour les discs durs.... evite les raptors c est vraiment trop bruyant.... et les maxtors semblent avoir quelques soucis de fiabilite....

Un Seagate Barracuda de 80 ou 120 go.... ca suffit largement..... en 8mo de cache..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme carte graphique c'est pas mieu : XFX GeForce 7600 GT 256Mo XXX Edition 590MHz 240 euro ?

Bojack pk je devrais changer de boitier ?

comme alim je peux prendre une Fortron FSP500-60THN BlueStorm

comme refroidisement le 7700Alcu est pas un peu juste ? je pensé a un XP-120 + PAPST 120 4000rpm

le DD me convient, le ventilo de GPU aussi

les ram je prend 1 go ou 2 512 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme carte graphique c'est pas mieu : XFX GeForce 7600 GT 256Mo XXX Edition 590MHz 240 euro ?

avec la X1800XT à 250¤, c'est un très mauvais rapport qualité/prix :transpi::p

Arf, ben je change de marque pour la 7600GT alors ^^'

Cay fait :yes:

Edit : si tu veux baisser encore le prix, ont peut toujours changer de CM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il te faut un disque dur une cg de la mémoire et un graveur pour 236euro (820euro-584euro pour les composants déjà choisis) cela risque d'etre un peu juste surtout si tu veux de la mémoire qui est capable de monter dans les fréquences puisque tu veux o/c.

Dans un premier temps il serait intéressant de gagner de l'argent sur le boitier je conseillerais donc un cooler master centurion 5 ou 532 (60euro je crois)tu disposerais donc de 306euro au lieu de 236 c toujours pas le perou mais c déjà çà.

Sinon pour l'alim la hiper type r 580w est une bonne alim mais pour ce prix tu dois pouvoir te payer une seasonic et c encore mieux mais bon dans ton cas tu pourrais gagner un peu d'argent si tu prenais une hiper type r 480w voir meme une fortron blue storm 400w qui devrait suffire.

Maintenant venons en a ta question si on part de la base ou tu économise sur le boitier tu as donc 306euro de budget

Et voilà ce que je te propose :

dd : hitachi dekstar T7k250 80go sata2 (49euro)

cg : club 3d 7600gt (184,90euro)

graveur dvd : nec ND 3540 (36,99euro)

ram : 2x512mo ocz value cas2,5 (normalement y te reste 35,11euro pour la ram mais bon j'en prends pour 89,50euro et a ce prix impossible d'avoir mieux que de la value)

total : 360,39euro tu dépasse déjà ton budget

Voilà je trouve çà pas mal et comme tu vois impossible de prendre une x1800xt meme si grosbill la brade à moins de gagner des sous sur l'alim. Pour ce qui est de l'o/c tu devra soit la fumer soit déshynchroniser la ram soit mettre plus d'argent dans de meilleurs barretes car avec ton budget impossible de faire mieux que de la value sans rogner sur les autres composants (alim, proco) et encore meme en faisant çà je crois qu'il faudrait rajouter de l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier et alim trop cher pour ta config... Et puis l'hiper si c'est juste pour les ptites led no coment (580Watt de toute façon tu les exploitera jamais par contre EDF ils vont être content)

Pour 850¤ : http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=30567&tri=nom (avec quelques ¤ en plus ont peut mettre une X1800XT)

Voilà, j'ai mis que des bonnes choses. Maintenant si tu préfère avoir une config bien moins bonne et un pc top moumoute c'est ton choix :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la config de cubic design c'est qu'il a casé de la pc 4000 le petit salopiau lol

Sinon je remarque 30euro de diff entre le prix que tu donne et celui de cubic design vaut mieux que t'achète ailleurs 30euro ca fais bcp.

Au fait je me répète mais il y a une hiper type r 480w version silver titanium et elle a pas de led mais elle est belle... mais bon dans ton cas c sur que une blue storm serait plus judicieux juste pour la facteur pris et aussi ca sera suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours !

Voila je voudrais monté un PC pour 820¤ sachant que c'est specialement pour o/c et pour ces jeux la : Counter-Strike et Warcraft 3.

Sachant que dans cette config je veux :

AMD Athlon 64 3700+ 194¤ ( avec frais de port )

DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 143¤ ( avec frais de port )

Gigabyte 3D Aurora 130¤ ( avec frais de port )

Hiper HPU-4B580 117¤ ( avec frais de port ) ( je prend cette alim car ses ventilo son lumieneux et de couleur bleu comme les ventilo fourni avec le boitier et puis 580W )

Apres pour la Memoire, la CG, le Graveur DVD, les Refroidisement CPu et GPU et le DD ( un DD de 80Go me sera amplement suffisant ) je ne sais pas quoi prendre

Que me conseillez-vous?

Laisse tomber un boitier a 130¤ sur un budjet de 820¤ :cartonrouge:

+1 pour la config de Cubic-Design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la config de cubic design c'est qu'il a casé de la pc 4000 le petit salopiau lol

Ouaip, mais pas de Zalman ;)

Je préfère ma config car je pense que le bruit peut vraiment rendre :mdr: après quelques jours. Et puis, s'il veut o/c, faudra à mon avis mieux que des ventilos d'origine :cartonrouge: même si de la PC4000 ça le fait comparé à celle que j'ai choisi :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cfg de Cubic-Design me plait vraiment mais le refroidisement je le trouve moche et puis question efficacité je le conné pas donc je te fait confiane pour l'efficacité mais coté designe perso il est moche :( moi j'aime bien le Zalman CNPS9500 LED et Thermalright XP-120 couplé a un PAPST 120 4000rpm voila

sinon avec cette CFG j'aurais aucun soucis pour o/c ( par soucis j'entend bruit, temperature etc..)? et encore un truc evité de me faire acheter chez grosbill car je crois qu'il faut aller recup la marchandise dans leurs magasin :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

performant biensur :cartonrouge: pour la CG la marque Albatron perso conner pas une Point Of View ou autre ca serais pas mieu ? et un ventilo pour la CG ca serais pas mieu ?

pour la memoire je prefere une OCZ Gold GX XTC 1Go DDR PC4000 CAS3 qui a le meme prix que la Crucial Ballistix Kit 1Go DDR PC4000 CAS2.5 ( si la crucial est meilleurs dites le moi :cartonrouge: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas moi qui compte o/c mon Pc mais un potte

sinon comme CFG j'ai fait elle pour 860 euro c'est a 95% la meme :

Cooler Master Centurion CAC-T05 Noir/Argent 56,57 ¤

Fortron FSP400-60THN BlueStorm 49,78 ¤

Thermaltake Big Typhoon - CL-P0114 35,53 ¤

NEC ND-4570 36,85 ¤

Point Of View GeForce 7600 GT 198,89 ¤

DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 1 125,00 ¤

AMD Athlon 64 3700+ socket 939

Zalman VF900-Cu 44¤

Crucial Ballistix Kit 1Go DDR PC4000 CAS2.5 125¤

par contre pour les ventilo pour boitier je penser a un ( : http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=3518 pour le 120 )

et pour le 80 je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...