Aller au contenu

Une suite de problèmes étranges


Messages recommandés

Bonjour à tous !

voilà, depuis quelques temps, mon ordi rebootait d'un coup sans prévenir et sans que je fasse quelquechose de particulier mais aussi (et surtout) pendant l'analyse de Norton ou de Spybot (j'ai jamais pu finir une seule analyse). Alors je soupcone un spyware ou autre, je télécharge Windows Defender beta2 dans l'espoir qu'il ne plantera pas. Je vais pour l'installer et il me manque SP2. J'installe donc ce dernier et au redemarrage, je dois configurer les dernières options de SP2, ce que je fais. jusque là, rien de bien inquietant. à l'ouverture de ma session juste après avoir coché 1 case, le clavier ne marche pas donc pas de mot de passe. je reboot et il m'affiche reboot and select proper boot device.

Voilà ce que j'ai essayé jusquà présent :

-changer la molex d'alim du DD

-l'emplacement sur la nappe IDE

-booter depuis le cd Win XP avec l'invité dos de récup'.

D'ailleurs dans cet invité, seul le lecteur CD est reconnu alors que le bios détecte mon DD sans problème.

Merci d'avance pour vos pistes, j'en ai déjà trouvé dans d'autres sujets, mais rien de concluant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deja un memtest pour verifier que tu n'as pas de soucis sur tes barettes de ram.

Ensuite qu'as tu comme alim (marque / puissance)

enfin je me rappel d'un probleme de compatibilité entre les dd maxtor SATA (2?) et les chipsets nforce (4?). Et si je me souviens bien le probleme survenait aléatoirement et provoquait ce genre de symptomes. La solution (si je me souviens bien toujours) est de deplacer un cavalier du HDD. Ca reste bien sur a verifier n'etant plus sur du type de pb avec les DD maxtors. Dans tout les cas si tu peux tester ton ordi avec un dd d'une autre marque ca eliminera cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma config :

-Asus A7N8X-XE

-AMD xp3000+

-512Mo ram Elixir

-Maxtor 200Go DiamondMax 10

-nVidia fx5200 128Mo

-Alim Antec 300W

-Lecteur DVD/graveur CD

-Carte wifi Ralink

-WinXP pro SP1

à noter que j'utilise 2 écrans (aucun n'est branché sur l'alim) et que je n'ai jamais overclocké quoi que ce soit.

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié.

Ha oui aussi, mon proco fonctionne à environ 50/55° en moyenne et la carte mère à 30/35°.

bonne nuit :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu le même genre de problème mon ordi ne détecter plus mes disques durs ni mon graveur DVD, et il se mettait à rebooter tout seul!!!!!!

Ce que j'ai fais: j'ai enlever la pile pour dechargé l'éléc statique et débrancher tous mes periph'. Puis j'ai rebrancher tout 1 par 1, d'abord le disque système et en redémarrant ensuite, ok sa marche. j'étteind puis je rebrancher le disque donnée, je rallume, ok. De même evec le graveur DVD. Et Là magie tout est reparti. :D

Bon le problème c'est que ça le refait de temps à autre et toujour le même problème, graveur non reconnu, puis les DD.......... :chinois: comprend plus :non:

Je sais pas si ça peut t'aider mais bon!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà où j'en suis...

j'ai trouvé un lecteur disquettes, j'ai passé le test complet de PowerMax de Maxtor, il me certifie le disque sans erreur :zarb: mais il n'a pas pu finir le test burn-in, y'a eu un bug juste à la fin ("fichier autoexec.bat manquant" alors qu'il est bien là).

Pour ce qui est de memtest, j'ai essayé deux versions (memt32 et memtest86), mais impossible de démarrer dessus, j'ai droit à un gentil (mais péremptoire) :

"Retirez les disques

Pressez une touche pour redémarrer"

(moi vous me connaissez, j'enlève et je presse)

et:

"Error loading OS" :mad2:

Une amélioration cependant, je n'ai plus le vilain "reboot and select proper boot device" mais juste le "Error loading OS".

Et enfin, question aux initiés, j'ai réccuperé Knoppix, cela peut-il m'aider ??

Bonne journée à vous et merci de m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de upper, mais j'ai du neuf (un peu). Via la console de récup du CD windows, j'accède à mon installation, je passe chkdsk sur mes trois partitions dont voici les résultats :

pour chkdsk /p

c: le volume semble contenir au moins un erreur

d: même pas de test et "le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécuperables"

e: RAS

pour chkdsk /r

c: RAS

d: toujours pas test

e: RAS

impossible aussi d'énumerer le répertoire d:

Que faire ? fixboot ? fixmbr ? chkdsk /f ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-désolé de re-upper, mais voici l'épilogue de mon histoire (enfin, je l'espère vraiment)

j'ai essayé la commande chkdsk /f qui ne marche pas

puis un fixmbr, je reboot et ho surprise, ça repart !

mais ! ma partition d: à disparu ! mes mp3 et mes divx... :mad2:

windows me dit qu'il faut redemarrer pour terminer l'installation d'un périphérique (je ne sais pas lequel)... je reboot donc... retour à windows et re-ho surprise, ma partition est de retour, tout marche comme avant :zarb: .

la leçon que j'en tire : promis cette semaine, j'investis dans un DD externe et je sauvegarde tout mon petit bazar.

Merci encore à tous pour vos lumières et bonne journée/soirée.

Cher modérateur, vous pouvez clore ce topic ;)

3md.Lux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci K-Lee, mais reflexion faite, ce n'est pas si résolu que ça... je m'explique :

bon, j'ai "sauvé" windows et mes données, mais ma carte Wi-fi ne marche plus, elle n'est pas reconnue :cartonrouge:

je vais dans le gestionnaire de périph' et j'ai un problème sur "PnP BIOS extension"

j'ai essayé de réinstaller mes drivers de carte mère, de débrancher/rebrancher la carte, je suis un peu paumé là. j'ai cherché ailleurs, mais rien de concluant pour l'instant...

d'abord, est-ce que ces deux "problèmes" sont liés ?

:D mais quand est-ce que ça va s'arrêter ?? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bios tu as une option qui s'appelle "PnP OS" tu peux la mettre sur ENABLED ou DISABLED, change l'option, c'est pour les OS Plug'n'Play, Windows XP en étant un, tu peux essayer de mettre sur ENABLED pour voir si ça change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delete d'abord ce qui est en erreur dans le gestionnaire de périphériques.

Ensuite désinstalle ta carte wi-fi et reprends l'installation depuis le début.

Il me semle qu'il faille d'abord installer les pilotes d'une carte wi-fi avant de la brancher dans le PC.

Donc après avoir désinstallé la carte wi-fi, retire-la du slot PCI avant d'en faire l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alex_ssj3 ! Je le téléchargerai quand tu m'aura aidé à résoudre mon problème, j'ai PLUS internet, l'ordi ne reconnait plus les périph PCI ! :D

Y'a forcement quelquechose à faire ! je suis pas la seule personne à qui c'est arrivé quand même ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que c'est la dernière solution, j'attends un DD externe et je m'occupe de ça... ou bien j'utilise mon périphérique de (dé)réparation Facom™... :zarb:

A bien y reflechir, je vais retenir la première solution mais il me faudra de la patience :transpi:

Merci quand même les gars ! bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...