Aller au contenu

[LOGICIEL] Mise en veille : prolongée ou pas ?


gilzve

Messages recommandés

Bonsoir,

Petite question : pour l'instant je n'ai jamais utilisé les fonctions mise en veille ou mise en veille prolongée du PC.

Je fais systématiquement "Arrêter le PC" quand je ne vais plus l'utiliser... mais le boot est assez long au porhcain démarrage (logique)

J'ai testé mise en veille :

en quelques secondes le PC s'éteint : plus un bruit, plus une led d'allumée, aucun ventilateur ne tourne, même pas ce lui de l'alim. Le reboot est très rapide. En gros en quelque secondes j'ai l'ouverture de session Windows.

Puis j'ai testé mise en veille prolongée :

le PC prends plus de temps pour s'éteindre, il sauvegarde la RAM sur le disque dur. Mais sinon c'est pareil : 0 lumière et 0 bruit.

Par contre au boot suivant j'ai droit à un vrai boot (affichage du BIOS etc ...) puis un ecran noir avec une barre de chargement "reprise de windows" ... et hop arrivée à la page d'ouverture de session.

En gros le résultat est le même mais c'est plus ou moins long. Par contre être ce normal que dans les 2 cas le PC semble totalement éteint ? Autant juste faire une mise en veille non ?

J'avoue que je ne vois pas la différence car dans les 2 cas le PC n'est pas dans un état différent d'un vrai "arrêt"

Etrange ?

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton PC semble éteint pendant la veille, pas de bruit, etc... C'est qu'il est sûrement très récent ! C'est ce qui se passe sur le PC Packard Bell d'un ami débutant. Chez moi pendant la mise en veille le(s) ventilo(s) tourne(nt) toujours.

Il faut savoir que :

- Durant la mise en veille, le PC est toujours allumé, et donc une coupure de courant et c'est tous les documents non sauvegardés qui sont perdus.

- Durant la veille prolongée, également appelée hibernation, le PC est totalement éteint.

Personnellement j'utilise très rarement la veille, car quand je suis chez moi, généralement le PC est allumé, et s'il est allumé chez moi c'est qu'il fait un truc (eMule, téléchargement, fric :D , Azureus...), je préfère donc éteindre juste l'écran.

J'utilise parfois la veille prolongée quand j'ai beaucoup de taches en cours et que je dois partir rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...