Aller au contenu

[Résolu] Connecté 2 pc sur même ligne


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai désormais 2 pc dans ma maison. Le premier au 1er étage et le 2ème au sous-sol.

Et j'aimerais les connecter les deux à la même ligne ADSL.

Je pense donc qu'il faut que je mette un routeur/modem wifi style: LINKSYS WAG354G.

Et une cartes wifi dans chacun de mes pc style: LINKSYS Wireless-G PCI CARD Speedbooster.

Est-ce correct?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout a fait corect, mais toutefois fais attention parceque avec la connection sans fil dans les conditions que tu cites pourrait ne pas fonctionner a 100% en raison des plafonds a traverser + la distance, attends-toi a etre oblige de tirer du cable ethernet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je confirme tout à fait ce que dit sevni

il faut voir l'épaisseur de tes murs pour avoir la meilleure propagation des ondes wifi dans ta maison

ensuite, pour ce qui est du routeur en lui meme, tu n'es pas obligé d'acheter un modem/routeur wifi

tu peux très bien garder ton modem (fourni par ton fai) et branché ce modem via un cable ethernet sur le port wan d'un " vrai " routeur wifi (typiquement linksys WRT54G par exemple)

cela te permet d'administrer ton réseau plus facilement, d'avoir une meilleure évolutivité de ton réseau

bon courage

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...