Aller au contenu

Ordinateur reconnait pas périphérique ...


Messages recommandés

Salut à tous,

voilà je viens de faire l'acquisition d'un nouveau PC. Une tour qui à tourné 6 mois au cybercafé. De mon ancien PC, j'ai récuperé 1 des 2 disques dur du PC, pour le transformer en disque dur externe (manipulation par le patron du cyber).

Monté sur une boite "Xenon K-3504", quand je le branche a mon nouvel ordinateur, celui ci le reconnait mais me dis que c'est un périphérique invalide.

J'ai donc mis le CD des drivers, il essai de l'installer et me dis que c'est pas possible car ce n'est pas un 98/millenium (installé d'office pour les XP).

Néamoins, mon PC ne le reconnait toujours pas ... quel que soit le port USB utilisé !

Avez vous la solution à mon problème ?

Merci d'avance,

Jordan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le disque dur qui est a l'interrieur du boitié extern,e tu a un hdd normal dedans comme dans ton PC, et il y a une configuration à faire, il peux fonctionner que en master, tu verra tout de suite, c'est un ptit jumper à déplacer derrière... et en général il est en cable select d'origine! et ca serai peut etre pour ca ?!

et as tu mis à jour les drivers USB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour les drivers .. C'est risué ? Dur ?

Et tu peut m'expliquer la procédure pour le "jumer select" a mettre en master ? Paske la je bloque ... :s

alors tu prends le boitier ou il y a le disque dur, tu ouvres la boite (à l'aide d'un tournevis généralement) ensuite, à l'arriere du disque dur, la ou, généralement, les cables sont branchés, il y a un petit espace avec des pointes qui ne sert pas a brancher un cable, mais à définir la "position" du disque dur. quelque part sur le disque dur il doit y avoir un petit dessin avec une explication définissant la position du "jumper"(petit bout de plastique à "encastrer ou empaller" sur les petites pointes en fer) pour que le disque dur soit défini en master...

voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour les drivers .. C'est risué ? Dur ?

Et tu peut m'expliquer la procédure pour le "jumer select" a mettre en master ? Paske la je bloque ... :s

alors tu prends le boitier ou il y a le disque dur, tu ouvres la boite (à l'aide d'un tournevis généralement) ensuite, à l'arriere du disque dur, la ou, généralement, les cables sont branchés, il y a un petit espace avec des pointes qui ne sert pas a brancher un cable, mais à définir la "position" du disque dur. quelque part sur le disque dur il doit y avoir un petit dessin avec une explication définissant la position du "jumper"(petit bout de plastique à "encastrer ou empaller" sur les petites pointes en fer) pour que le disque dur soit défini en master...

voila...

Okay merci, vais faire ca tout de suite, merc ide tes précisions, je (vous) direz si ca marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, enfin re !

Donc voilà, comme le disque dur tournait sous un ancien PC (lancait windows) et qu'il a été monté en disque dur externe, apparament il aurait été laisser en mode "exclave" (pour lancer widows).

Donc j'ai demandé à mon tonton qui s'y connait et il m'as dis qu'il fallait le passer en mode "Master" (comme vous m'aviez dit) et a finalement réussi a me donner la solution.

Il y a un "switch" avec des picots, et il faut les deplacer selon comment on veut mettre le disque dur.

Donc mnt une dernière question s'impose. Comment les retirer et les remettres pour que ca marche bien ?

Merci à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...