Aller au contenu

Compatibilité de ma nouvelle config


larudasalska72

Messages recommandés

Bonjour,voilà je me suis décidé à changer de config et à quitter mon vieux packard bell :byebye: sur lequel j'avais déjà changé quelques petits trucs.

J'aimerai savoir si tout le matériel que je veux y installer sera compatible.

Voilà la liste de ce que je veux acheter:

CM : ASUSTeK P5WDG2-WS

Proco : Intel Pentium D 955 (3.4 GHz) Extreme Edition - LGA 775 ou

Intel Pentium D 840 (3.2 GHz) Extreme Edition - LGA 775

Voilà maintenant ce que je possède et que j'aimerai garder:

Thermalright XP-90 + Noiseblocker Silent Fan 92mm

2xWD Raptor 74Go pour RAID 0

Leadtek 6600GT

Tagan TG420-U02 X-EYE

Ram : Corsair Twinx PC3200 XL PRO

Merci de votre aide :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,voilà je me suis décidé à changer de config et à quitter mon vieux packard bell ;) sur lequel j'avais déjà changé quelques petits trucs.

J'aimerai savoir si tout le matériel que je veux y installer sera compatible.

Voilà la liste de ce que je veux acheter:

CM : ASUSTeK P5WDG2-WS

Proco : Intel Pentium D 955 (3.4 GHz) Extreme Edition - LGA 775 ou

Intel Pentium D 840 (3.2 GHz) Extreme Edition - LGA 775

Voilà maintenant ce que je possède et que j'aimerai garder:

Thermalright XP-90 + Noiseblocker Silent Fan 92mm

2xWD Raptor 74Go pour RAID 0

Leadtek 6600GT

Tagan TG420-U02 X-EYE

Ram : Corsair Twinx PC3200 XL PRO

Merci de votre aide ;)

Beivenue ;)

C'est violemment déséquilibré comme config !

On a besoin de budget et besoins :transpi: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez pour le retard.Je travaille principalement sur Photoshop et Adobe première, très très peu de jeu.

Je veux une machine puissante et je n'ai pas de budget.

Pour ce qui est du déséquilibre, oui la ram je sais que je vais passer à de la DDR2 mais le reste je ne vois pas en quoi c'est "totalement déséquilibré"???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez pour le retard.Je travaille principalement sur Photoshop et Adobe première, très très peu de jeu.

Je veux une machine puissante et je n'ai pas de budget.

Pour ce qui est du déséquilibre, oui la ram je sais que je vais passer à de la DDR2 mais le reste je ne vois pas en quoi c'est "totalement déséquilibré"???

c'est déséquilbré parce que un P4 Extreme Edition (que de te déconseille en passant quelle que soit ton utilisation à cause de leur chauffe, leur consommation, et leur prix trop élevé par rapport à la concurrence (me tapez pas, hein! :D:iloveyou: ) est très puissant et une 6600GT est pas puissante. :iloveyou: mais si tu n'as pas besoin de grosses parfs, elle devrait re suffire enfin je pense. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que t'as pas trop de budget tu peux aussi prendre un FX-60 mais c'est pas le même prix....

Pour la ram la corsair est pas trop mal... Mais tu peux taper dans les Mushkin Redline PC4000

L'idéal c'est quand même 2*512 pour monter haut...

Et sinon quel intérêt d'o/c selon toi ???? En plus pas de jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement pour booster les perf même si ce n'est pas destiné au jeu.

J'ai regardé le FX-60, je vais opter pour ce proco à la place du 4800+, maintenant il me reste un souci, trouver une carte mère pour socket 939 qui va pouvoir accueillir ma 6600GT, gérer le RAID 0 et là j'avoue que je ne sais pas comment m'y repérer...

Avez-vous des propositions?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opteron 280 n'est pas compatible... socket 940 inside...

Et le FX-60 est le plus performant des proc grand public.

Après c'est pour quelle utilisation ?

Parce que o/c sans raison ça coute cher. Et les perfs du FX-60 sont déjà monstrueuses...

Et c'est le meilleur en o/c car il a son coeff débloqué.

Et j'aimerais aussi te demander si tu sais o/c

Et quel refroidissement comptes-tu utiliser ?

Et enfin si tu n'as pas vraiment de budget, et si c'est vraiment utile, prends plutôt une CM bi-socket 940 avec 2 CPU dual core Opteron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok pour le 4800+, maintenant niveau carte mère, il m'en faut une très bonne pour l'overclocking ( sachant que je joue très peu, quel choix? ), pour la ram j'opterai pour ce modèle:

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033630.html

Qu'en pensez-vous?

si tu veux o/c, prends un 4400+, il montera pareil que le 4800+ (même core) et coûte moins cher... mon 4400+ est à 2.56GHz en air cooling (11x233). Ma CM est une a8n32, ou cette dfi, mais si tu ne joues pas cette asus avec un seul slot pci-e serait mieux...

Pour la ram, vu ton utilisation, il te faut compter 2Go : celles là par exemple sont très bien, elles monteront sans problème à la même fréquence que les pc4000, et ont de meilleurs timings (qu'il faudra peut-être relacher un peu pour monter à 250MHz, mais ça montera :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement pour booster les perf même si ce n'est pas destiné au jeu.

J'ai trouvé aussi cet AMD OPTERON 280, j'ai regardé aussi le FX-60 mais ce dernier n'a que 128Ko en cache L1 comparé aux autres qui ont 2x128Ko.

Est-ce vraiment important?

Entre un FX-60, un Opteron 280 et un 4800+, quel serait votre choix?

attention, les opterons 280, c'est fait pour aller sur une cm biprocesseur, là le prix va commencer à faire très très mal :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...