Aller au contenu

[LOGICIEL] [résolu] Quelques questions sur windows


tramway

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai entamé la semaine dernière une migration sous windows XP, suite à l'achat d'un ordinateur portable équipé de cet OS.

Outre les défauts inhérents à ce système d'exploitation ancien, je rencontre quelques petites diffucltés :

-existe il comme sous linux des bureaux virtuels ? C'est vraiment galère de ne pouvoir travailler que sur un bureau unique.

-après avoir installé un antivirus, firewall etc... l'ordinateur est très lent à démarrer (beaucoup d'attente entre le momet ou le bureau s'affiche et le moment ou je peux réellement commencer à utiliser l'oridnateur. Connaissez vous des astuces permettant d'accelerer ce démarrage ?

-j'ai cherché un équivalent à DIgikam, un logiciel d'organisation et de gestion des photos sous linux. Mais jen 'ai trouvé que picasa, qui est de toute façon moins complet que Digikam. Connaitriez vous de bons logiciels de gestions des photos ?

-je rencontre des problèmes avec gimp sous windows (plantage). Est ce que vous en rencontrez vous aussi ? Je rencontre aléatoirement des plantages dans certains logiciels (picasa, xchat, explorer) alors que mon installation est toute récente, et que je pense utiliser mon ordinateur correctement, d'où celà peut venir ?

-existe il une solution pour mettre à jour automatiquement les logiciels installés (non micosoft), avec une application centralisatrice, comme sous linux ?

-j'ai voulu jouer à CSSource, mais lorsque le jeu se lance j'ai un écran bleu, et l'ordinateur redémarre. Je ne vois pas quoi faire... aucun message d'erreur lisible.

Voilà, la transition linux windows n'est pas facile, car avec windows il faut s'habituer à de nouvelles méthodes de travail. J'espère que vous pourrez m'aider à progresser dans le monde de windows. Je ne pensais jamais écrire cette ^phrase un jour :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais ça ne m'aide pas beaucoup :francais:

pour les bureaux virtuels : oui il y a des softs qui le font

pour la lenteur au démarrage, ben bienvenue dans le monde de windows :p

je connait pas digicam mais je suis sur qu'il existe de bons softs similaire pour windobe

gimp... hum j'ai essayé une fois et j'ai laissé tombé donc je pourrai pas t'aider

maj des logiciels automatiques? ben c'est le logiciel qui le fait c'est pas centralisé

pour ton probleme de CSS source ben... bienvenue dans windows ou par la fenetre on voit parfois un joli ciel bleu

ps: désolé de t'avoir taquiné :p

ps2: :p est ton ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une carte graphique Nvidia, le soft de gestion de la carte doit te permettre de gérer plusieurs bureau, il me semble que ATI le fait aussi.

Tu as peut être une icône ATI ou NVidia dans la barre des tâches, à côté de l'horloge.

Donnes déjà la config du PC, qu'on te guide au mieux.

Ecran bleu, généralement problème de driver, regarde ce que ton jeux préconise comme matériel, et as tu mis les drivers matériels à jour ?

Question bete ( :incline: ) as tu réellement besoin du windows ? Ne peux tu pas réinstaller un Linux dessus et retrouver ce monde merveilleux que tu connais si bien ?

PS : c'est pas pour charier, mais une vraie question, si tu es bien sous nunux, pourquoi garder le winwin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu des logiciels préinstallé par défauts ?

Je te conseille de réinstaller windows. Ca dépend des cas, mais sur le ordis de supermarché que j'ai vu :incline: Et je te conseil de faire deux partition en cas de problème.

Tu as installé quoi comme antivitus et firewall ? (norton :p )

Tu as un petit outils dans windows pour gérés ce qui ce lance au démarrage. Tu tape dans exécuter msconfig, et dans les deux derniers onglets tu peux enlever des trucs inutiles. Tu peux aussi poster un rapport hijackthis dans la centralisation en demandant à Snooky si tu as des trucs inutiles au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

En fait, il est difficile de trouver un portable sans windows. Je me suis dit que quitte à paye le prix de windows inclu dans le portable, autant l'utiliser. Mais je n'avais quaisment jamais touché à windows XP auparavant.

J'ai d'abord été séduit par l'installation (parfaite) de tous mes périphériques, ceci étant du aux CD de drivers fournis avec ceux ci. Je n'avais d'ailleurs jamais ouverts les CDs vendus avec mon imprimante ou mon APN...

J'ai par ailleurs installé des jeux auxquels je n'avais plus touché depuis... des lustres :)

J'utilise avast et zone alarm.

Merci pour l'astuce de msconfig, c'est très intéressant et ça va m'etre surement utile.

Passer de linux a windows est assez déstabilisant :/ Mais cela se fait sans trop de soucis.

Les plus gros soucis étant de retrouver sous une plate forme les logiciels ou les équivalents logiciels utilisés avant.

Il est vrai que digikam me manque, tout comme la stabilité de gimp, ou nautilus. J'ai testé l'ordi (un portable) dans des conditions normales, et je pense que je suis trop habitué à l'interface de gnome pour pouvoir etre efficace sous windows.

Mais je pense tout de même utiliser windows pour jouer, et utiliser des logiciels comme google earth...

Je vais donc appliquer vos conseils, càd msconfig, les bureaux multiples de Nvidia (ma CG)

A propos de CSS et de l'écran bleu, je pensais que les drivers fournis avec mon ordinateur étaient les derniers ou presque, puisque j'ai acheté l'ordi la semaine dernière. Je suis dans une impasse.

Par contre je ne pense pas du tout tout réinstaller, j'ai passé assez de temps à télécharger et installer tous les logiciels de protection et de configuration, ainsi que d'installation des périphériques. :byebye:

Si vous connaissez un soft de gestion de photos, je suis toujours preneur (autre que picasa ou ACDSEE).

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu trouve l'interface de windows déstabilisante par rapport a gnome je peux te conseiller d'utiliser un Shell tel que litestep et je pense que tu te sentira dans ton élément

d'autant plus qu'il y a tout plein de themes

et je rajoute un lien vers le theme gnome pour litestep

je précise qu'avec litestep certains themes ont les bureaux virtuels d'inclus dont le theme gnome apparement

ah autre précision: litestep ne skinne pas les fenetres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outre, tous les avantages que peut présenter windows au niveau des pilotes et de l'installation de nouveaux périphériques ou jeux, windows est une sources d'emmerdes, d'écrans bleux, ...

reste sous linux, ou au pire, réduis ta partoche windows, pour installer nux sur le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai entamé la semaine dernière une migration sous windows XP, suite à l'achat d'un ordinateur portable équipé de cet OS.

Outre les défauts inhérents à ce système d'exploitation ancien, je rencontre quelques petites diffucltés :

-existe il comme sous linux des bureaux virtuels ? C'est vraiment galère de ne pouvoir travailler que sur un bureau unique.

-après avoir installé un antivirus, firewall etc... l'ordinateur est très lent à démarrer (beaucoup d'attente entre le momet ou le bureau s'affiche et le moment ou je peux réellement commencer à utiliser l'oridnateur. Connaissez vous des astuces permettant d'accelerer ce démarrage ?

-j'ai cherché un équivalent à DIgikam, un logiciel d'organisation et de gestion des photos sous linux. Mais jen 'ai trouvé que picasa, qui est de toute façon moins complet que Digikam. Connaitriez vous de bons logiciels de gestions des photos ?

-je rencontre des problèmes avec gimp sous windows (plantage). Est ce que vous en rencontrez vous aussi ? Je rencontre aléatoirement des plantages dans certains logiciels (picasa, xchat, explorer) alors que mon installation est toute récente, et que je pense utiliser mon ordinateur correctement, d'où celà peut venir ?

-existe il une solution pour mettre à jour automatiquement les logiciels installés (non micosoft), avec une application centralisatrice, comme sous linux ?

-j'ai voulu jouer à CSSource, mais lorsque le jeu se lance j'ai un écran bleu, et l'ordinateur redémarre. Je ne vois pas quoi faire... aucun message d'erreur lisible.

Voilà, la transition linux windows n'est pas facile, car avec windows il faut s'habituer à de nouvelles méthodes de travail. J'espère que vous pourrez m'aider à progresser dans le monde de windows. Je ne pensais jamais écrire cette ^phrase un jour :transpi:

;) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

p'tain ! si je te connaissais pas, tramway, je dirais que tu nous fait un troll d'une rare intelligence

comment dire que linux c'est mieux et moins chiant que windows sans declancher une guerre ;)

et dans peu de temps, finalement .............................. tu reviens nous dire que t'as mis du linux sur ton portable :mdr2: !

bon serieux ;)

dans ma signature, y a tout ce qu'il faut pour te faire un windows qui marche ;):-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai entamé la semaine dernière une migration sous windows XP, suite à l'achat d'un ordinateur portable équipé de cet OS.

Outre les défauts inhérents à ce système d'exploitation ancien, je rencontre quelques petites diffucltés :

merci pour le troll

-existe il comme sous linux des bureaux virtuels ? C'est vraiment galère de ne pouvoir travailler que sur un bureau unique.

=> Soft CG : bonne solution et simple, en plus.

-après avoir installé un antivirus, firewall etc... l'ordinateur est très lent à démarrer (beaucoup d'attente entre le momet ou le bureau s'affiche et le moment ou je peux réellement commencer à utiliser l'oridnateur. Connaissez vous des astuces permettant d'accelerer ce démarrage ?

=> Snooky, centralisation Hijackthis, dit lui bien que c'est pour optimiser ton démarrage.

-j'ai cherché un équivalent à DIgikam, un logiciel d'organisation et de gestion des photos sous linux. Mais jen 'ai trouvé que picasa, qui est de toute façon moins complet que Digikam. Connaitriez vous de bons logiciels de gestions des photos ?

il y en a un ou deux dans le dossier de mc-sin: ici

-je rencontre des problèmes avec gimp sous windows (plantage). Est ce que vous en rencontrez vous aussi ? Je rencontre aléatoirement des plantages dans certains logiciels (picasa, xchat, explorer) alors que mon installation est toute récente, et que je pense utiliser mon ordinateur correctement, d'où celà peut venir ?

Tu devrais effectivement réinstaller, il y a à présent plusieurs bons tutos dans la section.

Sinon, pour ton bug, va voir le tuto de Gailuron sur l'installation de XP, il y a une clé à supprimer qui se trouve peut-être sur ton XP. Le tuto de maxsims en parle aussi je crois.

-existe il une solution pour mettre à jour automatiquement les logiciels installés (non micosoft), avec une application centralisatrice, comme sous linux ?

Ca doit exister, on va attendre les tuyaux

-j'ai voulu jouer à CSSource, mais lorsque le jeu se lance j'ai un écran bleu, et l'ordinateur redémarre. Je ne vois pas quoi faire... aucun message d'erreur lisible.

peut-être ça ? (merci Snooky)

Voilà, la transition linux windows n'est pas facile, car avec windows il faut s'habituer à de nouvelles méthodes de travail. J'espère que vous pourrez m'aider à progresser dans le monde de windows. Je ne pensais jamais écrire cette ^phrase un jour :D

Et pis si tu es trop perdu, tu peux émuler ta distribution Linux sur XP :iloveyou:

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tramway ! :mdr:

traitre ! :mad:

je sais pas si tu repartiras en un seul morceau de chez gauret :mdr:

Sérieusement, je veux pas te décevoir, tu ne pourras pas retrouver l'ergonomie d'un linux sous windows.

Rien que le copier/coller par selection/clic milieu inexistant sous windows(*), c'est un coup à te filer des envies de pc volant par la fenetre....

quand à aptitude (t'es sous ubuntu il me semble), tu peux faire un croix dessus. Tu ne trouveras jamais d'equivalent, ca n'a pas de sens sous windows.

ps: c'est meme pas un troll (mon post). Par contre, le tiens.... :mdr:

(*) si quelqu'un à la solution à ce problème, ca me permettrait de supporter un peu plus facilement d'utiliser windows...

malheureusement, des fois j'ai pas le choix :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la gestion de photo, essaye XnView.

et bon courage pour ta migration, moi je tente doucement l'inverse et j'imagine...

sinon @Duke98, pour le copier collé, une toute petite partie (mais bon c'est déja ca) dans thunderbird et firefox l'extension autocopy. mais bon ca ne fonctionne que dans FF et TB...

si qqn trouve comment utiliser ca ailleurs, ca m'interesse beaucoup aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je me suis rendu compte que je n'avais jamais clos ce sujet !

Permettez-moi de le faire maintenant, même si c'est un peu tard, par correction envers tous les intervenants qui ont pris du temps pour me répondre et m'aider.

Suite aux plantages inopinés sur deux installs toutes propres de windows, suite à une lenteur du système et à force de passer plus de temps à configurer mon ordinateur qu'à m'en servir réellement, j'ai décidé de migrer vers le monde mac. Je n'en dirai pas plus pour ne pas passer pour le trolleur de service.

Merci de votre aide :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...