Aller au contenu

Carte satellite PCI - TwinHan - probléme...


Messages recommandés

Hello people,

Voila, Je viens juste d'emménager et mon voisin me permet de profiter de ces 2 Paraboles.

Parabole-1

Parabole-2

(le locataire d'avant utilisais déja cette "installation") donc y'a déja les cables -> de type LNB (enfin faut que je les sertisse :p )

humm le beau cable ;-)

cable.jpg

Voila donc je voudrais avoir accés dans un 1er temps aux "chaînes" gratuite.

Mais je comprend pas tout !! :p

J'ai acheter ce produit ->

http://www.twinhan.com/product_satellite_1.asp

http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00020574.html

Alors je l'ai installer et là j'en suis aux test.

Quand je met le cable sur l'entré LNB de la carte la force de signale augmente ~80% (bon c'est déja ~bon signe)

strenght.gif

-------------------------------------------------------

bon maitenant faut capter qq chose !!

et là est bien le probléme car je pige pas tout dans les paramétres du logiciel VisionDTV 2.421 qui est fourni avec...

les différents onglets

Program // LNB-Switch // Dish setup // Recording Setup // common interface // adjustement

Dans l'onglet [ LNB - Switch ] je ne sais pas ce que je dois mettre, je comprend a quoi cela correspond, mais cela est'il le bon paramétrage pour une utilisation en belgique ?

lnb.gif

-------------------------------------------------------

et la ça ce complique !! :-(

dish.gif

Select dish ben y'a q'une entré sur la carte que j'ai ! enfin je suppose que c'est si ont posséde un genre de HUB LNB relié a plusieur "antennes" ?

Satelitte ben le/les quel choisir ? car y'a une sacrée liste comme même !

La liste

LNB Setup ça c'est un des profile rentré dans l'onglet [ LNB - Switch ]

Transponder ben la liste augemente/diminue quand je change de Satelitte. , et quand je passe d'un TP a un autre ça change Frequency & Polarization

Degree & Elevation ? c'est quoi ?

-------------------------------------------------------

D'avance merci bcp a tous de m'aider a capter qq chose dans le monde "étange" du sat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout un pro du satellite, mais pour ce qui est de degree et elevation, ce sont je pense la position en site et gisement de ta parabole par rapport au satellite qui tu cherches à capter. Les plus fortunés ont une parabole motorisée qui leur permet de pointer cette dernière en fonction du satellite recherché.

Ces satellites étant en orbite géostationnaire connue, il suffit d'avoir sa position géographique pour en déduire l'orientation de la parabole. La, le soft fait tout le boulot pour toi. Tu rentres le satellite que tu veux recevoir, ta position et hop, il te commande le moteur pour orienter ta parabole. Le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va essayer de repondre dans l'ordre:

d'apres les photos des antennes que tu donne il semblerait qu'il y ait une antenne motorisée (la 1) et une antenne fixe avec chacune un LNB double et seulement une des LNB est branchée chaque fois (un seul cable sur chaque antenne). Donc il doit y avoir au minimum deux cables qui descendent vers ce qu'on appelle un commutateur DiSEqC. Donc dans ton premier tableau tu dois avoir les deux premiers LNB avec LNB Universal, Power ON et DiSEcQ 1.0.

Ensuite il te faut savoir vers quel satelittes sont pointés tes paraboles sinon tu ne va jamais pouvoir regler ton soft, si il faut que tu les essaye un par un tu n'as pas encore fini :yes:

Transpondeur : pour faire simple je dirais que le transpondeur est une frequence émise par le satellite, c'est pour ça que tu retrouve les termes de frequence et de polarisation. Dans cette frequence on trouve les données correspondantes à une (dans le cas analogique) ou plusieurs (dans le cas du numérique) chaînes de télévision ou de radio. C'est pour ça que lorsque tu change de transpondeur la fréquence change.

Dans ton cas je dirais sans trop me tromper que la premiere des paraboles doit être orientée vers Hot Bird 13° Est et l'autre vers Astra 19.2° Est. Essaye déja avec ça et tu verras bien en faisant un scan des chaînes si tu trouve quelque chose :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rentres le satellite que tu veux recevoir, ta position et hop, il te commande le moteur pour orienter ta parabole. Le pied.

cool ;-) mais en tout cas c'est bizar que je ne sache pas changer les valeurs DEGREE -8.1 et ELEVATION 38.2 !

c'est le soft qui as calculer ces valeurs ou quoi ?

Donc il doit y avoir au minimum deux cables qui descendent vers ce qu'on appelle un commutateur DiSEqC.

Donc dans ton premier tableau tu dois avoir les deux premiers LNB avec LNB Universal, Power ON et DiSEcQ 1.0.

avec un commutateur DiSEqC. je ne devrais pas avoir qu'un seul cable coax qui arrive chez moi ? car là j'en ai 2 comme même :D

heeeuu j'ai pas DiSEcQ 1.0, mais bien:

DiSEcQ A

DiSEcQ B

DiSEcQ C

DiSEcQ D

en plus y'a pleins d'autres paramétres quand je click sur LNB Setup et je sais pas quoi mettre :up: ->

lnb-setup.gif

Ensuite il te faut savoir vers quel satelittes sont pointés tes paraboles sinon tu ne va jamais pouvoir regler ton soft, si il faut que tu les essaye un par un tu n'as pas encore fini ;)

Clairement, car juste pour scanner 1Sat (astra) ben ça met facile ~7min :yes:
Dans ton cas je dirais sans trop me tromper que la premiere des paraboles doit être orientée vers Hot Bird 13° Est et l'autre vers Astra 19.2° Est. Essaye déja avec ça et tu verras bien en faisant un scan des chaînes si tu trouve quelque chose :smack:

Ben Rien trouve comme Chaîne :craint:

Au faite j'ai encore un 3eme cable qui arrive chez moi, et je me demande si ça serais pas lui qui controle l'orientation du sat ?, ça resemble a fond a du RJ11 ->

rj11.jpg

Avec les paramétres que tu m'as donner parfois j'obtiens ça ->

qua.gif

et c'est bien la 1er fois que je vois Strength et Quality en vert (je pense que ont avance (YESS) (enfin 5% et 4% c'est pas ENORME non plus :-( )

y'aurrais pas des fois un programme qui scannerais tout seule tout ce qui peux et aprés afficherais les résultat genre les satélitte qu'il a trouver + les chaîne ?

Merci d'avance

HO! au fait elles ont l'air d'être orienté vers le ~SUD

:chinois:

BaD CrC

schtroumpf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite j'ai encore un 3eme cable qui arrive chez moi, et je me demande si ça serais pas lui qui controle l'orientation du sat ?, ça resemble a fond a du RJ11 ->

rj11.jpg

Effectivement c'est le cable de commande du moteur pour l'orientation de ton antenne motorisé.

Pour commencer je pense que tu devrais essayer des programmes plus simple d'utilisation que celui fourni avec ta carte comme ProgDVB. Tu va trouver des tutos pour l'installer et le configurer chez Newbiesat, dans le menu tu selectionne section tutoriaux et ProgDVB.

Voila avec ça et quelques test pour affiner les réglages, tu devrais pouvoir voir quelque chose sur ton écran :transpi:

Apres tu peux toujours approfondir les choses en visitant ce forum :baton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi hoo Grand Schtroumpf,

bon alors j'ai Schtroumpfer le logiciel ProgDVB qui est 1000* plus réactive que le prog de daub qui est fournie avec ma carte.

bon mais j'ai un BIG probléme !! (au niveau du level)

enfin avant voici vite 2 screenshot de l'install (pour voir si j'ai pas fait de bourde (mais je pense Pô !)

ProgdvbA.gif

ProgdvbB.gif

Voila y'a pas plus simple ! :transpi:

mais là où ça foire grave c'est au niveau du level (qui je pense est le niveau de signal (brut) que reçois la carte)

ProgdvbC.gif

Bon avec un niveau pareil y'dois pas avoir moyen de faire grand chose , donc je chippote un peu un des 2 cable que j'ai du resertir

ProgdvbD.jpg

ça a l'air correct non ? ;-)

et quelle ne fut pas ma surprise de voir du 40% de Level quand la fiche était presque tout a fait enlever !!! (enfaite la pine touchais a peine le connecteur de la carte ) alors je tiens le cable avec la main gauche puis de la main droit je lance un scan sur astra et là ! crack ! le niveau retombe a ~5% et je REchipotte au cable mais depuis lors le niveaux reste a 5% avec les 2Cables !!! que ce passe t'il ???

j'sens que je vais CRACKER SNIFFF ;)

edit: j'ai ouvert un topic sous le site que tu m'as donner ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien on avance :cartonrouge:

Pour commencer il ne faut pas te préoccuper du niveau (level) de reception puisque tu ne sais pas ce que tu recois :transpi:

Alors en premier le connecteur d'antenne une fois qu'il est monté sur le cable, tu le visse correctement sur la carte et tu ne le touche plus.

Apres tu n'as pas suivi comme il faut le tuto que je t'ai donné !!!!!

dans le premier écran :

ProgdvbA.gif

il faut cocher la case "Register Elecard for software mode" parce que ta carte ne possede pas de decodeur hard pour le MPEG2.

Et ensuite sur le troisieme ecran:

ProgdvbC.gif

Il faut que tu selectionne "Not connected" et que tu clique sur le bouton Add LNB pour indiquer vers quel satelitte pointe ta parabole. C'est là qu'il falloir choisir entre Astra et Hotbird.

Une fois que tout ça est fait, tu vas dans le menu Channel list --> Channel search tu selectionne ton sat et tu le laisse faire il y en a au moins pour dix minutes pour scanner toutes les frequences. C'est tout à fait normal que le niveau de reception change en fonction des frequences que le soft est en train de scanner, toutes les frequences disponibles ne sont pas forcément occupées par des transpondeurs numériques.

Si tu ne trouve aucune chaîne sur le satelitte que tu as selectionné, tu retourne dans ton troisieme ecran et tu change de satelitte ou Astra ou Hotbird et tu recommence.

Voila à toi de jouer maintenant. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merchi schtroumpf

j'ai fait éxactement ça que tu m'as dit..

et j'ai scanner plusieurs Sat (sur les 2 cables) ->

0050 : Astra 1A, Sirius 2, Sirius 3

0130 : Hotbird 1, 2, 3, 4, 5

0192 : Astra 1B, 1C, 1E, 1F, 1G, 1H, 2C

0235 : Astra 3A

0242 : Astra 1D

0282 : Eurobird, Astra 2A, 2B, 2D

et ça bougais pas bcp au niveau de Level & Quality

y'a que Level qui Oscillais entre 5% et 12%

Sauf 1 fois ou j'ai eu ça

0192-CN.gif

sur 0192 : Astra 1B, 1C, 1E, 1F, 1G, 1H, 2C

Voila... alors que ce passe t'il ?

D'ou peux provenir le mal ?

moi je pense que ça dois être l'installation sur le toît qui dois être foireusse...

mais le locataire d'avant lui il avais bien q'chose et puis le voisin 1 étage plus bas il est connecter (avec un machin de salon)

Merci a tous & surtout a schtroumpf

Aider moi sinon j'vais me schtroumpfer... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu demandais à ton voisin du dessous sur quel satelitte sont pointé les paraboles, on pourrait faire avancer les choses.

Parce que si les paraboles pointent vers des satelittes que tu n'as pas essayé, genre Atlantic Bird 3 (3550) on va pas pouvoir s'en sortir à moins de tous les passer, un apres l'autre :p

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai encore fait un éssais avec cette fois le cable "mal" brancher

LP-80.jpg

et au lieu d'avoir un niveau qui Oscillais entre 5% & 12% c'était entre 12% et 50%

en même mieux j'ai eux l'indicateur Quality qui est passer quelques fois a 30% et même 90% !!

0130-wc90.gif0130-wc31C.gif

0130-wc31B.gif0130-wc31.gif

0192-wc31.gif0192-wc90.gif

Bon avec ça j'ai tjs pas de signale mais c'est Zarb que les indicateur aillent mieux quand le cable est mal brancher non :yes:

Et si tu demandais à ton voisin du dessous sur quel satelitte sont pointé les paraboles, on pourrait faire avancer les choses.

Parce que si les paraboles pointent vers des satelittes que tu n'as pas essayé, genre Atlantic Bird 3 (3550) on va pas pouvoir s'en sortir à moins de tous les passer, un apres l'autre :p

Salut

En faite j'ai demander au voisin si il savais sur quel Sat. pointais ses Parabole et il m'as dit

Lui heeeuuu je peennnse que c'est Astra, Mais j'ai aussi TPS !

Moi et Hotbird ça vous dit qq chose ?

Lui haa oui aussi enfin j'pense quoi...

Donc là je vais le déscendre et lui demander les coordonnées du gars qui lui as fait l'installation.

je vous tiens au courrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...