Aller au contenu

modbin comment ça marche


belmando

Messages recommandés

salut all,

je possède la ga-k8n51gmf-9 et je possède toutes les options pour faire de l'overclocking mis à part les réglages des tension du cpu et de la ram

du coup j'ai un peu fouiné et j'ai trouvé ce petit log en dos nommé modbin6 plus son compère modbin

je lance le log, la il me demande le repertoire du fichier bin de mon bios (le repertoire est par defaut celui de modbin).

le problème c'est que c'est qu'il se nomme N51GMF9.F6 ET DONC ça ne marche pas. je renomme alors en .bin et la le bios se charge dans modbin6.exe donc nickel.

je parcours les differents paramètre réglable, et il y'a tout.

je vais dans la partie qui m'interesse soit dans "edit setup screen"

là apparaît tout les paramètre qui apparaissent qd je vais dans le bios au demarrage de mon ordi + les fameux "vddq voltage con" et "dram voltage con" qui son désactivé

je deplace le curseur sur l'un d'eux et fait enter et je met item string sur normal ce qui a pour fonction d'activer cette option et ainsi de la voir apparaitre au demarrage dans le bios. je fais de même pour l'autre.

modbin61wf.jpg

modbin628kk.jpg

la je me dit c'est bon c'est ok j'vais avoir mon ptit bios moddé, ben non.

donc je sauvegarde le bios avec un nom different avec les 2 nouveaux parametres et je reouvre ce bios avec modbin6.exe

et là surprise, malgrès la sauvegarde, le bios et comme avant avec le vddq et dram voltage désactivé.

alors si quelqu'un peu m'aider afin que je puisse avoir mon bios avec ces 2 options d'activer ce serai cool car je ne connais pas trop ce log, peu etre quze j'ai oublié de faire un truc pr qui prenne les changement en compte.

merci à ceux qui m'aideront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

non du tout, mais je desespere pas

mais c'est qd même rageant car j'arrive à activer les option de voltage mais c'est aprés avoir enregistré, les option reviennent par default

Tiens j'ai trouvé ça moi http://www.geocities.com/rphppc/Bios/K8n51gmf9F7b.zip

PS : ça marche :p

PSbis : vous me connaissez pas; c'est normal, et je passerai plus non-plus par là sauf par Google et certainement pour un autre sujet :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non du tout, mais je desespere pas

mais c'est qd même rageant car j'arrive à activer les option de voltage mais c'est aprés avoir enregistré, les option reviennent par default

Tiens j'ai trouvé ça moi http://www.geocities.com/rphppc/Bios/K8n51gmf9F7b.zip

PS : ça marche :p

PSbis : vous me connaissez pas; c'est normal, et je passerai plus non-plus par là sauf par Google et certainement pour un autre sujet :arrow:

ok ba c'est sympa quand meme :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 ans après...

Je sais que cette réponse arrive un peu tard, mais afin d'éviter les problèmes de sauvegarde ou autres messages d'erreur il est préférable DE NE PAS travailler sous le DOS de Windows mais plutôt de travailler directement sous DOS à l'aide d'une disquette de BOOT, cela permet de résoudre certains problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...