Aller au contenu

[Résolu] Configuration du proxy de Firefox


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Bon, je travaille dans une entreprise qui a son sous réseau, et donc pour aller à l'éxterieur, on passe tous par un proxy.

Par défaut les admins veulent qu'on utilise IE (bande de ...), et comme je suis un "rebel", ben je moi je fais le frocing pour utiliser firefox (et je l'aie eu sur mon poste).

Mais je dois me débrouille pour le configurer... et donc configurer le proxy.

Dans IE ont peut définir simplement des masques d'addresse genre *.blop.com ou encore *.blop.* et (oh magie), on peut faire de même sous firefox (jusque là vous me direz pas de problème).

Par contre, dans IE on peut définir des plages d'addresse IP genre 192.168.1.* or dans firefox cela ne fonctionne pas (et oui...c'est le drâme).

Donc de là je fais une recherche sur le net, et je trouve ça:

http://linuxfr.org/tips/208.html

Cool, me dis-je c'est bien ce que je veux... mais par contre, je ne comprends ca que signifie ces "masques"... bon, tanpis, je cherche un peu ailleurs, et je tombe sur ça:

http://www.geckozone.org/articles/2004/12/...atique-du-proxy

Là, il y a bien une fonction isInNet que je comprends bien, et donc j'en déduis que ce dois être possible... mais je ne veux pas faire un fichier en javascript pour configurer mon proxy...

Donc si vous aviez une idée, ou que vous pouvez m'expliquer ce que represente ces chiffres, je suis preneur.

D'avance merci

Dans la série je suis une grosse buse....

Donc les chiffres donnés correspond au nombre de bit valide...

(car 2^8 = 256 donc vous avez bien juste le premier nombre de valide)

ainsi:

192.*.*.* s'écrit 192.0.0.0/8

192.168.*.* s'écrit 192.168.0.0/16

192.168.1.* s'écrit 192.168.1.0/24

192.168.1.2 s'écrit 192.168.1.2/32 (mais là on peut s'en passer du /32 car ils sont tous valide donc 192.168.1.2 suffit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...