Aller au contenu

[résolu][CSS] Firefox n'affiche pas (...) mon site


FiP_

Messages recommandés

mon site, en XHTML 1.0 Strict, s'affiche bien sous Internet explorer et sous Opera, mais pas sous firefox... :ouioui:

Vous pouvez voir le probléme sur:

http://parfonium.free.fr/index.php/liens

Le XHTML, et le css, du site, ont été validés par les outils du w3c, il s'affiche correctement sous Internet explorer (un exploit à part entiére :-D ), mais firefox me fait un truc bizare, que vous pourez constater de vous même en allant sur le lien mentionné là haut.

Pouvez vous déterminer le problème, et peut être m'indiquer la voie pour le résoudre? (le premier qui me repond "la voie? par là ===>", sera convié à sortir :mdr2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le fouilli dans ton code :transpi:

Arf. Tu peux être plus précis? j'ai essayé de faire un code clair pourtant :( Mais bon, la page est genérée par du php, donc le produit fini n'est peut être pas tres bien indenté, par exemple..

Je vais tenter le clear dans le footer.

Par contre j'ai un problème avec la partie gauche (un margin trop élevé) que je n'ai pas sous IE et Opera.

Oui j'ai vu ca aussi... On parle bien du menu? Ce problème là est encore plus sournois :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des imbrications de blocs, est-ce bien nécessaire?

Heu... j'ai l'impression d'entendre

"oula il est compliqué ton texte"

"comment ca?"

"ba y'a beaucoup de lettres"

.. :byebye:

Je met des divs pour bien séparer les differentes sections. :)

y'a ptet quand meme des simplifications possibles,

du genre transformer qq chose du genre

<div class="bloc">

<div class="titre">le titre</div>

(...)

</div>

en:

<div class="bloc">

<h1>le titre</h1>

(...)

</div>

Mais bon. j'aime bien les trucs structurés :yes:

EDIT: merci beaucoup en tous cas pour le clear:both; ca a marché :mad2:

Je dois pas encore avoir les reflexes; le footer tout à droite devrait être une indication qu'il fallait un clear :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement h1 c'est mieux que div pour la structure. :yes:

Et ça permet de générer des plans de la page ( avec navibar sous firefox par exemple )

C'est pas faux :byebye:

Arf qu'elle idée j'ai eu de poser des questions sur mon site, maintenant faut que je bosse :-D

hum... mais bon y'a que ce truc là en fait... modifier des div class=titre en h1. Mouais.

Mais bon je vois que là ou je pourais simplifier.

--------------------------

Des idée pour l'affichage du menu, qui lui aussi pose problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que DIV n'a pas la même valeur sémantique que <hx></hx>

Mais tu n'es pas censé utiliser h1 pour le titre de bloc, mais pour le titre du site.

Y'a plein d'imbrication inutiles :

<div id="sidebar">

<!-- Menu //-->

<div id="menu">
<ul>
<li id="active">

<a href="http://parfonium.free.fr"> Blog 

</li>
<li>

<a href="http://parfonium.free.fr/index.php/liens"> Liens 

</li>
</ul>
</div>


<hr>

</div>

What's the point?

Sinon pour le clear, le fait d'avoir un float incite pour le contenu suivant à suivre le flux, donc il faut casser le flux avec un clear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que DIV n'a pas la même valeur sémantique que <hx></hx>

Mais tu n'es pas censé utiliser h1 pour le titre de bloc, mais pour le titre du site.

Oui oui. :)

What's the point?

Ba... y'a une sidebar, dans laquelle y'a un menu... Ou est le problème? Je veux garder la possibilité de mettre dautres éléments dans la sidebar, ou pouvoir definir les propriétés du menu seul (l'entourer dune bordure, changer le fond, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de menu et ul, ul est de type bloc alors je ne pense pas qu'on ai besoin de le mettre dans un autre bloc encore.

Je vois ^^.

Edit: ok c'est modifié... (c'est pas encore mis en ligne parceque je n'ai pas d'acces ftp depuis le boulot)

D'autres améliorations possibles?

Et pensez vous que le problème du menu (décalé sur la droite) sous firefox ait pu venir de là?

Pour info, cette "lourdeur" apparente vient du fait que j'ai commencé par faire la maquette de mon site, avec des divs pour tester leur positions respectives; je les ai ensuite remplit :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le problème principal du site etait le footer qui n'etait pas au bon endroit; je vais metre le sujet en résolu.

Je bosse sur mon code un peu ce soir, si le problème du menu subsite, je ferais un nouveau sujet :)

merci! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...