Aller au contenu

Démarrage ordi


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un mal fou à faire démarre ma bécane; en effet le soir après utilisation pour éviter d'être perturbé par le bruit des ventilo et par la lumière (bleue!!!), je fais (sous Windows XP SP2) "démarrer" puis "arrêter": jusque là tout ba bien dans le meilleur des mondes inpactiens

Et là, le lendemain, en appuyant sur l'interrupteur idoine rien ne se passe(clic, clic), jusqu'à un certain moment très variable (clic, clic) , où la bécane se rallume.....

J'ai pensé à un problème de surchauffe or mes paramètres températures ne montent jamais à plus de 42°C (Athlon 64 3800+, ASUS 7800 GT ;) , RAM Corsair 2X512 Mo et ANTEC Sonota II)

J'ai passé un grand coup de dépoussiérage, avec aspirateur et bombe à air, rien n'y fait!

Un problème d'interrupteur?

Sinon quand ça fonctionne, je n'ai aucun problème particulier tout fonctionne à merveille (pas de virus, ni trojan, ni ver...)ALORS??!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interrupteur marche de ton boitier se contente de relier (le temps que tu appuies sur le bouton) les deux pins 'power' situées sur ta carte mère. (en général en bas de la CM, tu as une serie de pins sur lesquels se connectent l'interrupteur marche, le reset, la led power, la led activité DD et le haut parleur). Regardes sur la doc de ta carte mère pour les repérer. Pour voir si c'est pas ton bouton marche qui déconne, tu peux essayer de court-circuiter les deux pins 'power' avec un trombone (mode Mc Gyver on :D ) juste une fraction de seconde le temps que ton PC se lance. Si tu arrives à chaque coup, c'est que ton bouton du boitier est un peu foutu. Sinon, y'a effectivement un peut etre un pb avec ton alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interrupteur marche de ton boitier se contente de relier (le temps que tu appuies sur le bouton) les deux pins 'power' situées sur ta carte mère. (en général en bas de la CM, tu as une serie de pins sur lesquels se connectent l'interrupteur marche, le reset, la led power, la led activité DD et le haut parleur). Regardes sur la doc de ta carte mère pour les repérer. Pour voir si c'est pas ton bouton marche qui déconne, tu peux essayer de court-circuiter les deux pins 'power' avec un trombone (mode Mc Gyver on :yes: ) juste une fraction de seconde le temps que ton PC se lance. Si tu arrives à chaque coup, c'est que ton bouton du boitier est un peu foutu. Sinon, y'a effectivement un peut etre un pb avec ton alim.

si c'était le problème, il ne pourrait pas non plus allumer son PC

j'ai eu le même soucis, jadis, je n'ai pas su comment y remédier (en même temps, je ne l'éteind jamais...ça ne m'a pas beaucoup gêné), après, un format c'était réglé (donc, prblème software :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande pour ton boitier, je n'ai pas acheter pour un ami le sonata 2 , c'est un tres bon boitier , mais il a été prouver par différent temoignage que l'alimentation fournit avec ce boitier est deffectueuse. Le vendeur risque de ne pas vouloir te la changer car ils refusent d'admettre que la faute vient de chez eux , vu que ta machine est recente je pense que ton probleme vient de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca voudrait dire qu'il faudrait que je mette à la place une alim plus costaud? c'est possible d'en adapter une autre?

De toutes façons je vais voir vendredi soir; la bécane est encore garantie 6 mois pièces et MO, sinon je sens que vais chauffer :mdr2: (vite un watercooling...) rassurez-vous il en faut beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...