Aller au contenu

Réduction chaleur


slicano

Messages recommandés

Une petite question sur la chaleur:

Est ce que l'acaht ss'une alim plus performante peut faire baisser la temperature de la tour de manière significative ?

Sachant qu'actuellement j'ai une magnifique alim noname 300W (et le boitier idem) achetés 30€ les 2, un 1600XP, 2 DD, 1CDRW, 1DVD, tous les ports pci/agp occupés et donc avec un beau bordel de cables inside (et outside aussi mais bon ça on s'en fout).

Actuellement la T° est de: 46° pour la tour et 67° pour le proc (mais utilisation proc proche de 0%)

Sachant que pendant les fortes chaleurs j'étais plutot à 55-60 pour la tour et 78-80 pour le proc (à 0% aussi d'ailleurs), et le pc plantait si on restait a 100% du proc pendant plus de 5 minutes (81,82,83,84° et puis pouf, redemarrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

80 ° :eeek2::eeek2::eeek2::eeek::non:

(et après on va dire que les AMD ca tient pas la chaleur :-D:non: )

Moi je reverrai déja le refroidissement du proc avant de voir pour l'alim....

Tu as quoi comme couple ventirad ?

Sinon, pour ta question, bah, à priori, l'alim ca joue beaucoup moins que le boitier et la ventilation dans la chaleur du cpu...

Une bonne alim sera livrée avec un ventilo interne àla limite, mais tu vas aps gagner 10° non plus, même pas 5...

Par contre, ca va apporter une stabilité à tes voltages, donc à ton cpu, mais pas à 80°....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je te conseille au lieu de changer d'alim ce serait plutot de revoir la ventilation de ton boitier!

un ventil en aspiration a l'avant,un autre en extraction a l'arriere et puis un taisol sur le proco! ca te reviendra 30 ou 35€ et tu auras un pc qui te remerciera!

non franchement fait le parce que meme si ca craint pas troppour le proco(un amd resiste jusqu'a 90°!) c surtout au niveau du DD que ca craint enormement la un DD qui claque ca peut faire tres tres mal!

honnetement je te conseille tres fortement de le faire!

et puis en plus c pas plus dur a monter tout ca que de faire un lego... et franchement si t'as besoin de conseil on et la pour ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites changer d'alim, prends-en une avec double ventilo (Enermax, Antec True Power, etc...), cela permettra d'envoyer un peu d'air dans le boitier.

Par contre, possèdes-tu un ventilo de boitier à l'arrière de ta tour? Si c'est le cas, assures-toi qu'il fonctionne bien en extraction (il doit expulser l'air à l'exterieur et non l'inverse)... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème de ma tour c'est qu'il n'y a AUCUN emplacement pour des ventilos (je rappelle que tour+alim=30€) donc en fait il faudrait que je change de tour (j'y pense depuis quelques temps) en même temps.

Pour vous donner une idée du ventilo du proc (si vous le reconnaissez faites moi signe):

pc1.jpg

Et pour l'intérieur de la tour :

pc2.jpg

Qui a dit que c'était le bordel la dedans ?

(photos powered by ma webcam, merci pour elle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble bien que la grille juste en dessous de ton alim c un emplacement pour ventil...mets en un la!!!!!

et puis mets un taisol a la place de la bouse qui te sers de dissipateur!

encore autre chose:remplace la grille de protection du ventilo a l'arriere de ton alim par une grille typre fil de fer! avec ces 3 truc tu vas gagner enormement en temperature!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je ne me trompe (on le voit pas sur la tof), je suis presque sur que tu dois avoir une grille a l'avant de ton boitier sous de bac 3.5 pouces pour le ventilo en aspiration.

Donc je te recommande en effet de faire ces modifs :

- Changement ventirad CPU

- 1 ventilo en extraction a l'arriere (avec découpage des grilles)

- 1 ventilo a l'avant en axpiration

Et un bon rangement de tout ce bordel !!!!

Serieux, déja pour ton matos, ca aidera grandement a son bon fonctionnement. Et meme si ton CPU a tenu jusque la, ca craint severe pour ton HDD, et la en plus du matos, quand on perd toutes ses données on a les boules qd meme.

Apres c'est a toi de voir, mais c'est des choses tres simples a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage de PC, même moi j'y suis arrivé alors, c'est dire :ouimaistusors:

Sinon, pour les découpes, je te conseille un bon Dremel . On trouve ça chez Casto et dans tous les bons magasins de bricolage.

Et si tu ne souhaites pas découper ton boitier, tu peux le changer. Les boitiers Antec ou Textorm ont très bonne réputation. Tu peux aussi changer ton alim. Antec a de bonnes alims et Enrmax également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pour la découpe de grilles pas besoin de dremel (surtout si tu n'es pas bricolo, ca serait dommage d'y laisser un doigt, lool). Mais une bonne pince coupante et une lime feront de tres bonnes découpes et propre.

En gros pour le changement de tout ca tu as besoin comme outils :

- Pince coupante pour couper les grilles (attention de ne pas les tordres en les découpant)

- Lime pour la finition des découpes

- Tournevis cruxiforme moyen (pour visser les ventilos)

- Tournevis plat pour la fix du ventirad (gaf a ta CM !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi,vi, met en un....

Meme si ca aspire pas beaucoup, ca sera déja ça, au moins pour ton(tes) dur(s)...

Si tu veux faire un trou, regarde les photos du PC de Dark (c vraiment zoli ce qu'il a fait) :yes:

Prend 2 Enermax 8 cm, ils sont réglables, ou si tu as un peu plus d'argent des Noiseblocker S2 ou des Papst...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...