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Spore pas à pas


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Dans des jeux comme civilization vous êtes un homme d'état et le chef d'une nation, dans Black and White vous êtes le dieu d'une nation naissante ici dans Spore vous êtes UN DIEU et il vous faudra faire une créature selon vos goûts à partir d'une seule amibe.

Il n'est pas dis que votre premier coup d'essai sera concluant, mais vous êtes DIEU et vous pourrez construire autant d'individus que vous voudrez, Le but est de faire un être pensant qui pourra plus tard parcourir l'espace à la recherche d'autres êtres intelligents.

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Nous allons avoir 7 stages dans le jeu :

LE STAGE MICROBIEN

Le jeu commence à cette étape, le monde cellulaire est relié au monde macroscopique, ce stage est un des jeux préféré (vieux jeux) de Will Wright « Pac-man »

La partie la plus fondamentale de cette étape sera le rédacteur de microbe, qui sera employé pour transformer votre cellule en un animal

Cette étape est également désigné sous le nom de Tipedoll.

La transition à l’étape de créature reste inconnue pour l’instant.

Un microbe

Il y a 4 sous catégories à ce stage

A

-l’évolution

-Divergence dans l’évolution

C’est le processus qui a permis dans le passé de partager un ancêtre commun.

Les options pour aboutir semblent être disponibles, permettant à des joueurs de remplir leur monde seulement d’êtres à partir d’une base de données remplie de telles créatures.

B

L’éditeur de microbes

OUTILS

Note: la majeure partie de ses informations sont dérivées de la présentation de SPORE au GDC de 2005 et peuvent donc changer à la sortie du jeu.

sur cette image on voit comment rajouter des flagelles,bec, etc.

Modèle de cellules.

Il devrait y avoir un dossier ou sont placé les cellules

Il est probable que celle ci soit le début de la création d'une créature,peut être est ce là que l'on pourrait ajouter des membres , bouches etc. à cette cellule qui commencerait à parvenir a un stade plus élaboré qu'une simple amibe.

Les images du stage microbien

L’étape du microbe

Ce concept n’est pas encore nettement défini et on ne sait pas encore à quel niveau on pourra créer une nouvelle espèce ni même si cela se fera automatiquement ou manuellement par nos soins.

2. STAGE DE LA CREATURE

Après l’étape microbienne nous voici à une étape très importante qui est celle du développement de la créature

Elle est formée de plusieurs éléments.

Evolution

De même que dans l’étape microbienne, il faudra aussi que la créature évolue vers l’intelligence.

La seule différence c’est que ce n’est pas le même stage.

On pourra faire une créature qui sortira de la mer pour devenir terrestre mais tout aussi bien rester une créature marine.

La créature

Il sera possible de commander cette créature à l’aide de la souris.

Lui donner des ordres

Comme marcher ou nager, attaquer et tuer pour se nourrir.

Les créatures primitives pourront aussi bien pondre des ½ufs pour se reproduire ou procréer comme les mammifères

A la différence d’un éditeur dans le stage microbien nous aurons droit à un rédacteur bien plus puissant.

Une fois que son évolution physique est terminée il sera possible de faire évoluer son cerveau pour aller jusqu'à l’étape tribale où nous commanderons une tribu.

Créature attaquant une nourriture (qui est un animal plus petit dans cet exemple)

Chaque créature aura son propre ensemble génétique, le code procédural créera la créature en 3D sur son ordinateur grâce à l’éditeur.

Liste non exhaustive des créatures :

-amphibies

-aquatiques

-volantes

-terrestres

-souterraines

Ce qui est moins clair c’est comment elles seront interactives dans le jeu

4. LE STADE DE LA VILLE

Dans ce stage le joueur se concentrera sur la construction de bâtiments civiques, des maisons etc.

Mais aussi sur

-l’économie

-la technologie

-Les activités

Les divertissements :

Les arènes de gladiateurs se composeraient d’un espace muré dans lesquelles les créatures pourraient être lâchées au combat les uns contre les autres.

C’est à peut prés tout ce que nous savons des divertissements pour l’instant.

-Les bâtiments

-Les différents types de ville

Image de l’éditeur de bâtiments.

Leurs formes seront :

-pyramidale

-inconnu

-Sphère

-Cylindre

-Cône

-Cube

Les transports feront leurs apparitions

Il y en aura de plusieurs types

-Pour les transports

- Véhicules de constructions

-Véhicules d’explorations

-Bateaux de pêches

-les transports

5. LA CIVILISATION

Ce stage risque de se faire probablement en même temps que celui de la ville.

Il faudra étudier ici les interactions entre vôtre civilisation et les autres.

Peut être que c’est la guerre qui régnera entre vous et les autres ou au contraire la paix.

L'étape de civilisation est également connue comme l'étape Civ, ou l'étape de diplomatie.

Il faudra aussi perfectionner vos villes et votre civilisation afin de parvenir au stage suivant qui est l’exploration spatiale.

Nous attendons des nouvelles sur ce stage

6. Exploration spatiale

Dans cette étape le joueur construit un véhicule capable de déplacement dans tout le système solaire.

Il pourra également « terra former » d’autres planètes que la sienne avec des outils appropriés. (Éditeurs)

Il convient de noter que les technologies disponibles pendant cette étape sont également disponibles à l'étape galactique.

7. VOYAGE GALACTIQUE

C’est le dernier stage, à ce stade la civilisation du joueur est capable de voyager entre les systèmes d’étoiles, rencontrant d’autres civilisations sur des mondes éloignés.

Ces civilisations seront celles d’autres joueurs qui les auront déposées dans la banque mondiale des données.

Dans cette banque de données nous trouverons à peu prés tout ce que d’autres joueurs ont crées.

Un dispositif intéressant que beaucoup de gens attendent avec intérêt c’est l'espace-temps de ; les trous noirs et d'autres choses relatives par le rédacteur galactique.

Superstructures :

On confirme que les Sphères de Dyson, le RingWorlds et d’autres structures spatiales comme les stations spatiales ne seront PAS dans la version initiale de SPORE.

Par contre la galaxie contiendra des centaines de millier d’étoiles avec leur cortége de planètes que le joueur pourra explorer en y créant des bases militaires, colonies etc.

En ce qui concerne les bases spatiales on attend de W. Wright qui les incluses dans la version finale.

Pour les joueurs ne disposant pas d’Internet il est prévu qu’il y aura des créatures incluses dans le disque du jeu.

Elles peupleront aussi l’univers.

Le jeu ne sera pas multijoueur comme nous l'entendons généralement, mais pour ceux possédant Internet il sera possible de se connecter à la banque mondiale des données.

Le rédacteur galactique sera employé pour décrire un ensemble d’outils distincts qui peuvent être utilisés pour changer la topographie galactique.

Pendant une entrevue avec Steve du site Gaming Steve la référence en termes de SPORE, W . Wright a utilisé un outil pour plier l’espace-temps.

Il a déclaré que la pesanteur a été entièrement simulée dans SPORE, et que la plupart des corps célestes pourraient être trouvés dans Spore.

Il s'est référé à d'autres outils pour créer les systèmes planétaires, mais il a dit qu'une étoile ou un nébuleuse pourrait être formée simplement en déplaçant la souris.

Pour voir des vidéos ( 7 ) et des images (39+ celles du forum) je vous invite à faire une visite ici

http://sporemania.com

Vous y retrouverez cet article en couleur et avec de nombreuses images :roll:

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Ce jeu là je l'attend avec forte impatience ! J'espère qu'il va être aussi bien que prévu.

Normalement pas avant février 2007

Il y a actuellement 70 développeurs travaillant dessus mais aussi un prob au niveau du rédacteur de véhicules.

Spore en chiffres

30 millions de $ de budget

+ 5 années de recherches

C'est le jeu qui à demandé le plus de prototyping au monde

Il ne sera ni multi joueur ni solitaire, on saura connecté à une banque mondiale des données :roll:

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Exact , c'est prévu .

Je sais pas si je vais pouvoir uploader une image qui résume spore car elle me semble trop grande pour ce forum.

Je vais voir , ou sinon je la réduirais moi même

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Vla un peu réduite :roll:

En fait il est hyper performant ce forum

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Hum....Ca sent le vaporware ce truc, le concept hypermegasupra genial et à l'arrivée un site et quelques images dignes de jeux qui tournaient sur win 95 et un 486 DX.

C'est à se demander si les images n'ont pas été dessinées à la main....

Ben! je crois que tu te trompes, tous les développeurs ne parlent que de lui à Los Angeles.

Il sera présenté aux professionnels aujourd'hui .

On a été obliger d'inventer un nouveau procédé d'animation pour lui que W.Wight à appelé "animation procédurale"

Bref! Pour les concepteurs c'est un chef d'oeuvre pour le public il faudra attendre :francais:

Maintenant c'est un jeu pour tout le monde pas besoin d'une station de travail pour jouer avec lui, un simple bi procésseur suffira avec une carte graphique pro :roll:

Mais non c'est le premier jeu de seconde génération un ordi moderne suffira.

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:-D Tout le monde le souhaite mais pour dire un NON franc il faudrait avoir le jeu dans son entier :transpi:

ce que je n'ai pas.

Pour l'instant nous avons pu voir l'éditeur de créature en marche.

C'est colossal ce que cet éditeur peut faire, mettre à la portée de tout le monde un rédacteur 3D c'est vraiment étonnant et d'une simplicité remarquable.

C'est pas le tout de faire une créature avec 3 jambes faut il encore qu'elle se déplace dans un environnement 3D.

Fallait le faire.

Pour l'éditeur de véhicules c'est encore plus difficile , faut aussi lui trouver de l'énergie.

On ne peut pas aller dans l'espace avec un UFO à moteur à pédales :-D

Voilà aujourd'hui il sera présenté à la presse à Los Angeles , alors .......attendons.

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:transpi:

Le trailer de SPORE vient d'être mis sur le forum de Soph "spormania"

ainsi qu'une vidéo amateur de plus de 6 minutes

http://sporemania.com/forum/index.php?action=soph_video

De plus un membre influent "Nabjer" a mis une vidéo pas trés connue a ce jour dans le forum que je vous invite à parcourir :lol:

8 autres photos ont été aussi déposées par Soph sur ce même forum.

http://sporemania.com/forum/index.php

7767959wi.png

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Moi j'ai un autre jeux , ZOMBISME .

Le but du jeux :

- Vous shhotez , baisez et poivrez à mort pour oublier les soucis de la vie

- Créez des no man's land du type décharge comme vivier .

- Faire du zinzin avec des boites à bruit

Une vidéo du jeux :

http://www.teknomad.net/2006/medias.php?id...AL%20MAI%202006

Si ça marche pas ( le lien) allez sur le site teknomad section vidéo . 8)

:pastoutlu:

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  • 2 semaines après...

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