Aller au contenu

(résolu]O/C avec Ms-6577 et carte meres HP


bob917

Messages recommandés

Salut à tous. Je possède la fameuse MSI MS-6577 (bridée a mort :iloveyou: ) et j'aimerai booster un peu ce bon vieux celeron 2.2. J'ai quasiment tout essayé pour overclocker:

-Les softs comme CPUCOOL, GLOCKGEN, TWEAKBIOS, SPEEDFAN

-Mettre a jour le bios chez HP.

-J'ai même voulu a un moment donner flasher un bios de MS-6714 car les cartes etaient quasiment pareilles...

J'ai déja vu des gens qui ont réussi a overclocker des HP avec cette carte mère mais je ne vois pas comment ils ont fait :yes: . Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas... Merci

NB: pas de cavaliers sur la carte mère, bios sans options :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben là t'as tout ce qu'il faut pour ne pas OC :iloveyou:

tu as des liens des personnes que tu as vu tenter un overclocking avec ce matos? ça en interesserait plus d'un je pense.

mais si tu veux mon avis, sans bios avec un minimum d'options, c'est pas possible d'oc, tu peux trouver des logiciels mais pas sur qu'ils permettent d'activer le pci/agp lock, modifier le coeff HT, enfin ce genre de reglages qui dependent du FSB.

bonne chance a toi :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions sur la configuration

Coef. multiplicateur origine :26 Coef. multiplicateur overclocking :26 Fréquence bus origine :100 Fréquence bus overclocking :127 Modèle carte mère :MSI MS-6577 (bios bridé) Type RAM et réglages :256Mo Samsung pc2700 Voltage processeur :1,47 Finesse gravure CPU :0.13µ Autres précisions :Le bios etait bridé donc pas moyen de modifier le vcore, le fsb, ni le coef depuis le bios. J'ai été obligé de faire l'overclocking depuis un logiciel (donc overclocking obtenu uniquement en augmentant le fsb).

ben il te reste plus qu'à trouver ce bios moddé :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Justement c'est bien ça le problème. Chez MSI cette carte n'existe pas et la seule qui lui ressemble est la MS-6714, mais c'est pas dit que le bios opère... Pour ce qui est d'un bios modé, avec hp je me mefi...

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut,

"Précisions sur la configuration

Coef. multiplicateur origine :26 Coef. multiplicateur overclocking :26 Fréquence bus origine :100 Fréquence bus overclocking :127 Modèle carte mère :MSI MS-6577 (bios bridé) Type RAM et réglages :256Mo Samsung pc2700 Voltage processeur :1,47 Finesse gravure CPU :0.13µ Autres précisions :Le bios etait bridé donc pas moyen de modifier le vcore, le fsb, ni le coef depuis le bios. J'ai été obligé de faire l'overclocking depuis un logiciel (donc overclocking obtenu uniquement en augmentant le fsb). "

d'apres ce qu'il est ecrit,il n'as pas utilisé un bios modé,nan? :transpi:

il parle d'un OC via un soft.comme clockgen ect....qui en augmentant le fsb,augmente tous ensemble!meme le port agp,ect...et meme le pci,qui va faire disparaitre tes hdd si tu le fixe pas à 33mhz,et au redemarage,les reglage ne sont pas sauvegardé,donc tous reviens d'origine!

donc,je sais pas si ça vaut le coup de se prendre la tete.

tu peux toujour faire demarer ce soft au demarage de windows a la rigueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Justement avec clockgen par exemple on peut faire en sorte de laisser l'agp et le pci tel quel. J'ai envoyé un message à celui qui a fait cet o/c on verra bien. Les ordinateurs hp sont overclockable car j'en ai un autre et j'ai reussi la manip. C'etais un celeron 700Mhz j'ai réussis a le faire monter à 1ghz (je n'ai pas voulu jouer avec le feu) avec cpucool. Maintenant je ne sais pas ou trouver ce fameux bios modé :transpi:

Merci encore de m'aider :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai flasher le bios avec celui de la MS-6714, tout marche sauf le son et quelques autres choses, j'ai enfin acces aux options d'o/c mai je viens de m'apercevoir que malgrés les modif que je peux faire dans ''cpu speed'' la frequence ne bouge pas d'un poil...

Si quelqu'un a cette carte mere et qu'il a réussit à overclocker son proco avec CPUCOOL, qu'il se manifeste s'il vous plait...

merci encore

PS: Je pense que je vais remmettre le bios hp car on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais vite le résoudre ce problème, je vais acheter une autre carte mère socket 478

laquelle me conseillez vous ? celle que j'ai c'est de l'agp4x et les bus 400/533 donc si possible une + evolutive genre agp 8x avec le support des proco de bus 800mhz (qui reste compatible avec mon celeron northwood car je ne vais pas le changer de suite). Je sais que les Socket 487 sont en fin de vie mais bon...

J'ai déja commencer a chercher et j'ai pensé a celle-ci:

carte

Quel fourchette de prix est raisonnable pour ce type de carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais vite le résoudre ce problème, je vais acheter une autre carte mère socket 478

laquelle me conseillez vous ? celle que j'ai c'est de l'agp4x et les bus 400/533 donc si possible une + evolutive genre agp 8x avec le support des proco de bus 800mhz (qui reste compatible avec mon celeron northwood car je ne vais pas le changer de suite). Je sais que les Socket 487 sont en fin de vie mais bon...

J'ai déja commencer a chercher et j'ai pensé a celle-ci:

carte

Quel fourchette de prix est raisonnable pour ce type de carte ?

prix du net..........

Je rajoute ceci.

Ton "windows by HP" qui fonctionne sur le PC HP n'aura aucune chance de fonctionner sur la nouvelle carte mère.

Si tu utilises un CD windows OEM tout en utilisant la clé actuelle "by HP", ça ne marchera pas non plus.

C'est à toi d'en juger tout en connaissance de cause.

Quant au prix de la carte mère à ne pas dépasser, je dirai d'abord est ce que ça vaut le coup ou non d'en changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cd de windows n'est pas un master cd d'hp, c'est le vrai, celui qui pese pas lourd ^^

quand a la carte je verrai bien parce que bon y'en a des pas cheres (moins cheres qu'une imprimante)

la ASUS P4 semble interessante ---> 50euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois c'est un CD Master qui permet de restaurer en configuration sortie d'usine.

Parfois c'est un CD windows, sauf que c'est un "windows by HP" uniquement pour "PC HP".

Lors de l'installation, il y a une phase de vérification hardware. Le "windows by HP" va vérifier que c'est bien un PC HP avant de continuer. Dans le cas contraire, l'installation s'arrete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiete, c'est pas mon premier ordinateur et quand j'en achete un de marque, je le formatte et j'installe ma verison de windows que je me suis procuré au préalable. J'ai peut etre fait l'(erreur?) d'acheter un hp mais je n'utilise pas leur master cd avec leurs 100000 appli démodés, qui servent a rien et qui font ramer pour pas grand chose. Celui que j'utilise c'est xp sp2 que j'ai acheté l'an dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, j'ai finalement décidé de tout laisser tel quel car mon pc est certes ''bridé'' mais je le trouve particulierement stable et éfficace pour ce que je fais et l'epoque c'etais un cadeau qu'on m'a acheté...

Il me convient en effet car je peux jouer a des jeux plus ou moins récent en 800x600, 32 bits en moyen et ca me convient 25 a 30 fps et puis même ca m'a permis de conforter mon idée: de ne pas se contenter de ce que les gens disent sur tel ou tel materiel, l'essayer par soi même (ce que je fais tous les temps). Merci quand même a tous. Pour que mon sujet serve encore, il y a t-il des gens qui ont réussit a o/c un pc de marque et quels modifs ont-ils faites pour y arriver ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Salut je rouvre ce topic pour vous dire que j'ai finalement réussit a o/c mon proco. Quand j'essayait d'o/c avant il me mettaient (les logiciels) ''power needed'' et en fait il semblerait que le reglage d'energie ''niveau de batterie maximal'' etait requis et que la Ram Pc2100 c'est pas top. Donc pour o/c et puis j'ai changer de barrette de memoire j'ai pris 512Mo de PC3200 corsair. Dans le doute ensuite j'ai virer le lecteur disquette et beaucoup de chose qui pompait de la puissance dans l'alim que je n'utilisait pas, j'ai acheter une carte son et puis voilà.

Donc mon o/c

2.2->2.6

c'est pas si mal

Bien que j'avais 768 de ram avant, un proco o/c ca fait de meilleurs perfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...