Aller au contenu

Problème : Impossible d'installer un nouvel OS


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Depuis plusieurs jours, j'ai décidé de changer l'os d'un vieux PC que j'ai car j'avais un problème :

quand je ne l'utilisais pas pendant 10/15 minutes, mais le laissait calculer, uploader, ou autre, j'aais un bel ecran noir quand je revenais.

J'ai essayer avec Mandriva 2006 (sur DVD) et winXP.

Dans les 2 cas, ça plante pendant l'initialisation (par ex, sur mandriva, je tape <enter> pour debuter l'install, la ptite barre de chargement fait 1 cm puis plantage : error durring initilazing etc...)

Le HD marche (car quand je le branche sur un autre pc, et que je test d'installer mandriva ou autre, ça marche)

La RAM (SDRAM 128MB PC 133) marche (19 pass 0 errors sous memtest)

Le lecteur de CD/DVD marche (c'est un graveur/lecteur)

Actuellement, le pc boot toujours, sous winME, mais avec le bug decrit plus haut.

Quelqu'un aurait une idée pour diagnostiquer puis resoudre le problème ?

Merci Beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'obstines à la négation sans même vouloir ne fût-ce que faire l'essai...

128 de RAM, c'est beaucoup trop faible. C'est valable en théorie mais pas en pratique. Je parle d'expérience...

Il faut un minimum de 256.

Désolé mais mon but n'était pas de "m'obstiner" à la négation, juste de prendre en compte et de faire remarquer le fait qu'un des OS que je souhaite installer n'a besoin que de 64 mb de ram, et que j'en possède 128.

Deuxièmement, je suis entierrement pret à faire l'essai, cependant, je ne souhaite pas acheter une nouvelle barrette de ram (256 Mo SDRAM PC133 = 25¤) alors que j'économise pour remplacer cet ordinateur.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question toute bete mais qui peu avoir son importance: Est-ce un PC de marque (dell; hp; etc)???

La question se pose car certain constructeur bloque les install d OS qui ne viennent pas de chez eu. J ai personnellement eu le cas sur un HP.

Sinon:

1- verifier nappe et branchement sur la carte mere

2- mettre les parametres bios par default voir minimum

3- verifier l alimentation elec

4- verifier l espace disque dispo bien evidement......

Pour info, XP tourne avec 64Mo de ram mais pour l install il lui faut 128Mo sinon il refuse de s installer.

(je precise qu XP tourne avec 64Mo si on lui a appliquer une petite diete avec nlite ou equivalent avant, sinon j appel ca etre un grand malade :kimouss::transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...