Aller au contenu

[résolu]Problème périphérique (Graveur dvd)


Messages recommandés

Bonjour, :transpi:

Je rencontre un problème avec mon graveur DVD.

Lorsque que je vais dans l'explorateur il ne s'affiche plus et n'est plus reconnu sous Nero ou tout autre chose. :non:

Il apparait bien dans le gestionnaire de périphérique mais apparait comme étant désactivé.

Lorsque j'essaye de le réactivé, Windows n'y arrive pas. :pleure:

Quelqu'un sait-il pourquoi mon graveur s'est désactivé et comment le réactiver ? :zarb:

Merci d'avance :bouletdujour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kapout... :bouletdujour:

T'as pas un autre OS que Windows sur la machine ?

Essaye de mettre un CD de boot (distrib linux, cd windows...) dedans voir si au démarrage ton pc boot dessus, si il ne boot pas dessus c'est que ton lecteur est dead...

PS : il faut que ton lecteur soit avant ton dd dans l'ordre des périphériques de démarrage du bios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse :zarb:

T'as pas un autre OS que Windows sur la machine ?

Non, j'ai rien d'autre

Essaye de mettre un CD de boot (distrib linux, cd windows...) dedans voir si au démarrage ton pc boot dessus, si il ne boot pas dessus c'est que ton lecteur est dead...

Je viens de le faire et il n'a pas booté dessus :non:

Par contre j'ai un lecteur dvd en maître (le graveur est en esclave). Il aurait quand même du booté ? (je suppose que oui :bouletdujour: )

Kapout... :transpi:

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

juste par acquis de conscience, as-tu testé une désinstallation (via le gestionnaire de périphériques)

plutôt qu'une désactivation

puis un reboot, pour voir

échange les branchements master-slave des deux lecteurs de dvd (nappe et cavalier)

on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...