Aller au contenu

[Résolu]impossible d'imprimer


Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Bon, depuis hier je suis sur ce problème d'imprimante et là ça commence à me gaver:

J'ai donc une imprimante HP deskjet 722C, port parallèle, qui fonctionne sous windows (cela pour mettre de côté le fait que le problème serait l'imprimante HS)

Je l'ai donc installée et tout bien configurée (enfin je pense en tout cas):

système-->impression: mon imprimante est présente et signalée comme "prête"

Mais quand je vais dans les propriétés, onglet "connexion" j'ai beau choisir le bon port (commençant par HP, c'est le seul je peux pas me planter :yes: ) à chaque fois il me le remet en Canon (parallel port #1 (canon) ), de plus malgrès que mon imprimante soit bien détectée comme une 722C dans les propriétés elle est vue comme une 720C (bon ça n'a peut-être rien à voir).

Pour ce qui est du pilote utilisé c'est pnm2ppa, qui était installé par défaut d'ailleurs. D'autres pilotes sont installés également, je sais pas vraiment si je drvais les désinstaller ou pas, mais je pense pas que le problème vienne de là? (HPIJS, HPLIP, HPOJ)

Enfin, pour finir, mon imprimante n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques et la commande

hp-probe

me donne

no device found

Voilà, le résultat c'est que quand j'essaye d'imprimer la demande est enregistrée puis disparait aussitôt et l'imprimante ne réagit pas du tout. :mdr2: Pour info j'ai tout recommencé plusieurs fois avec ce wiki et le problème reste le même...

Je suis sous Ubuntu 5.10. :byebye:

[HS ON]

A part ça tout roule superbement si ce n'est que j'ai un peu laissé UT2004 de côté pour le moment, je vais y revenir mais j'ai préféré m'occuper de tout le reste (scanner, lecteurs audio/vidéo, etc...) avant de me plonger dans les jeux, je suis vraiment contente d'Ubuntu :-D:iloveyou:

[HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les nouvelles pour ce matin:

J'ai commencé par désinstaller mon imprimante, dans l'idée de tout recommencer, et de réinstaller aussi le driver pnm2ppa.

Et à la réinstallation de celui-ci surprise: Il est en conflit avec pbm2ppa qui apparemment serait l'ancienne version de ce driver (voir ici)

Donc je décide de supprimer pbm2ppa mais il n'apparait pas dans synaptic. Je le trouve dans /usr/share/footmatic/db/source/driver bien au chaud avec pnm2ppa... Impossible également de l'envoyer à la corbeille, ce serait trop simple ^^

Je dois sans doute pouvoir le supprimer à partir de la console, alors deux questions:

1- Puis-je le supprimer? :p (comme ça je dirais oui mais bon...)

2- La commande à utiliser est bien "rm" ?

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les nouvelles pour ce matin:

J'ai commencé par désinstaller mon imprimante, dans l'idée de tout recommencer, et de réinstaller aussi le driver pnm2ppa.

Et à la réinstallation de celui-ci surprise: Il est en conflit avec pbm2ppa qui apparemment serait l'ancienne version de ce driver (voir ici)

Donc je décide de supprimer pbm2ppa mais il n'apparait pas dans synaptic. Je le trouve dans /usr/share/footmatic/db/source/driver bien au chaud avec pnm2ppa... Impossible également de l'envoyer à la corbeille, ce serait trop simple ^^

Je dois sans doute pouvoir le supprimer à partir de la console, alors deux questions:

1- Puis-je le supprimer? :p (comme ça je dirais oui mais bon...)

2- La commande à utiliser est bien "rm" ?

:transpi:

Salut

Oui la commande est bien rm .

mais vas y doucement avec ça peut faire tres mal .

Sinon as tu cups d'installer sur ta machine ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zoto!

Oui cups est bien installé dans /etc

pour la commande rm, je sais qu'elle peut me faire faire des bourdes (enfin c'est plutôt moi qui peut lui en faire faire :keskidit: ), raison pour laquelle je posais la question, mais de toute façon je n'ai pas d'alternative dans ce cas, si?

edit:

Bon bin j'ai tenté de l'effacer avec rm et je ne peux pas! :love:

rm /usr/share/foomatic/db/source/driver/pbmppa.xml

pas de fichier ou repertoire de ce type

J'ai retapé la commande plusieurs fois, (en cas d'erreur de frappe) en root bien sûr mais que dalle, je suis pas neuneu quand même, je le vois ce fichier dans driver! :zarb:

Je ne connais pas d'alternative à rm, y'en a t'il une? Et comment c'est possible que je ne puisse pas l'effacer? Certains fichiers sont-ils ineffaçables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est problème résolu! :D

Bon, j'explique ce que j'ai fait, ça pourra servir à quelqu'un d'autre:

Pour désinstaller pbm2ppa, j'ai dû d'abord désinstaller pnm2ppa+ubuntu desktop

Redémarrage

Réinstallation de pnm2ppa

redémarrage

Installation de magicfilter+apsfilter

redémarrage

Installation de gs

redémarrage

Ces mêmes manipulations sans redémarrages ne fonctionnaient pas bien, je n'ai pas réinstallé ubuntu desktop pour le moment, je le ferais si nécessaire.

Voilà, j'ai pu imprimer la page de test et une page d'un doc que j'ai et tout est niquel, de plus maintenant l'imprimante est bien reconnue comme une 722C et non 720C, enfin pour ce qui est des propriétés j'ai choisi "utiliser une imprimante détectée".

:roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...