Aller au contenu

[RESOLU] Barbecue : carte mère ou proc ?


Messages recommandés

Bonsoir,

La semaine dernière, mon pc principal ma laché ! En fait j'utilisais un DD externe (vieux et récalcitrant : j'avais du mal à accéder aux données depuis quelques jours) et d'un coup le pc s'est éteint !!! Ecran noir et impossible de le redémarrer. :ouioui:

Je n'ai aucun message d'erreur et tout simplement rien à l'écran ... J'ai changé l'alim pour voir si c'était elle qui merdait mais pareil avec l'autre. Donc je pense que c'est soit le processeur soit la carte mère ! Et comme je n'ai aucun bip d'alerte, il me semble que ce serait la carte mère qui ait rendu l'âme.

Qu'en pensez-vous ? :D

Je n'ai pas encore testé le processeur sur une autre carte car Je n'ai que celle-là de compatible. cela dit je peux le tester chez un collègue mais si le processeur n'est pas indemme, cela pourrait-il endommager ses compsants ? je pense que non mais bon ...

Merci pour votre aide :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui j'aurais peut être du préciser la config ...

CPU : AMD Athlon 64 3400+

CM : Asus K8N-E Deluxe

Ram : 100 % Samsung

Alim : LCPower 420 W

J'ai jamais o/c mon matos.

Sinon ca devrait quand même passer en garantie à votre avis (je pense que logiquement oui) ?

Et puis vous pouvez me rassurer sur le fait de tester mon proc sur la config du collègue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cloudff7 -> Pourquoi, qu'est-ce qu'il y a avec les cartes mères Asus ?! Ma P5P800 a tout vu (o/c a + de 4GHz, coups de tournevis sur les pistes, faux contact avec le boitier, alim foireuse et j'en passe, et elle fonctionne toujours nickel...)

Quarky -> Je ne vois pas pourquoi ca ne passerais pas en garantie, ce n'est pas de ta faute, tu n'a pas o/c, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Un :up: un peu tardif ... mais bon au moins vous aurez le dénouement.

Donc j'ai renvoyé ma Carte Mère en SAV et j'ai espéré qu'il n'y avait qu'elle de touché ;)

Après le délai (toujours trop énorme), j'ai reçu la carte mais sans savoir quel a été le problème ! :ouioui: à Asus ....

J'ai tout reconnecté et booté en croisant les doigts. Et finalement c'était bon !!!!! :-D

Donc c'était juste la carte mère qui a souffert. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...