Aller au contenu

[REPONDU] Boitier trés pas cher


lolman

Messages recommandés

Hello tout le monde

Le PC de ma soeur a un boitier de merde tout en acier qui n'a aucun ventilo, et ne peut en recevoir AUCUN!

Inutile donc que ca chauffe un max...en effet, on est a 62° alors qu'il fait meme pas encore vraiment trés chaud...imaginez cet ete :fou:

Donc, y'a urgence, faut commande un PC

Ce n'est qu'un ordi de bureau sur lequel on ne fait que de la bureatique pour sont bureau sur son bureau....en bref, pas de "hyper mega ventilé avec alimentation 800Watts et design magnifique pour seulement 452,99¤ !!!!"

non non, on ne dépasse pas les 35¤! Et oui, c'est juste...c'est mes parents :D

J'ai vu celui la : http://www.grosbill.com/index.php3?id=28105&site=clubic

Il est génial! Seulement, je me pose une question (a laquelle vous devrez d'abord répondre avant de me proposer un boitier :-D) : est ce que je pourrais mettre ma CM dedans étant donné qu'elle me parait bien petite...je ne sais rien d'elle (a part que c'est une KT4M...ou AT4M...ou un truc comme ca :transpi:)...donc je ne sais pas, mais je me demande si ce n'est pas une MICRO ATX

si ce boitier prend les ATX, prendra t il forcement les micro ATX??? :pleure:

comment savoir si cette CM est bien une micro ATX? (par exemple : quelles sont les dimensions habituelles d'une micro atx, histoire de comparer...)

enfin, si ce boitier ne peut pas prendre cette CM, proposez moi autre chose pour ce meme genre de prix, pour un boitier asse bien aeré (au moins deux ouverture 80mm derriere...si possible une autre devant) et pas geek!

merchiiiii :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) ATX ou µATX, toutes "pareils".

Ça se fixes par les trous, et leur positions sont standard ! (mais pour Dell et Cie, je ne garantie rien....)

C'est trois rangées de 3 vis (dont une décalée)

Les ATX prennent 3 rangées en hauteur

Les µATX seulement les 2 premières.

Après cela, il y a la question de largeur de la carte mère.

Certaines cartes mères pas chères prennent seulement les 2 premières rangées en profondeurs

Les cartes mères super completes prennent 3 rangées en profondeurs.

2) Dans ton cas, tu veux changer de boitier pour pouvoir fixer des ventilos boitier pour ventiler le PC.

Donc tu n'as pas besoin d'un boitier qui possède une alim.

Le cout de cette alim se fait forcement au détriment de la qualité du boitier à prix équivalent.

Je te propose de rajouter quelques euros de plus et prendre une valeur sure

http://www.prixdunet.com/details/Antec_SLK3000B/

5¤ de plus, c'est le prix d'un parquet de cigarette...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) ATX ou µATX, toutes "pareils".

Ça se fixes par les trous, et leur positions sont standard ! (mais pour Dell et Cie, je ne garantie rien....)

C'est trois rangées de 3 vis (dont une décalée)

Les ATX prennent 3 rangées en hauteur

Les µATX seulement les 2 premières.

Après cela, il y a la question de largeur de la carte mère.

Certaines cartes mères pas chères prennent seulement les 2 premières rangées en profondeurs

Les cartes mères super completes prennent 3 rangées en profondeurs.

2) Dans ton cas, tu veux changer de boitier pour pouvoir fixer des ventilos boitier pour ventiler le PC.

Donc tu n'as pas besoin d'un boitier qui possède une alim.

Le cout de cette alim se fait forcement au détriment de la qualité du boitier à prix équivalent.

Je te propose de rajouter quelques euros de plus et prendre une valeur sure

http://www.prixdunet.com/details/Antec_SLK3000B/

5¤ de plus, c'est le prix d'un parquet de cigarette...........

ok, bon alors je peux prendre ce boitier (celui que j'avais vu)

parce qu'en fait, si, j'aurai plutot besoin de changer d'alim (enfin, c'est une occasion de le faire)

en effet, qui dit vieil ordi, dit vieille alim

et ca, c'est une vieille alim --> 200watts :chinois:

et en plus, un ventilo qui marche mal :transpi:

bon, je prend mon boitier alors...merci de l'info, j'avais un doute (mais il me semblais aussi que micro et atx prennaient les memes trou (puisqu'avant, j'avais changer de boitier pour un boitier atx avec cette meme ancienne CM))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais que les nouveaux boitier 'noname' comme Heden, Apollo sont corrects pour du premier prix.

Ils intègrent même du 2x120mm dans certains ! C'est un net progrès par rapport à mes premiers boitiers noname.

Le seul gros points noirs sont :

- Alimentation bruyantes

- Vibrations générées par les disques durs amplifiées par l'abscence d'amortisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais que les nouveaux boitier 'noname' comme Heden, Apollo sont corrects pour du premier prix.

Ils intègrent même du 2x120mm dans certains ! C'est un net progrès par rapport à mes premiers boitiers noname.

Le seul gros points noirs sont :

- Alimentation bruyantes

- Vibrations générées par les disques durs amplifiées par l'abscence d'amortisseur.

j'ai commandé, recu et install le boitier Heden (comme d'hab, pour la connectique, sans manuel, j'ai galéré pendant une 30ene de minute)

et franchement, je dois dire que y'a aucun des deux mauvais points! : on entend toujours pas le DD (faut dire que de base, il est silencieux...Seagate powaaaa), et on entend pas l'alim non plus

maintenant, il faut que j'achete des ventilo...parce que là, c'est juste aere, pas ventile

m'enfin bon, j'ai trouvé ce qu'il me faut...merci de m'avoir répondu :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...