Aller au contenu

accès web via OpenVPN


Messages recommandés

Bonjour all,

je me demandais s'il était possible d'accèder au web via OpenVPN, je m'explique :

je suis entrain de tester le forfait SFR intranet illimité (accès restreint à quelques ports uniquement, pas de web par ex), donc j'ai mis en place OpenVPN, la connexion fonctionne nickel, j'ai accès au réseau etc.. les pings sont OK, le client ping le routeur côté serveur..

le seul hic, comment faire en sorte d'utiliser la connexion côté serveur par le client ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, tu peux expliquer un peu le forfait SFR intranet illimité ? Je ne le connaissais pas et peut être que je serais interessé...

salut,

en gros sfr te garantit l'accès à ton serveur depuis ton portable via 3G et concernant le web, tu dois te débrouiller pour utiliser la connexion de ton serveur...

et donc là le vpn fonctionne très bien, j'ai accès aux fichiers du réseau mais je n'ai pas le web :(

par contre SFR recommande des VPN IPSec.. mais apparemment avec OpenVPN, on peut également utiliser une connexion web distante.. compliqué tout ça lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça coute pas trop cher ce truc, franchement pour moi 3G = $$$, alors avec en plus ce service là ça doit taxer !?

Il me semble que ça coûte dans les 50¤ par mois, je ne m'occupe pas de la comptabilité, je n'en suis pas sûr à 100% :)

après il faut voir ce que tu veux en faire, dans le cadre de mon projet, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...