Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème d'affichage de matériel


daguero

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de reinstaller Windows XP et j'ai un probléme dans le menu "Poste de Travail" dd.JPG

Comme vous pouvez le voir j'ai trois lecteur dvd mais j'ai branché un lecteurs de cartes mémoire dont les ports devraient s'afficher dans "périphériques" mais qui ne s'affichent pas, pourtant j'ai la certitude qu'ils sont reconnus par le pc. J'aimerai savoir comment faire pour les afficher.

Pareil pour une clé usb qui est reconnue par le pc mais dont je n'arrive pas à trouver le dossier

Au passage si vous pouviez me dire comment enlever la grande barre verte à gauche (qui contient "autre emplacements", "details" etc...) :merci:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà, pour la barre verte pas belle, tu fais Outils -> Options des dossiers.

Dans général, tu choisis utiliser les dossiers classiques de Windows, puis appliquer.

Ensuite, tu passe dans affichage, et tu clique sur Appliquer à tous mes dossiers, comme çà, tous des dossiers seront bô ! :merci:

Pour tes USB, quand tu connectes la clé ou le lecteur de cartes, est ce que XP travaille un peu ?

Exécution automatique, ou est ce que la petite flèche verte des USB apparait à côté de l'horloge ?

Sinon, dans le gestionnaire de matériels, pas de points d'exclamations ?

Est ce que ces périphériques USB apparaissent dans le gestionnaire de matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour l'astuce ça marche à la perfection :merci::love:

1.JPG

ça me fait ça quand je branche ma clé USB sur un port usb RELIE A LA CARTE MERE par exemple donc execution automatique..

2.JPG

j'ai trouvé que ça je sais pas comment accéder au gestionnaire lui même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'explorateur windows, fait un clic droit sur le poste de travail, choisit gérer.

Tu trouveras une ligne gestionnaire de périphériques, tu cliques et tu y est.

Vu ton message, tes ports USB sont en 1.0, et XP SP2 te dit que tes ports devraient fonctionner en USB 2.0.

Tu peux rester en 1.0 et avoir le message, ou tu trouve le driver USB 2 qui correspond à ton chipset, et tu l'installe.

Pour connaitre ton chipset, je te conseille d'installer Everest de lavalys (www.lavalys.com) il te donnera toutes les infos sur ton matos.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa pour les usb 2.0 je savais pas qu'il fallait faire comme ça

merci bcp encore :chinois:

le blem c'est que le pb principal est tj là et ces foutus périphériques refusent tj de s'afficher ...

aucun point d'exclamation dans le gestionnaire en tout cas

si quelqu'un a une autre idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...