Aller au contenu

Profil Thunderbird partagé entre Linux et Windows


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir fouillé le forum, je pose ma question sans réponse. :mdr:

J'ai un PC avec 2 OS, Win XP et Mandriva 10.1

J'utilise Thunderbird pour les mails, et ce que je voudrais, c'est utiliser le même répertoire pour le profil Thunderbird.

Le but étant de pouvoir récupérer les mails depuis Mandriva ou depuis Win sans perte de message de l'un à l'autre.

Le thunderbird sous Mandriva est configuré pour pointer sur le même dossier de profil que le Win, et à l'ouverture de Thunderbird sous Mandriva, tout est OK, je vois mes mails, mes dossiers persos ... :p

Le problème est quand je modifie un des répertoires (Inbox ou repertoire perso) Thunderbird me dit d'attendre car le dossier est en traitement. :mdr:

Je vois une cause principale : le profil est sur une partition NTFS, donc problème en écriture ?? ;)

Si vous avez une soluce, ou une astuce, je suis preneur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois une cause principale : le profil est sur une partition NTFS, donc problème en écriture ?? :zarb:

Bonjour,

C'est très probablement ça.

J'avais la même situation mais avec une partition fat32 et ça marchait correctement. (j'avais juste quelques problèmes de mails effacés qui revenaient de temps en temps... :smack: )

Tout ça pour dire que oui, le NTFS est surement la cause de ton problème. Et comme il n'est (à ma connaissance) toujours pas supporté en écriture, tu vas surement être obligé de faire une partition en FAT32 pour y mettre tes fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois une cause principale : le profil est sur une partition NTFS, donc problème en écriture ?? :zarb:

Bonjour,

C'est très probablement ça.

J'avais la même situation mais avec une partition fat32 et ça marchait correctement. (j'avais juste quelques problèmes de mails effacés qui revenaient de temps en temps... :smack: )

Tout ça pour dire que oui, le NTFS est surement la cause de ton problème. Et comme il n'est (à ma connaissance) toujours pas supporté en écriture, tu vas surement être obligé de faire une partition en FAT32 pour y mettre tes fichiers.

Je crois qu'on peut dire qu'il est +/- supporté, mais dans tous les cas c'est loin d'etre la joie!

Alors oui c'est bien préférable de placer ca sur une partoche en fat32 :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir fouillé le forum, je pose ma question sans réponse. :smack:

........

:p t'as pas très bien chercher, le process était linké dans le topic de centraslisation Thunderbird :bocul:

http://www.geckozone.org/wiki/wakka.php?wi...artagerCourrier

tu aurais pu poser ta question dans ce topic là du coup :francais:

enfin de toutes façons y'a une erreur dans la page de geckozone, je viens de vérifier, et l'écriture sur le ntfs est desactivé chez mandriva .... donc même si c'est supporté par le dernier noyau, c'est pas encore jouable et vaut ieux pas, c'est pas sûr :-D

mets le sur une partition en fat32 sur laquelle ton utilisateur a les droits en lecture et écriture, et tout ira bien :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment le meme sujet, l'astuce ici est de partager le dossier sur la meme machine...

Mon problème était de le parrtager entre 2 machines dont un portable...

Dans ce cas-ci, je reste sur ma position, donc un partage de partition FAT32 pour les 2 machines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas toujours le choix ente du smtp et du imap pour tes boites mail zoto :-D

et quand y'en a plusieurs, ça arrange pas les choses .... dans ce cas vaut mieux avoir un serveur, ça a été discuté aussi ici je crois . faudrait que je retrouve ça d'ailleurs :transpi:

salut

Sans etre desagreable a vec toi smtp et imap ne font pas la meme chose ;)

C'est pop et imap .

C'est des protocoles de delivrance des mails :) .

Le systeme de mail est fait ainsi :

-MUA ; c'est ton client mail il envoie les mails au serveur mail c'est a dire le MTA

-MTA : c'est le logiciel qui transporte les mail d'un serveur a l'autre , c'est là qu'intervient le smtp (Simple Mail TransPort) .

-MDA : c'est le logciel qui te donne ton mail : une fois que le mail a était transporté par les MTA sur le net, il le passe au MDA, qui lui se charge de le delivrais au destinataire, pour cela il y a le protocole POP3 ou le protocole IMAP .

Voila veux mes deux centimes :transpi::-D:mdr2:

Et je reste convaincu que Imap est plus adapté a ce cas, car ce protocole de MDA est capable de gerer les actions entre plusieurs logiciels .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

Je vais tester une partoche en FAT32, et partage entre les deux OS.

Je m'excuse platement auprès de Scaramouche :transpi: , la centralisation Thunderbird, je l'avais vue, mais j'avais pas trouvé de confirmation absolue que le problème venait du NTFS, d'où la question dans un nouveau post. :pleure:

Bonne journée. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à Scaramouche en passant :

L'install de Thunderbird (et aussi Firefox) je l'ai faite en récupérant le tar.gz, et en faisant un gzip -d, puis un tar -xvf dans le rép où je voulais mes softs.

Cela bloque t'il les mises à jours sous la Mandrake ou pas ?

Est ce que ca peu me générer des problèmes avec les extensions ?

PS : Je sais, ce devrait être dans les centralisations, mais comme je voudrais aussi partager mes profils, extensions entre Linux et Win sur les deux softs, je suis pas totalement :francais: non ?? :francais:

Donc scuse moi par avance si la question est pas à sa place ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'install de Thunderbird (et aussi Firefox) je l'ai faite en récupérant le tar.gz, et en faisant un gzip -d, puis un tar -xvf dans le rép où je voulais mes softs.

Cela bloque t'il les mises à jours sous la Mandrake ou pas ?

Logiquement, oui !

Si tu veux que les maj de ton soft soit gérées par mandriva, il faut l'installer par urpmi (cf topic mandriva)

Est ce que ca peu me générer des problèmes avec les extensions ?
Théoriquement, non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...