Aller au contenu

Délai de livraison du moment


Quarky

Messages recommandés

Hello,

Comme certains d'entre vous le savent déjà, je suis INtéressé par l'iBook 14 pouces. Initialement je souhaitais attendre la sortie de son remplacant (le MacBook) mais après réflexion je me dis qu'il n'y aura peut être pas de baisse de prix.

En plus, la production de cet iBook va s'arrêter donc je veux commander avant. :transpi:

Je penses donc que le mois de Mai sera le bon pour moi ... :roll:

Et j'en viens finalement à ma question :

Pour les récents acheteurs d'iBook (12 et 14"), quel a été le délai de livraison avant de profiter du petit bijou ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme certains d'entre vous le savent déjà, je suis INtéressé par l'iBook 14 pouces. Initialement je souhaitais attendre la sortie de son remplacant (le MacBook) mais après réflexion je me dis qu'il n'y aura peut être pas de baisse de prix.

En plus, la production de cet iBook va s'arrêter donc je veux commander avant. :transpi:

Je penses donc que le mois de Mai sera le bon pour moi ... :roll:

Et j'en viens finalement à ma question :

Pour les récents acheteurs d'iBook (12 et 14"), quel a été le délai de livraison avant de profiter du petit bijou ? :transpi:

sur le site il est inscrit, (quand tu le commande sur apple.com) expedition en 24H... ce qui veut dire que généralement, tu risques de l'avoir dans la semaine... exactement, je ne sais pas.. et sinon n'oublie pas de profiter des 10% de réduction étudiant..:-D (jte prete mon compte au besoin :smack: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas ! En fait ca fait plusieurs semaines que j'y réfléchis et j'ai eu le temps de comparer les différents moyens pour me l'acheter ... :transpi:

Mais merci pour la proposition :transpi:

Sinon ce que je demandes ce sont des compte rendus d'expériences parce que ce qu'il y a de marqué sur le site ca reste du théorique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme certains d'entre vous le savent déjà, je suis INtéressé par l'iBook 14 pouces. Initialement je souhaitais attendre la sortie de son remplacant (le MacBook) mais après réflexion je me dis qu'il n'y aura peut être pas de baisse de prix.

En plus, la production de cet iBook va s'arrêter donc je veux commander avant. :roll:

Je penses donc que le mois de Mai sera le bon pour moi ... :-D

Et j'en viens finalement à ma question :

Pour les récents acheteurs d'iBook (12 et 14"), quel a été le délai de livraison avant de profiter du petit bijou ? :smack:

Salut Quarky !

Je dois etre l'un des acheteurs les plus récent ;)

Tout depend si tu fais des modifications sur la configuration de la machine (changer le disque dur, memoire....)

Moi je l'ai commandé le 6 avril, sachant que j'ai payé par chèque (donc ca rallonge un peu le delai) et que j'ai modifié la config de mon iBook 12" en optant pour un disque dur de 80 Go ! Je l'ai reçu mardi donc le 25 Avril ! en gros 20 jours ! Sachant que si tu paies par CB ca ira un peu plus vite :transpi:

Pour te donnais une indication, mon ibook a été préparé le 13 Avril et envoyé le 14 ! Ou il a fait un petit parcourt (chine, hollande, france) pour enfin arriver le 25 :transpi:

J'espere que ca a pu te guider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai que te conseiller d'attendre la sortie du prochaine iBook/MacBook. Au pire si il etait a disparaitre du site www.apple.fr, tu pourrai tout simplement contacter l'apple store le plus proche et t'en faire livrer un.

Si tu opte pour un G4, va pour le 12'', il a la meme resolution d'ecran, moins cher, pas de superdrive mais beaucoup plus pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai acheté le 14" en septembre sur le store en septembre et l'ai reçu le lendemain.

j'ai augmenté la ram (+ 1 go) et cette machine m'épate.

Mais je serais toi, j'attendrais un peu. Certe, le prix ne va pas baisser mais tu risque d'avoir les boules lorsque son remplaçant arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un store pas loin le délai sera encore plus cours :) (si ils en ont en stock)

Oui mais ce ne sera pas au prix étudiant ... :yes:

Je ne saurai que te conseiller d'attendre la sortie du prochaine iBook/MacBook. Au pire si il etait a disparaitre du site www.apple.fr, tu pourrai tout simplement contacter l'apple store le plus proche et t'en faire livrer un.

Si tu opte pour un G4, va pour le 12'', il a la meme resolution d'ecran, moins cher, pas de superdrive mais beaucoup plus pratique!

Non non :non:

Mon choix est purement réfléchi : je ne veux pas du remplacant de peur d'avoir des problèmes comme sur toute première série. En plus les délais ne seront surement pas aussi court et puis enfin le prix sera plus élevé !

Et je veux le 14" pour son confort : j'ai pu comparer les deux et je préfère le grand surtout qu'il est un peu plus puissant avec un DD plus gros :transpi:

Donc voilà ce sera le 14" ...

Hello,

J'ai acheté le 14" en septembre sur le store en septembre et l'ai reçu le lendemain.

j'ai augmenté la ram (+ 1 go) et cette machine m'épate.

Mais je serais toi, j'attendrais un peu. Certe, le prix ne va pas baisser mais tu risque d'avoir les boules lorsque son remplaçant arrivera.

La commande n'est pas passée et je me laisses encore deux semaines de réflexion donc à vous de me donner vos avis. :p

Donc pourquoi attendre le MacBook ? (on va faire les + et - :zarb: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool je croyais que c'était juste avec l'Apple Store en ligne ....

Bon ben je vais regarder ca alors ! Ca c'est passé comment ? Une simple carte étudiante suffit ? :cartonrouge:

Parce que dans ce cas plus aucun problème de délai et mon portefeuille a lui aussi le sourire ! :transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool je croyais que c'était juste avec l'Apple Store en ligne ....

Bon ben je vais regarder ca alors ! Ca c'est passé comment ? Une simple carte étudiante suffit ? :cartonrouge:

Parce que dans ce cas plus aucun problème de délai et mon portefeuille a lui aussi le sourire ! :transpi::transpi:

essaie au moins de le prendre sur le refurb au moins alors!

L'avantage des ordis intel c'est la possibilité d'installer windows dessus, d'etre potentiellement plus rapide avec le core duo.. bref pour moi meme si je devait payer un peu plus.. j'aurai au moins attendu la sortie pour voir ce qui se passe, et si tu le trouve trop cher/nul, ben prend le g4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le refurb, c'est chaud ... Je surveilles depuis quelques temps et c'est rare et vite acheté par d'autres petits malins. :cartonrouge:

Et pour rappel, mon utilisation sera prog web, graphisme, navigation pour ce qui est du principal ... En plus j'ai déjà deux stations windows donc il n'y aura pas d'OS américain sur ma prochaine machine :transpi:

Et au risque de me répéter, je ne veux pas des premières séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde voir si ton Apple Store/Center n'a pas un site web.

Chez moi c'est un Apple center et leur réduction étudiante n'est que de 2%...

Sur leur Ibook 12" à 1049€ ça nous rend à 1028€, assez loin des 985€ de l'Apple Store en ligne ! (en gros avec la différence tu peux te payer une housse et un autre accessoire...)

D'ailleurs en ce moment à la Fnac ils font iBook12" + LA Robe pour 1049€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca été très rapide pour toi lpimpti ! Je m'en rapellais plus ...

Mais j'essaierais bien en Apple Store (magasins) avec la réduc étudiante ... Donc comment ca marche pour ceux qui l'ont expérienté ? Ca marche pour les Apple Store ET Center ?? :mdr:

Tjs un bol monstre moi... :transpi:

Tu peux avoir la réduc étudiante par n'importe quel moyen (store, web, phone, etc) :francais:

Par le WEB, ils se réservent le droit de te demander une justification (carte étudiant, etc)

Par téléphone, l'opératrice m'a demandé de lui envoyer (fax / mail) ma carte. (cela n'empêche pas la mise en préparation de la commande, mais je sais pas ce qu'ils font si tu l'envois pas...)

Sinon, tu vas commander quand ? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool je croyais que c'était juste avec l'Apple Store en ligne ....

Bon ben je vais regarder ca alors ! Ca c'est passé comment ? Une simple carte étudiante suffit ? :transpi:

Parce que dans ce cas plus aucun problème de délai et mon portefeuille a lui aussi le sourire ! :craint::francais:

ouais j'ai juste eu besoin de la carte étudiant et il m'a fait les 6% de réduc

en plus le gars a été sympa parce que ça faisait 1sem que les new ibook étaient sortis (la derniere révision) et il n'avait pas encore reçu les directives pr les tarifs étudiants mais il m'a fait quand même la réduc habituelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risque de commander ou acheter ( :francais: ) mon iBook 14" dans les 2 prochaines semaines comme dis plus haut ...

Sinon je suis sur Caen et j'aurais le choix entre faire affaire a la Fnac ou à un Apple Center ... ce qui veut dire que je vais me renseigner chez chacun pour connaître la meilleure réduc ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool je croyais que c'était juste avec l'Apple Store en ligne ....

Bon ben je vais regarder ca alors ! Ca c'est passé comment ? Une simple carte étudiante suffit ? :transpi:

Parce que dans ce cas plus aucun problème de délai et mon portefeuille a lui aussi le sourire ! :mdr::craint:

Ouaih, une simple carte d'étudiant... A ton nom, de préférence...

(Peut-on dire que c'est pour faire un cadeau à son fils ?!?)

Je sais pas :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...