Aller au contenu

[MINI] Idée possible ou pas ?


Messages recommandés

bonjours tous le monde :mad2: ,

bon voila, en cette fin d'année, j'aurrai assez économisé pour mon NOUVEAU PC :D

c'est sur, je la mettrai dans mon bon vieux GUARDAN (moyenne tour).

Mais des foix je ramène mon PC pour des LAN et la c'est moins pratique...

D'où mon idée (ptètre foireuse mais on sait jamais) de prendre (quand je vais dans une LAN) un barebone (ou mini pc) afin de mettre les composants de mon futur pc (sauf carte mère+alim ^^) dedans pour la transporter efficacement.

Mais le problème c'est: ça risque pas de détériorer le PCIe à force d'enlever/remettre la cg

ça briderai trop la configuration par rapport à une autre carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours tous le monde :transpi: ,

bon voila, en cette fin d'année, j'aurrai assez économisé pour mon NOUVEAU PC :ouioui:

c'est sur, je la mettrai dans mon bon vieux GUARDAN (moyenne tour).

Mais des foix je ramène mon PC pour des LAN et la c'est moins pratique...

D'où mon idée (ptètre foireuse mais on sait jamais) de prendre (quand je vais dans une LAN) un barebone (ou mini pc) afin de mettre les composants de mon futur pc (sauf carte mère+alim ^^) dedans pour la transporter efficacement.

Mais le problème c'est: ça risque pas de détériorer le PCIe à force d'enlever/remettre la cg

ça briderai trop la configuration par rapport à une autre carte mère ?

En gros tu veux transférer tes composants de ton boitier moyen tour vers ton mini PC et inversement. L'idée parait bonne, mais si tu fais des lans souvent, autant prendre un mini PC(il existe des boitiers au format mini PC avec alim ATX, donc tu peux récupérer ton alim) et revendre ton ancien boitier et ta carte mère ATX et acheter une carte mère µATX.

Qu'est-ce que tu en penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est pas bonne. Elle est tout simplement conne

Tu vas d'abord acheter tout le nécéssaire pour monter une tour, sauf le boitier (!)

Puis tu vas acheter un minitour qui comporterait seulement le boitier + carte mère + alim spécifique.

Et à chaque LAN, tu transfers :

-le DD

-le DVDRW et sa nappe IDE

-la CG

-le CPU et son radiateur en espérant que tu n'as pas besoin de démonter la CM pour démonter le radiateur...

-la RAM

Techniquement, c'est possible.

Mais en pratique, tu vas te faire chier à chaque fois

Et tu augmentes la propabilité de commettre une boulette sur des composants qui coute chacun 200, 500¤ ou plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas grave te fais chier, surtout pour le proco.Enlever le rad, le proco, remettre le proco, remettre de la pâte (donc il fallait nettoyer avant), remettre le rad... enfin la galère quoi. Au niveau du port pci ex c'est pas un problème, et puis c'est moins galère, mais le proco c'est sacrément chiant

Edit : Et puis ton système va pas aimer car tu devra avoir les driver des deux cm sur ton dd (a moins d'avoir deux dd, mais là ça devient stupide) et il risque d'y avoir des litiges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pas gentils ils ont ete tellement sec que le pauvre n'y est pas revenu :transpi:

mais bon je partage en aprtie les avis précédent : galère & Co comme idée et cela représente un risque notable pour le matos ainsi qu'une usure prématurée

le mieux c'est effectivement de prendre direct un mini pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...