Aller au contenu

Qualité des SAV


pg-Rennes

Messages recommandés

  • 4 mois après...
  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Petit retour du SAV matériel.net dont je suis très déçu :

En Juillet 2013 ma carte mère à des problèmes par intermitences, je la renvoie, ils me disent qu'elle n'a rien, je la récupère, bien sur j'ai toujours les mêmes problèmes.

Bref je les recontactent, ils me disent que pour eux ça fonctionne, mais toujours des plantages aléatoires.

Je découvre que une autre personne a eu le même soucis avec le même composant, je les contactes pour leur signaler, mais ils me disent que la garantie est dépassé de 1 mois (je comprends pourquoi ils ont laissé trainer)

Très peu de réponses au mails, pour avoir une réponses dans laquelle ils me disent qu'ils ne feront rien, j'ai du passer par le forum "les arnaques".

Bref un conseil ne cas de panne intermitente, le mieux est de saboter carrément le matos (genre pour que ça démarre plus) avant de le renvoyer car je pense que leur techs manquent d'expérience; les tests qu'ils ont fait, du Memtest, du OCCT et 1heure de firefox (les mêmes trucs que je fait alors que je suis pas pro) alors que je leur ai bien signalé dans mon mail que ça pouvait marcher quelques jours et après déconner à plein tube.

Bref restez méfiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petit retour du SAV matériel.net dont je suis très déçu :

Comment étais-tu arrivé à la conclusion que c'était la carte mère qui déconnait ? On peut imaginer un problème de pate thermique CG, CPU, ou un problème RAM, ALIM, etc ?

Pourquoi ne pas la renvoyer ensuite au constructeur ? Elle n'est garantie qu'un an ? Même si c'est le cas, du fait de tes échanges avec le fournisseur, tu peux prouver l'antériorité des problèmes et l'envoyer en RMA constructeur en tant que vice de conformité.

Dommage que tu n’aies pas trouvé un test qui la mette en défaut systématiquement.

Ca me fait penser qu'il faudra que je mette mon retour sur le SAV FNAC.COM :six:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit retour du SAV matériel.net dont je suis très déçu :

Comment étais-tu arrivé à la conclusion que c'était la carte mère qui déconnait ? On peut imaginer un problème de pate thermique CG, CPU, ou un problème RAM, ALIM, etc ?

Pourquoi ne pas la renvoyer ensuite au constructeur ? Elle n'est garantie qu'un an ? Même si c'est le cas, du fait de tes échanges avec le fournisseur, tu peux prouver l'antériorité des problèmes et l'envoyer en RMA constructeur en tant que vice de conformité.

Dommage que tu n’aies pas trouvé un test qui la mette en défaut systématiquement.

Ma réponse est tardive car je viens pas souvent sur le forum....

Pour te répondre au sujet des tests, j'avais ouvert un sujet sur ce forum.

J'ai fait plein de tests, j'ai formaté, j'ai même changé le disque dur, testé la ram sous memtest, supprimé les carte graphs...

Cette carte mère était garantie 3ans, quand j'ai voulu contacter asus, ils m'ont dit de voir avec mon revendeur.
Bref j'ai envoyé la carte mère chez eux avec la RAM et le CPU, ils me l'ont renvoyé en me disant que cela ne venait pas de la CM, ils me l'ont renvoyé je les ai cru, mais quand j'ai eu des déconnections usb sur la souris et que j'ai remplacé cette dernière par une autre que j'avais, même problème

Enfin j'ai fini par acheter une carte mère neuve foxconn katana à l'étranger (occaz sont vendues à prix d'or/difficulté à trouver du 1156 avec le SLI) et tout les problèmes ont disparus.

Je les ai recontacté pour leur expliquer le problème, et ils m'ont dit qu'il ne pouvait rien faire car la garantie était terminée depuis 15 jours. (vu que je l'avais acheté en 2010).

J'ai demandé la possibilité d'un geste commercial sur l'achat du config neuve chez eux. On m'a envoyé balader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

SAV Corsair :

Clavier Corsair Vengeance K60

Retour demandé le 15 février 2014, sauf qu'entre temps, j'ai un peu oublié d'envoyer le colis (:ouioui: je sais c'est pas cool). Ce que je trouve génial, c'est qu'ils n'ont pas fermé ma RMA.

Bref, j'ai renvoyé le colis le 19 mars 2014 (oui un mois je sais toussa), bon tout le monde connais la poste :transpi: donc colis arrivé dans leur centre au Pays-Bas le 25 mars 2014.

Je reçois un mail ce matin (27 mars 2014) m'informant qu'ils remplacent mon clavier, mais que vu que le clavier n'est plus disponible à la vente, il me remplace par un K70 Noir.

J'attend maintenant la réception de mon nouveau clavier, mais en tout cas, super réactif (contrairement à moi) et surtout super cool de me renvoyer la version au dessus de mon clavier. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...