Aller au contenu

Qualité des SAV


pg-Rennes

Messages recommandés

ACER: douloureus sujet que le SAV de ce frabriquand qui n'est pas très très réputé

achat d'un ecran chez eux, 19" 12ms

et quelques mois plus tard, probleme avec l'ecran

mail pour avoir un numero de RMA, envoie de l'ecran et la: L'ATTENTE

après 1-2mois d'attentea me defoncer les yeux sur un 15" CRT vieux de 15ans, je recois un colis par la poste

et la surprise, ce n'est pas mon ecran mais un mieux 19" avec 4ms

donc malgrès pas mal d'attente, je suis plutot satisfait (comme logitech mais en moins rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

tu savais qu'on retrouvais ton sujet en premiere page dans google en mettant des mots clés genre problemes sav non satisfait... :transpi:

Bon moi pour mes experiences SAV, pas mal sur des baladeurs :

Philips & Fnac : nickel je leur ai fait 5fois le coup de la memoire foutue ils me l'ont changé 5 fois :byebye:

Philips : une enceinte defectueuse sur ma mini chaine, remplacement rapide avec un petit geste commercial : des ecouteurs offerts ! (bon ok c'est pas le must mais c'est deja pas mal^^)

Packard Bell & Fnac : la faut se battre un peu plus, surtout que sur les 3 fois il y en avais 1 ou j'ai du toruver une bonne excuse (ecran cassé) et le comble c'est que c'est le SAV Fnac qui m'a donné un tuyau pour me faire rembourser malgré la vitre cassé ! bon ok j'ai eu un avoir de 150€ sur les 200 mais c'est pas mal deja :zarb:

Alapage.com : nickel aussi, j'avais acheté une x1600pro et elle ne me plaisait pas... Je leur ai dit que un cd du bundle ne marchait pas et que j'avais des flash sur mon ecran avec la carte. J'ai demandé remboursement, le cheque a mit longtemps a arriver (~9jours) mais au moins j'etais remboursé ;)

Konica & Boulanger (non pas celui au coin de votre rue qui fait un pain tout sec et pas bon, mais la chaine de distibution electromenager) alors la ceux la c'est pas la peine, mon appareil photo suite a un week end en montagne s'est retrouvé l'ecran à l'envers... Enfin je veux dire comme si l'on regardait dans un miroir ! Je l'ammene au sav et ils me le prenne sans rien dire, 1 semaine plus tard une lettre "vous pouvez recuperer votre appareil, il n'est pas réparé et le devis coute 40€, si vous voulez le reparer en l'envoie a Konica il vous en coutera 350€. Vous avez 2 jours pour le recuperer apres sera facturé 1€/jours de garde" vu que l'appareil coutait 200e le choix est vite fait :chinois:

et en gros c'est tout se que je me souviens, j'aime bien faire fonctionnner les SAV comme vous le voyez, il faut savoir s'y prendre (et tomber aussi sur des mecs bien). L'adresse de ma Fnac pour ceux que ca interresse c'est a grenoble :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Logitech : j'ai eu affaire à eux à cause d'une souris qui n'était plus reconnue...Une semaine après, j'ai reçu une autre en remplacement, franchement, ils font du bon boulot.

J'en ai profité le 2 janvier pour remplacer mon clavier/souris MX400 par un autre car il perd sa charge en 1 jour. Je savais même pas si j'étais sous garantie et bien ils me le remplacent quand même par un LX710, ca fait zizir!

Merci Logitech, très très bon SAV :+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

juste pour dire ue le SA fnac + archos est tenu par des branquinioles incompetent

donc ARCHOS en guarantie constructeur 0/20

la fnac 0/20

j'y suis allé 4 fois dont une fois pour m'entendre dire que "archos n'avais pas touché au lecteur MP3..."

Alors j'ai plusieurs témoignage à apporter.

-Pareil j'ai eu un problème avec mon archos au bout de une semaine. Je l'ai amené à la Fnac et il me l'on changé en 5min et n'ont même pas regardé l'appareil (ils ont même pas vérifier si le archos marche ou pas :transpi: ).

-Après je voulais parler de 1000ordi.ch, ma carte mère et mon alim avait soit disant grillé donc je les apportes au sav.

Ca a été un peu long (2 ou 3 semaines: le temps de l'envoi chez l'expéditeur et du retour) et j'ai eu un cm toute neuve encore sous celophane (ortho???) et je récupéré mon alim qui n'avait apparament rien :p

Enfin voilà, :-D +1 pour 1000ordi et :cartonrouge: pour la fnac qui n'ont même pas porter un regard à la boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Mes pièces pour me faire un PC commandées le 10/01/07, seul le boitier est arrivé pour l'instant.

Le hic de taille, c'est que les composants (C.M, C.G, ram...), ont été soi disant expédiées via Chronopost (très sympa la hotline en passant), mais que ce dernier n'a jamais reçu le colis entre leurs mains.

Toujours est il que j'ai pour l'instant 700 ¤ dans l'os, et que c'est hors de question que ca se passe de cette façon !

:p pour Cdiscount mais :p pour Chronopost dans l'affaire.

Suite de l'épisode demain.

H.S : pour ceux qui ont commandé des dvd chez eux, patience, car a ce qu'il parait ils en ont plus de un million (si si) à expédier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon voila j'ai mon viewsonic vx924 qui à rendu l'ame je contact le sav viewsonic qui me dit nous n'avons pas cet ecran en stock et me dise qu'il me recontact dés qu'il en ont un (je me dis merde c'est partis pour de longues semaines d'attente )

48h plutard ils me recontact nous vous proposons a la place de votre vx924 19" un vx 2025 20.1" wide trop cool ;)

4 jours apres un transporteur viens faire l'echange a la maison trop nickel

donc SAV viewsonic tres bon :up:;):byebye::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester coup sur coup les SAV de Western Digital et de AMD

WD vraiment top du top :

demande de RMA avec envois d'un disque en échange (Contre N° de CB) et 30 jours pour renvoyer le mien

mail de leur part, disque reçu, pour l'envois du colis avec suvi UPS et pour la cloture de dossier

seul problème c'est 15 euros pour l'envois d'un disque dur au SAV en allemegne :transpi:

délai infèrieur à 15 jours pendant les périodes de fêtes

AMD trés bien, je m'étais trompé d'un chiffre dans le N° pour identifier mon CPU donc pas possible d'avoirt un RMA en ligne

aprés appel téléphonique sans attente excessive (délocalisé :francais: français moyen mais compréhensible) le problème est réglé au bout de 3 appels (toujours en période de fêtes)

envois ce coup ci en hollande (pays bas) avec le ventirad bien sur et le processeur bien nettoyé avec une trace quand même du pad thermique :francais:

bref mail OKI sauf que j'ai du les rappeller pour dire d'arrêter le spam, je recevais tous les jour le même message disant qu'il fallait que je renvois mon processeur :-D

mais le meilleur c'est quand même qu'il m'ont renvoyé un Opteron 146 à la place du 144 :francais: (qui n'a pas supporté les 1,9 volts à -65°C :mdr: )

et encore plus fort avec un stepping de folie CAB1E 0614 EPAW (en cours de test :transpi:)

délai infèrieur à 3 semaines pendant les périodes de fêtes

:bravo: AMD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester la SAV hitachi perso

Disque reçu défectueux....

Bon en fait pas hitachi mais pixmania

Le blème c'est que je peux pas demander de remboursement vu que j'ai utiliser le service virtualis du cmb pour payer donc si ils transfert l'argent ca marchera pas je pense :chinois:

Et donc l'attente pour recevoir des T7k500 est de 4 à 6 semaine. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Salut,

bon voilà j'avais envie de vous parler de mon expérience avec la SAV de Logitech.

C'est la première fois que je fais appel à leur SAV.

Début 2005, je décide de m'offire dans un boutique en ligne une souris MX1000 édition limitée noir brillante (MidNight) et je l'utilise sur mon PC fixe avec l'adpateur PS/2 fournit.

Jusque ici je n'avais jamais rencontré de soucis et je n'avais jamais testé la souris en USB.

Mais il y a peu, je décide d'installer cette MX1000 sur mon portable HP et là catastrophe. Pas de PS/2 dispo, je la branche donc en USB et elle se mets alors à déconner (le curseurs saute sans arrêts).

Je décide de la tester sur plusieurs ordinateurs et j'obtiens à chaque fois le même résultat... en PS/2 parfait, mais problème en USB!

Sniff, dans mon souvenir elle était garantie 1 an.

Mais voilà que dimanche je remets la main sur la facture et je saute de joie en lisant Garantie Constructeur 3 ans!!

Je décide alors d'envoyer un mail à logitech leur exposant mon soucis avec cette MX1000.

Lundi matin je reçoi un email en retour me demandant de simplement leurs fournir mon adresse complette et qu'ils vont effectuer l'échange contre un MX Revolution :chinois: (là je ne vous cache pas que je fais un petit bond dans mon fauteils, moi qui espérait au moins pouvoir obtenir un MX1000 en échange, et encore...).

Bien évidement je m'exécute sans râler :chinois: et je demande comment va ce passer l'échange.

Le lendemain, donc mardi matin, je reçoi une réponse en retour, m'indiquant qu'il venait à l'instant d'expédier la MX Revolution et que dés que je la recevrai je n'aurai qu'à leur renvoyer la base de rechargement de ma MX1000 pour cloturer l'échange.

Je me dit en moi même, tiens je serai curieur de voir dans combien de temps je vais recevoir cette fameuse MX Revolution... pensant intimement qu'un envoi économique prendra sans aucun doute plusieurs semaines.

Quelle ne fut pas ma surprise quand je vis ce matin même (donc 4 jours après mon premier mail) un camion UPS ce garer devant chez moi pour me livrer une jolie MX Revolution dans ça jolie boîte!

A mon grand étonnement, il existe encore des SAV dignent de ce nom!!

Bref, c'est pas demain la vieille que j'arrêterai d'acheter mes périphériques chez Logitech.

Bye bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Cela ne m'étonne pas de Logitech...j'ai eu jadis un problème d'adaptateur avec un joystick de chez eux, le Wingman extrème...manque de bol pour moi, c'était à mon retour en France, le joystick non seulement n'était plus sous garantie, mais j'avais perdu la facture....tout faux quoi.

Eh bien, j'avais demandé un simple conseil au SAV logitech, et ils ont voulu me remplacer la prise...honnête, je leur avais précisé que je ne pouvais pas étayer ce que j'affirmais, ils m'ont pourtant cru sur parole, et la semaine d'après un colis m'attendait dans la boite aux lettres.

Je n'en suis toujours pas revenu, mais le résultat est là:depuis lors, je n'achète que des claviers et souris de chez eux.On a beau dire, mais c'est plutôt rassurant de voir des SAV de ce style, comparés à la médiocrité ambiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso déjà j'aodre logi, alors depuis que j'ai ouvert se topic et que je vois tout les heureux que fait la garantie.

Des kit entré de gamme remplacé par du haut de gamme, des souris agé de 2-3ans remplacé par les dernière, pas de facture à montré, envoie de new patins comme tu le souhaite, marque qui fait du hors garantie, on s'occupe des problème super vite.

franchement j'ai jamais vu une SAV comme ça.

Perso j'ai un petit blème sur mon G15 et c'est que par flème que je ne l'envoie pas car je sais pourtant que se serait rapide et tout enfin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la seule chose que j'ai jamais eu à leurs reprocher (mise a part peut-être leurs drivers parfois) ce sont leurs peintures qui ne tient pas souvent à la longue... quand je vois à quelle vitesse le logo Logitech c'est barré de ma MX1000 ou encore à quelle vitesse l'aspect métalique de mon ancien clavier a foutu le camp!

Mais bon faut bien avouer aussi que j'ai une transpiration qui attaque très fort... c'est déjà la troisième fois que je repaint l'avant de mon portable HP et voilà que maintenant c'est le Touchpad qui devient tout blanc (alors qu'il est métalique) après 9 mois d'usage! Sniff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

je viens livrer mes expériences :

SAV Apple :

+ Rapides

+ Compréhensifs

+ Efficaces

- Joignable que en semaine de 8h à 19h... donc pas joignable pour moi !

SAV Logitech :

+ Très rapides pour répondre

+ Compréhensifs en cas de problème, qu'il ne faut pas hésiter à bien expliquer

+ Bon délais pour envoyer un produit neuf de remplacement

- Très (trop ?) lents pour reprendre le produit en panne

Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je surfais sur google et je suis tombé sur ce topic et je vais rajouter ma piètre expérience en terme de SAV.

Le constructeur en cause c'est AMD, J'ai un A64 X2 3800+ qui est en SAV depuis le 8/12/2006 bientot 4 mois lol, je l'ai retourné en hollande le 5/12/2006 par UPS pour la modique somme de 29¤.

J'ai reçu un joli mail me disant 2 jours plus tard me disant que mon processeur a passer les tests visuels avec succès et que dans les prochains jours je recevrai un autre mail me confirmant que mon nouveau processeur sera expédié.

Et bien c'est simple depuis la mi-décembre plus rien nada quedal, j'appelle AMD tous les deux jours et il me rèpete que c'est pas normal et que ça devrai s'améliorer dans les prochains jours.

Je fait des demandes de services aussi de temps en temps pour les reveiller mais rien ne fait !!!

Le pire c'est même si je reçois un processeur en remplacement il ne vaudra plus rien depuis le temps que j'attends.

Je ne souhaite a personne de vivre un truc aussi chiant.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je n'ai eu à utiliser le SaV qu'une seule fois :

achat d'un disque dur maxtor diamonmax+9 160Go. Expedié dans les temps, reçu dans les temps. Je le branche et là : bruit énorme du disque dur et PC qui ne veux plus booter : bref, disque dur defectueux, sans doute possible.

passage sur le site de grosbill dans la section SaV, renvois de disque (à mes frais) le lendemain. deux jour après un mail de grosbill pour me prévenir que leurs services sont daccord avec mon diagnostic (disque defecteux) et qu'ils m'en envoient un nouveau que je reçoit trois jour plus tard.

Au total donc 1 semaine entre la réception du disque defecteux et la réception du disque de rechange. Seule critique, le renvois à mes frais, mais les procédure ont étés rapides, donc j'en fait pas une affaire d'état.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mon écran Hyundai est passé au rouge (2003). Cela fesait 2 ans et 10 mois que je l'avais. Merci la garantie de 3 ans que très peu de marques proposaient à l'époque. J'ai pu joindre sans problème le SAV et mon écran a été échangé dans la semaine. Un type est venu à la maison, à échangé l'écran sans rien demandé et j'ai eu droit à la génération suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...