Aller au contenu

Qualité des SAV


pg-Rennes

Messages recommandés

Hello je viens donner mon avis sur le SAV Belinea que je trouve absolument daubique(et d'ailleurs je ne suis pas le seul à m'en plaindre ouvertement), déjà quand je les ai contacté ils m'ont raconté que le numéro de série de mon écran était pas référencé chez eux (oups désolé Monsieur du SAV je savais bien que pour un écran Belinea j'aurais du contacter le SAV Samsung...) ensuite pour obtenir le remplacement de l'écran ça à été un bordel sans nom, une bonne dizaine de prise de rendez-vous et c'est seulement au bout du 10éme que le gars s'est pointé, autant dire que 9 jours à rester à la maison à rien foutre juste parce que le gars de chez Belinea doit passer ça fait chier.

Et la cerise sur le gateau, bien sur l'écran qu'ils me refilent est une vieille bouse dans la dalle et l'encadrement sont complétement rayés et en plus il y a des grains de poussiéres sous la dalle alors que la raison pour laquelle je demandais un remplacement était justement que mon écran était bourré de poussiéres...

Bref depuis je me traine celui-la en attendant que d'autres constructeurs arrivent à proposer des écrans aussi polyvalents que les Belinea et pour des prix équivalents(autant dire que plus jamais je ne me risquerais à acheter du Belinea), et je reste sur mon PC portable qui au moins lui ne présente aucun problémes

Pour moi Belinea=grosse bouse à fuir comme la peste(j'en ai encore fais les frais aujourd'hui)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Voila mon avis sur le SAV logitech.

Je posséde chez moi un volant logitech Driving Force. Depuis quelques temps, celui-ci déconnait sans raisons, il fonctionnait 1 fois sur 10.

J'ai donc contacté la SAV logitech le Vendredi, reponse le lundi me disant de renvoyer le volant à mon revendeur. Je renvoi un mail en disant que je l'ai gagné à un concours. Ils me repondent dans la journée, je leur renvoi un mail avec les informations concernant le produit (numéro de série, ...). Tous ça, le mardi. Le Jeudi, un camion UPS se garre devant chez moi, avec comme cadeau un volant tout neuf. En échange, je leur renvoi les prises de l'ancien ^^

Donc Logitech, super SAV. Très bonne marque en plus ^^ M'etonne pas qu'ils soient suisses ^^

Et un autre avis sur le magasin Amazon.fr

Début 2006, j'achete un baladeur Neonumeric. Arrivé à la fin de l'année, la batterie lache, je contact Neonumeric, on me dit de le renvoyer à mon revendeur. Je le renvoi, 12¤ de fdp...

Quelques jours plus tard, je vois que Amazon m'a remboursé le baladeur + les fdp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Grosbill :

Au rythme d'une commande tous les 15 jours pendant 8 mois pour alimenter les stocks, les déboires ont été nombreux.

2 disques durs endommagés lors du transport. Un des deux a été remboursé sous 15 jours, le second avait été échangé et réexpédié sous 7 jours.

1 alimentation Seasonic grillée (oui ça existe) échangée sous 15 jours.

2 cartes mère Asus défectueuses. 1 échangée, l'autre refusée.

1 carte graphique défectueuse (artefacts). Reprise, renvoyée à Gigabyte. Aucune nouvelle pendant plus d'un mois. J'ai cette fois-ci appelé et j'ai obtenu un remboursement par virement sous 48h.

Quelques barettes échangées.

La commande suivante, 2 composants étaient manquants dans les cartons en l'absence du livreur. Malgré mon ancienneté, le SAV n'a rien voulu savoir.

Je n'ai jamais eu de délais vraiment mauvais pour le SAV. Par contre pour la livraison en elle-même...

Je ne commande plus chez Grosbill depuis quelques temps.

En cas de problème, passez par le serveur de messagerie de votre espace client.

ToutPourLaMicro :

J'ai beaucoup commandé chez eux, généralement processeurs et boîtiers. Aucune panne à ce jour donc je ne peux pas juger.

LDLC & Materiel.net

Je mélange les deux car ils se valent.

Quelques échanges de carte mère, barettes et alimentation sous 15 jours sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour a tous,

LOGITECH => alors eux c'est du SAV en béton armé... Je les appelle le 27 décembre (a 18h) pour Mon Kit 5.1 (Z-5500) qui a grillé lors d'un orage. L'opérateur me dit pas de probleme on prend tout en charge. Le LENDEMAIN A 13h un livreur vient chez moi avec une lettre contenant un fusible et une petite lettre me demandant de rappeler logitech quand j'aurais cette lettre. Je les rappele, leur explique et là on me passe une personne pour m'expliquer par téléphone la marche à suivre....

:iloveyou: Je n'en reviens pas c'est le meilleur SAV auquel j'ai eu a faire....

Zalman => Je n'achete plus chez eux ! Je recois mon Zalman RESERATOR 2 le 27 Aout je le branche et il m'explose a la figure... Court-circuit...

Je le renvois chez Zalman en précisant sa durée de vie (3min 45).... On me dit il faut attendre entre 7 et 10 semaines pour avoir un retour en garantie. Je prends mon mal en patience.

11 semaines plus tard (le 12 novembre) , j'appelle e-soph qui s'est merveilleusement occupé de mon cas (tous les opérateurs me conaissait sans que j'ai besoin de me présenté) et ils me disent qu'ils ont relancé Zalman qui ne veut pas leur répondre...

J'attends 2 semaines et Esoph me rappellent d'eux meme pour venir aux news : "Nous avons écrit aux supérieurs hiérachiques de chez zalman pour les informer de votre probleme et il nous ont repondu que votre zalman était arrivé dans un état non couvert par la garantie (il me dit brulé de l'extérieur, rayé de partout, avec un des panneaux latéraux completement fondu)" Alors là je tombe sur le cul MON reserator a uniquement eu la pompe qui a été court-circuité (elle est a l'intérieur) mais je l'ai renvoyé en état nickel.... J'explique a e-soph qui me dit on fera le nécessaire.

2 semaines plus tard on me rappelle et c'est un responsable de e-soph qui me parle et me dit que devant la mauvaise fois de Zalman (en effet une personne chez e-soph vérifie les retour en garantie avant de les re-expédier, avait vu mon reserator en parfait état extérieur) il les ont menacé et que normalement mon probleme serait bientot réglé. Le 21 décembre je recois un coup de telephone de e-soph pour me dire que zalman a cé dé et qu'ils me renvoit un reserator 2.

L'opérateur de esoph me présente ses plus grandes excuses au nom de tout esoph pour tout ce ramdam (cété par leur faute en plus). et pour noel je recois mon reserator 2 qui cette fois ci marche nickel...

Merci a esoph pour leur attention et :cartonrouge: zalman pour mon reserator que j'ai attendu pendant 4 mois !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

CDISCOUNT

Ma 7300GT Agp Twintech ayant rendu l'âme 1 mois avant la fin de la garantie, j'appelle CDiscount pour le code retour SAV (1,35¤ appel + 0,34mn...), impec...Le hic, c'est que çà fait 1mois 1/2 qu'elle est arrivée chez eux, aucune nouvelle bien sur alors que çà devait pas excéder 1 mois... Lors de mon appel, je leur avais demandé le mode de garantie > réparation si possible, ou échange : je suis quasi sur qu'ils n'ont pas réussi à la réparer, et comme par hasard ce modèle n'est plus en vente chez eux, ils vont faire trainer jusqu'à ce que je les rappelle encore à mes frais, pour me dire que la garantie est dépassée et que j'ai 80¤ dans le fion...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après nouvel appel ce jour, ils se décident enfin à me faire un bon d'achat de 80¤, la meilleure AGP qu'il leur reste dispo n'est qu'une 7600GS 512, tant pis, je prendrai çà, toujours un ptit peu mieux que ma 7300 ! En gros, j'ai joué pendant presque 1a avec pour pas un rond...:chinois: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MATERIEL.NET

Franchement... 2 mois et demi pour changer une carte mère neuve.... Bon par contre quand on envoie un mail, ils répondent dans les 24h, je trouve ça bien :dd:

le seul point noir c'est que leur SAV renvoie au constructeur et qu'il n'ont pas un stock de produit...

pour info ma Carte mère est la Gigabyte GA-MA790X-DS4, franchement pas top top, je pense en changer bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour contacter MATERIEL.NET :

Par e-mail

Vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou directement aux adresses suivantes. N'oubliez pas également de consultez nos FAQ.

* Service commercial info@materiel.net

Informations pratiques, suivi de commandes, etc.

* Service après vente sav@materiel.net

Problèmes matériels après-vente (SAV). Merci de préciser votre numéro de retour et/ou numéro de commande.

* Service technique technique@materiel.net

Questions techniques avant-vente.

Voilà !

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ASTUCE POUR BAISER LES SITES DE VENTE (enfin, ceux qui proposent çà...) :

- en commandant une CG sur CDiscount, j'ai eu Ghost Recon 2 Advanced Warfighter version OEM (idem que la normale, sans la boîte) pour...3.50¤ ! Vu que j'ai renvoyé cette même CG dans ma période de rétractation, je n'ai renvoyé que la CG, ils m'ont remboursé intégralement, et j'ai eu ce jeu qui vaut sur le même site 47.52¤ :sm: ! Cà vaut le coup de tenter si vous avez un peu de sous de côté, d'ici qu'ils nous mettent Crysis en OEM à 5¤...:transpi: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha les fous, j'étais pas encore tombé sur ce topic mais puisque je suis là je vais vous donner mon tit feedback personnel sur le SAV de certaines marques, ayant travaillé pour quelques magasins informatiques dans le passé je peux vous raconter un peu comme ça se passe :

ASUS : Une des pires marques en SAV qu'on puisse souhaiter... asus possède la "bonne" philosophie de ne pas (ou rarement) échanger les produits de type carte mère ou carte graphique, il faut les renvoyer chez eux pour qu'ils fassent une réparation (quand cela est possible) ce qui fait qu'en moyenne les produits partent et reviennent après 3 semaines à 3 mois (pour les plus chanceux)...

A noter qu'Asus ne font cela que pour leurs carte mères et cartes graphiques.... il ne font pas pareil pour les écrans ou les notebooks, ceux là étant remplacés plutôt rapidement.

MSI + Gigabyte : Exactement le même constat que Asus, réparation plutôt qu'échange rapide mais par expérience SAV plus rapide... rarement plus de 2 mois a attendre.

Intel : Le bijou des SAV... si le magasin est en bon termes avec Intel le retour/échange en SAV chez eux des cartes mères ou CPU se fait en 2-3 jours

Logitech : Là également excellent SAV... 2ans après avoir acheté une souris MX1000 les patins téflon ont commencé a rendre l'âme... petit mail a logitech et réception en retour gratuitement de nous patins téflon pour remplacer les anciens... chapeau là...

Creative : SAV un peu longuet (2-3 semaines)... mais très compréhensif, eu affaire à eux pour remplacer un caisson de basses d'un kit 5.1 qui crachotait un peu volume au max, juste eu a envoyer le caisson sans rien d'autre et reçu un tout neuf qui marche à merveille.

DFI : bon SAV, mais surtout extrêmement compétent... quand on leur envoi des e-mails pour demander des détails ultra technique sur une carte mère par exemple... bah ils nous répondent, tests sur le moment à l'appui et dans un langage technique également. J'ai eu affaire a eux récemment pour une carte mère agé de plus de 2ans (garantie de 5ans) et j'en ai reçue une toute neuve à la place (seul défaut il faut tout envoyer en Allemagne)

Evga + BFG : Je mets ceux deux là dans le même panier car marques américaines... pas grand chose à dire... SAV dispo en une semaine environ, par contre répondent peu voir jamais aux e-mails...

Gainward + Palit : Puisque palit construit pour gainward c'est par eux que passe le SAV quand on envoi les choses chez gainward... ils sont très pointilleux sur les numéros de série donc faites bien attention a n'arracher absolument aucune étiquette sur vos cartes graphiques sinon ils sont intransigeants et vous renvoient directement a arranger la chose avec votre magasin ou vous avez acheté le produit.

Voilà mon premier jet... suite des marques dans le prochain post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logitech : Là également excellent SAV... 2ans après avoir acheté une souris MX1000 les patins téflon ont commencé a rendre l'âme... petit mail a logitech et réception en retour gratuitement de nous patins téflon pour remplacer les anciens... chapeau là...

Je me permet de poser une petite question : comment vous voyez que vos patins rendent l'ame ? ca va faire aussi 2 ans que j'ai ma souris mx1000, et j'ai jamais fait gaffe aux patins ;) (a part un petit nettoyage toutes les semaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah euh... chez moi ça se voyait par le fait qu'ils ne glissaient plus aussi bien (même après un nettoyage) et que la souris devient un peu "bancale" au bout d'un certain temps parce qu'un patin s'use plus vite qu'un autre... c'est un peu bizarre à expliquer mais après le changement de patins c'était le jour et la nuit niveau glissades :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm je ne sais pas trop si ça a sa place ici...

FNAC (MSS)

portable acheté avec leur extension de garantie 3 ans (un hp DV9053 ea)

- premier retour : 3 mois (carte mère, la dalle externe du portable qui s'était surélevée legerement, empéchant la bonne fermeture du portable)...Comme passé par le service d'enlevement pas de portable de pret a ce moment la...

- Deuxieme retour (même portable) toujours mss, toujours carte mère defectueuse (la je me suis dit plus de turion 64X2 chez moi pour ce qui est des portables), retour avec mon chargeur bousillé au niveau du connecteur portable...La j'ai eu un portable de pret...super le portabe de pret...clavier qui tappait n'importe quoi (pour faire une lettre une heure....normalement je fait ça en 10 minutes)...J'ai gardé le portable un certain temps

- Troisième retour (et oui c'est pas fini) re carte mère hs...Portable de pret rendu (quand même) j'ai rendu le portable de pret déféctueux...réparé (ne me demandez pas comment)

- Quatrième retour (en verrais je le bout) un pixel mort (peut être plus je n'ai jamais su les compter) graveur mort...

Bref...Dégouté je suis client chez eux depuis un baille mais la c'est mon dernier achat de portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un petit post pour exprimer mon mécontentement envers le SAV de Samsung. :cartonrouge:

A peine après un an après l'achat d'un disque dur SATA de 250Go chez eux, le voilà qu'il tombe déjà en rade... Même mes Maxtor n'ont pas fait mieux ! (et encore, maintenant ça a changé, fini les Maxtor extra short life ^^).

Bref donc, je file sur le site de Samsung, je cherche le nombre d'année de garantie pour les disques. Ah ! Y a pas marqué dans la liste, comme s'il n'en fabriquait pas. Ca commence bien. :cartonjaune:

Je prends quand même le numéro de téléphone, un 0825. Mais pas de prix à la minute affiché...

J'appelle, toujours pas de prix indiqué au téléphone par le "standard automatique". Je demande donc à la fille que j'ai au téléphone dès que j'ai été redirigé :

- Bonjour, Bidule à votre écoute. C'est pour un problème avec un moniteur ?

- Bonjour. Non, non, avec un disque dur.

- Disque dur de lecteur/enregistreur de salon ?

- Bah non, disque dur tout court !

- Ah bon...

Ok... Même eux ne savent pas se qu'ils produisent... :cartonjaune:

- Au fait, tout le temps que j'ai attendu là, et puis tout celui où on va être en communication, c'est payant ?

- Bien sûr monsieur.

- Et de combien ?

- Euh... je ne sais pas.

C'est bien la première fois que j'entends ça ! :reflechis:

On finit par m'enregistrer et ensuite on me redirige (encore une fois oui... :p) vers le technicien. Et là je retombe 3 fois de suite sur l'accueil. Ils n'ont pas de gestion de file d'attente ou quoi ?

Du coup je rappel vers 19h, histoire d'avoir moins de monde. Je tombe sur un technicien qui parle pas plus fort qu'un enceinte intégré de portable, aimable comme une porte de prison et qui en plus m'indique que l'envoi de mon disque dur est à mes frais...

Bon, reste pu qu'à voir s'ils vont bien me le réparer mon disque...

En attendant, j'ai enlever mon RAID 0 de 1To de disques Samsung, on ne sait jamais... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...