Aller au contenu

Portable et VNC viewer, connexion à l'extérieur...


Messages recommandés

Bonjour,

je vais poser une question sans doute naïve, mais on ne trouve pas tant de réponses sur google:

j'ai besoin d'utiliser vnc viewer depuis mon boulot, et ce n'est pas possible d'ouvrir les ports adéquats sur les pc en réseau, depuis un ministère. Le firewall bloque (heureusement, sans doute). Je cherche une solution. On me dit "amène un portable et connecte toi à ton FAI depuis une prise téléphonique..." je pense qu'en théorie c'est faisable et c'est ce que font les gens...

mais comme tout à mon travail est en réseau, j'ai eu un gros doute...

Suffit-il d'une prise téléphonique standard chez un ami ou à mon travail pour me connecter avec les paramètres de la connexion de mon domicile ? Je ne vois pas comment, puisque ma connexion est liée à ma ligne de téléphone. Mais enfin on m'a parlé de ça, je vous le sors brut.

Sinon y aurait il un moyen de passer outre ces histoires de ports et firewall, avec un logiciel qui fonctionne autrement ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais poser une question sans doute naïve, mais on ne trouve pas tant de réponses sur google:

j'ai besoin d'utiliser vnc viewer depuis mon boulot, et ce n'est pas possible d'ouvrir les ports adéquats sur les pc en réseau, depuis un ministère. Le firewall bloque (heureusement, sans doute). Je cherche une solution. On me dit "amène un portable et connecte toi à ton FAI depuis une prise téléphonique..." je pense qu'en théorie c'est faisable et c'est ce que font les gens...

mais comme tout à mon travail est en réseau, j'ai eu un gros doute...

Suffit-il d'une prise téléphonique standard chez un ami ou à mon travail pour me connecter avec les paramètres de la connexion de mon domicile ? Je ne vois pas comment, puisque ma connexion est liée à ma ligne de téléphone. Mais enfin on m'a parlé de ça, je vous le sors brut.

Sinon y aurait il un moyen de passer outre ces histoires de ports et firewall, avec un logiciel qui fonctionne autrement ?

Merci de votre aide.

Tu peut ne peut pas passé outre la configuration de ton reseau local, mais comme on te la dit tu peut toujours etablir une connexion via une ligne rtc ( ex: acces gratuit de free) , auquels cas il te suffira d un modem et d une ligne telephonique mais tu sera dans ce cas la limité a une connexion 56k ce qui fait un peu juste pour vnc ou autre bureau a distance, mais suffissant si c est pour recuperé des mail, ou autre document "leger" ( .xls , doc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, mais je ne comprends pas bien comment je peux me connecter si je ne suis pas chez moi, si le no de la ligne est différent...

autre chose : mon portable est réglé pour un réseau wifi chez moi par la freebox, je vais donc devoir créer une nouvelle connexion. Je vais pouvoir la créer avec un nouveau protocole tcp/ip, qui viendra s'ajouter à l'autre, sans que je perde les anciens régalages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors il serait etonnant que le FW de ton ministère bloque des ports en sortie....

Assure toi tout d'abord que tu arrives a joindre ton PC chez toi en Vnc d'un autre endroit .... Car meme si le FW fait bien son boulot, tu es l'initiateur de la communication boulot --> chez toi, puisque tu lances VncViewer (je le fais de mon boulot et ayant un bon firewall en protection, je passe quand meme....).

N'est pas plutot le FW de TON poste perso qui bloque?

Par ailleurs Vnc c'est bien et pratique sur du Lan mais il existe de bien meilleur solution niveau fluidité (Bureau à Distance, NxServer....)...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu avec l acces gratuit de free tu peut te connecter de n importe ou, il y a un seul et unique numero a appeller qui marche de n importe ou en france....

Et tu devra en effet crée une autre connexion sur ton portable, ce qui ne pose pas de probleme , ca n interragira en rien avec ta connexion wifi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses qui confirment ce que me dit un interlocuteur sur "freeks" forum:

toute adresse mail créée chez free constitue un Compte accès gratuit. donc c'est possible

Concernant le standard certains refuse les 0860922000

Utiliser le 0173922000, ça devrait marcher

Faire le 0 pour sortir.

et j'ai en effet l'espoir que que vnc marche puisque cette connexion ne sera en aucun cas liée au réseau web de mon établissement. Se sera le coût d'une communication.

pour répondre à boobz, j'ai testé vnc sur mon pc depuis mon pc, ce qui parait idiot, mais j'ai bien vu que ça marchait, la connexion s'est faite et ensuite j'ai une "mise en abîme" de l'affichage.... et je coupe la connexion.

Donc ça va marcher depuis un autre pc..

C'est vrai que pour le firwall du réseau de mon boulot, c'est curieux : j'ai vu que les réglages vnc sont les mêmes que partout, avec les ports 5900 et 5800 ouverts, et ça passe dans le réseau interne, mais si on veut sortir, ça bloque. Et l'administrateur me l'a confirmé, dépité lui aussi.

Je dirais bientot si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à boobz, j'ai testé vnc sur mon pc depuis mon pc, ce qui parait idiot, mais j'ai bien vu que ça marchait, la connexion s'est faite et ensuite j'ai une "mise en abîme" de l'affichage.... et je coupe la connexion.

Donc ça va marcher depuis un autre pc..

:transpi:

Ca ne veut strictement rien dire de tester en local, je me doute que ton Vnc tourne sur ta machine...Bien sur que ca marche en local, surement meme en reseau local...mais as tu ouverts et redirigés les ports adequats sur ton routeur/passerelle? Parce qu'il est peut etre simplement là ton soucis....

Tu tapes quoi dans ton Vnc viewer?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

damned ! Donnerwetter !

je ne risque pas d'essayer, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de modem rtc sur ce vieux portable : pourtant il en wifi, haut débit chez moi... par la carte pcmcia.

voici une capture des réglages que j'ai fait dans kerio pour vnc server :

mais je ne suis pas sûr du truc et je trouve difficile de créer une règle sous kerio...

capkerio9ck.gif

j'ai fait la modif suivante, en spécifiant des ports :

capkerio23mv.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

damned ! Donnerwetter !

je ne risque pas d'essayer, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de modem rtc sur ce vieux portable : pourtant il en wifi, haut débit chez moi... par la carte pcmcia.

voici une capture des réglages que j'ai fait dans kerio pour vnc server :

mais je ne suis pas sûr du truc et je trouve difficile de créer une règle sous kerio...

capkerio9ck.gif

j'ai fait la modif suivante, en spécifiant des ports : (je dois préciser que je n'ai plus de routeur, j'ai enlevé ce mode sur la freebox.)

capkerio23mv.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...