Aller au contenu

[Résolu]UT2004


CorA

Messages recommandés

Et voilà, encore un problème :yes:

J'ai installé UT2004, après avoir installé l'accélération 3D et les pilotes de ma carte graphique nvidia. Tout s'est passé comme sur des roulettes... Jusqu'à ce que j'essaye de lancer le jeu. La première image est apparue et pouf! disparue, l'application se ferme direct...

Grmmmbbblll !!!

J'ai passé un temps fou à vérifier tout ce que j'avais fait sans trouver la connerie, du coup je me dis que j'ai dû mal l'installer ou que l'installation a foiré (avec toutes les merdes qui m'arrivent en ce moment hein :oops: ), je vais voir dans la liste de paquets pour désinstaller UT dans l'idée de le réinstaller dans la foulée... Il y est pas...

Je vérifie la présence d'UT (bordel, je suis pas neuneu quand même! Je l'ai bien installé ce fumier de jeu de m**** à la c**!!!), il est bien là:

/usr/local/games/ut2004

Je reste comme une conne pendant une bonne heure... C'est quoi le blème?

Et tout à coup TILT! Il n'y a que le "root" qui a toutes les permissions pour UT! Il faut donc que je donne les permissions, bon, je vais dans les propriétés du jeu, là tout est grisé, je ne peux rien changer, je fais des recherches pour trouver une commande afin d'accorder les permissions et je vois plusieurs fois cette commande:

sudo chmod -R 777/nom_du_fichier

Et là : "Trop peu de arguments"... Je retente la même commande avec le chemin d'UT, idem.

J'ai lu que les fichiers UT2004.ini et user.ini se seraient installés dans mon "home"... Mais je ne les vois pas! :byebye:

Histoire de voir quelle erreur j'aurais je tape "ut2004" dans la console:

Can't find 'ini:Engine-GameEngine' in configuration file

History:

Exciting due to error

C'est bien une histoire de permissions, non? J'ai tenté un chmod vers les .ini mais ça me donne la même erreur (trop peu de argument) ... Je ne sais plus que faire, je ne trouve rien d'autre et je ne vois pas du tout quelle autre commande taper. :yes:

Comment accorder les permissions pour UT? :chinois:

Ou alors j'aurais dû l'installer ailleurs? Mais alors comment le désinstaller puisque je ne vois pas UT dans la liste des paquets synaptic? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sudo chmod -R 777/nom_du_fichier

Ta ligne n'est pas bonne c'est pour ça que tu as une erreur, il manque un espace.

sudo chmod -R 777 /usr/local/games/ut2004

Can't find 'ini:Engine-GameEngine' in configuration file

History:

Exciting due to error

De mémoire il peut arriver qu'il faille modifier le type de rendu du moteur dans le .ini (Passer de directx à OpenGL)

J'ai lu que les fichiers UT2004.ini et user.ini se seraient installés dans mon "home"... Mais je ne les vois pas!

Il vont etre dans ton /home/user/.ut2004 (ou un rep du genre)

Les fichiers/répertoires dont le nom commencent par un "." sont équivalent à des fichiers cachés.

Donc pour les voir, "Affichage > Afficher les fichiers cachés". (J'ai pas de gnome sous les yeux mais ça doit être ca :) )

Mais alors comment le désinstaller puisque je ne vois pas UT dans la liste des paquets synaptic? pleure.gif

Ce n'est un paquet installé par synaptique, donc il ne peut apparaitre dedans :transpi:

Pour le désinstaller tu supprime le répertoire et c'est tout :)

Bonne chance :iloveyou:

Tuxbubling

Ps: Mdr ton avatar 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans /usr/local/games/ut2004 tu as un désinstallateur dedans. Sinon, la méthode radicale, virer le répertoire et c'est fini mais n'oublie pas de virer ton ~/.ut2004 car il garde tes préférences et donc, si là il y a un problème ça se répètera.

Tu l'avais installé avec l'installateur officiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vont etre dans ton /home/user/.ut2004 (ou un rep du genre)

Les fichiers/répertoires dont le nom commencent par un "." sont équivalent à des fichiers cachés.

Donc pour les voir, "Affichage > Afficher les fichiers cachés". (J'ai pas de gnome sous les yeux mais ça doit être ca :) )

Juste pour dire que sous gnome il suffit de faire ctrl+H pour afficher les fichiers caché.

Bonne chance pour UT et tes autres soucis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! :D

Purée mais oui, un espace après le 777 de la ligne de commande, rhhhhhhhhhhhhha je crains! :D:iloveyou:

Et j'aurais jamais pensé que pour supprimer un programme c'était aussi simple, je cherche des complications là où y'en a pas^^ Et pour moi synaptic était une "gestion de programmes", je pensais donc que tout ce que j'installais se trouverait là, oki maintenant j'ai compris.

Bon bin je vais voir tout ça, merci TFC69.

Saintshakajin, heu je ne sais pas pour l'installateur officiel, en fait je suis passé par le fichier du dvd d'installation "installer.sh" (je pense que c'est effectivement l'installateur officiel, non?)

sudo # sh /media/cdrom1/linux-installer.sh

Et oki pour le Ctrl+H pour afficher les dossiers cachés.

J'y retourne! :D

Edit: c'était bien un problème de permissions, ça y est ça tourne, et ça tourne magnifiquement bien en plus!!! C'est une impression ou d'autres trouvent que ça tourne mieux sous Linux que sous windows?

Excellent en tout cas, merci à tous! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une impression ou d'autres trouvent que ça tourne mieux sous Linux que sous windows?

Si tu as un Nvidia, oui ca tourne mieux, si tu as une ATI... :D

C'est le cas pour tous les jeux natifs en général, et même certains jeux sous Wine tournent mieux que sous Windows :iloveyou: (Call Of Duty dans mon cas :iloveyou: )

Content que tout marche, et bon frags :iloveyou:;)

Tuxbubling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'aurais jamais pensé que pour supprimer un programme c'était aussi simple, je cherche des complications là où y'en a pas ^^

Ben en fait ça reste crade de désinstaller en supprimant le dossier en général. Mais si ça fonctionne pour UT 2004...

Si y'a un script de désinstallation fourni, effectivement c'est mieux.

Et pour moi synaptic était une "gestion de programmes", je pensais donc que tout ce que j'installais se trouverait là, oki maintenant j'ai compris.

Synaptic (ou aptitude) est très pratique, mais pas devin ^^. Il ne peut donc gérer (mise à jour, désinstallation) que les paquets installés via lui-même. Ce qui a plusieurs inconvénients :

- pour avoir un logiciel, il faut attendre qu'il soit disponible dans les dépôts (donc que des gens aient fait un joli paquet spécialement pour Ubuntu), ce qui peut donner un certain retard pour les nouveaux logiciels

- si on installe un logiciel en dehors de Synaptic, on n'a pas forcément de moyen simple de le mettre à jour ou de le désinstaller proprement

En résumé, faut toujours passer par Synaptic, sauf cas de force majeure (absence de paquet par exemple).

En revanche, il est possible qu'il existe un paquet qui prenne en charge l'installation de UT2004 depuis le CD, en passant par Synaptic, ce qui aurait été encore plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère le MP4 Sopmod ou l'AK47 Spetnaz au fusil plasma, ramper dans l'herbe haute le couteau entre les dents plutôt que le rocket jump :transpi:

TCE powaaaaaaa!!!!!!!

Bon c'pas tout je retourne travailler :yes:

ET? 8) J'ai un copain qui ne jure que par ce jeu (bon ça l'empêche pas de venir me courir après sur UT quand même^^) Jamais essayé perso, dans le genre "réaliste" je n'ai testé que Call of duty, j'ai bien aimé mais je suis plutôt attirée par l'irréalisme dans les jeux (les skins de monstre, les maps un peu fantastiques...) ça me fait un peu rêver en fait :D

Et puis avec les jeux trop réalistes je flippe :p (on se moque pas! ^^) donc je dois faire des pauses tout le temps pour calmer mon p'tit coeur sensiBB'! :yes::pleure:

Dans un tout autre genre je viens de m'acheter Civilisation IV (bon, pour windows :D ), mais j'adore! Et j'attends avec impatience Galactic civilisation II :zarb:

En revanche, il est possible qu'il existe un paquet qui prenne en charge l'installation de UT2004 depuis le CD, en passant par Synaptic, ce qui aurait été encore plus propre.

Je pense pas, j'avais jeté un oeil au cas ou

search ut2004

ça n'avait rien donné, et c'est bien dommage, je galère pour les patchs et le mégapack, je capte pas les tutos :yes: Mais bon je désespère pas! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, d'abord ça, si ça peut t'aider (il parle du megapack) :

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/jeux/unreal

Après pour le paquet, je peux pas trop te dire s'il existe, vu que j'ai pas d'ubuntu, et que je connais pas de site qui recense les paquets dispos sur les dépôts. Je t'ai dit ça juste parce que je savais qu'il y avait un paquet sous gentoo :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

C'est justement ce tuto que j'essaye de suivre... Heureusement que t'as pas mis entre parenthèses "il est super simple" j'aurais pu le prendre mal. :mdr:

En ce qui concerne le megapack: (je dis ce que je pense avoir compris, et qu'on me corrige là où je me plante :chinois: )

J'ai téléchargé le megapack et l'ai décompressé (sur mon bureau tout simplement)

La commande qu'ils proposent pour le "faire fonctionner" est

cd /UT2004MegaPack
cp -r ./* /chemin/vers/ut2004/

Avec le PDF que tu m'avais proposé sur mon topic "future linuxienne" (merci d'ailleurs, surtout pour l'explication des différentes commandes et leur signification, assez fastidieux à trouver sur le net, pas les commandes en elles-même mais ce qu'elles veulent dire, des commandes t'en as dans tous les coins mais on t'explique pas ce que tu es en train de faire, dommage) j'ai compris que la commande cd sert à se déplacer dans l'arborescence, elle est donc censée m'amener à trouver mon megapack en mode console.

cp -r quant à lui c'est copier ce dossier et également remplacer, je suppose donc remplacer par les fichiers du megapack d'anciens fichiers à mettre à jour + copier de nouveaux fichiers...

Seulement ces commandes ne fonctionnent pas chez moi.

cd / me donne l'erreur "command not found", même en root...

Alors je sais pas... :transpi: héhéhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(merci d'ailleurs, surtout pour l'explication des différentes commandes et leur signification, assez fastidieux à trouver sur le net, pas les commandes en elles-même mais ce qu'elles veulent dire, des commandes t'en as dans tous les coins mais on t'explique pas ce que tu es en train de faire, dommage) j'ai compris que la commande cd sert à se déplacer dans l'arborescence, elle est donc censée m'amener à trouver mon megapack en mode console.

Si ce n'est pas expliqué c'est parce que tout est expliqué dans le documentation de chaque commande en utilisant la "page de manuel" (manpage), qu'on peut lire grâce à la commande "man" (comme... ben le début de "manual").

Par exemple, pour savoir à quoi sert la commande "cd", ainsi que la commande "cp" (et toutes leurs options), il suffit de taper cela :

man cd
man cp

Pour plus d'info sur la commande "man", il suffit bien sûr de taper la commande ultime :

man man

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho, c'était aussi dans le PDF "affiche la page de manuel d'une commande" j'ai pas retenu que c'était une explication de la commande... :mdr:

Question subsidiaire: (enfin pas tant que ça)

Maintenant que j'ai essayé man je vois qu'on peut monter et descendre grace aux flèches. Mais parfois on envoie une commande, exemple d'aujourd'hui:

search vlc

Et la liste est tellement longue qu'on n'en voit pas le début, je ne sais pas comment remonter, les flèches ça ne fonctionne et toutes les autres possibilités qui me sont passées par la tête ne fonctionnent pas non plus, je dois être plus précise dans mes recherches ou il y a une façon de naviguer dans les résultats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci à vous tous.

apt-cache search vlc|less

Mais bon, on est plus dans un topic UT2k4 là...

Oui c'est vrai, à la limite j'aurais pu ouvrir un topic pour ça, mais pour ce qui est de comprendre en quoi ma commande cd / me donne un message d'erreur, je pense que si, on y est toujours. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"cd /" devrait fonctionner, vu que / existe toujours (c'est la racine). Tu as bien mis un espace entre "cd" et "/" ?

Ensuite, chez toi cd /UT2004MegaPack ne fonctionnera certainement pas, parce que tu n'as pas décompressé le Pack à la racine. Il faut donc que tu navigues jusqu'à l'endroit où tu as décompressé le Pack, si c'est ton bureau, ce sera certainement un truc du genre :

cd /home/cora/Desktop/UT2004MegaPack

ou bien

cd ~/Desktop/UT2004MegaPack (qui est strictement équivalent, à cause de la signification de "~")

Sache aussi que quand tu te balades dans une arborescence, la touche <TAB> te permet de compléter automatiquement un nom de dossier dont tu as tapé la ou les premières lettres, c'est très pratique (par exemple, tu tapes "cd /h<TAB>", il complètera en "cd /home/").

Pour la commande cp -r, ce n'est pas "remplacer", c'est "récursif". Ce qui veut dire "copier aussi les fichiers contenus dans les sous-dossiers".

Donc en gros "cp -r ./* /chemin/vers/ut2k4/" veut dire :

copier (cp) de manière récursive (-r) tous les fichiers (*) du répertoire courant (./) vers le répertoire contenant ut2k4 (/chemin/vers/ut2k4).

Voilà :yes:

PS : content que mon PDF ait pu te servir :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...