Aller au contenu

[Problème] Bip, bip, bip ... c. mère ou graphique?


Messages recommandés

Bonsoir

Je possède un PC depuis un an et demi, que j'utilise très régulièrement (tous les jours quasiment).

Hier, je suis allé sur mon PC, tranquillement, je suis allé sur Internet, j'éteins le PC, pas de problème.

Après, en voulant le rallumer, à l'écran de départ où toutes les infos techniques apparaissent, le PC est resté bloqué à "Checking NVRAM". Ne répondant plus, je l'ai tout simplement éteint (5 secondes sur le bouton on/off). En voulant le rallumer, mon écran ne m'affichait RIEN et l'ordinateur émettait un bip toutes les 7 ou 10 secondes environ.

Je l'ai ouvert, j'en ai profiter pour tout enlever et tout dépoussierer, j'ai tout rebranché, et là, ça me faisait une série de 8 bips toutes les 2 secondes.

Une personne m'a conseillé de tout enlever sauf la RAM et Carte Graphique. Ca faisait également le même nombre de bips. Cette personne qui est venu un peu tester en enlevant chaque matoss et en le remettant au fur et à mesure en a conclu que c'est la carte mère qui ne voulait plus rien reconnaitre.

Aujourd'hui, j'ai retenté de l'allumer en mettant seulement la Carte Graphique et la RAM, et toujours cette série de 8 bips toutes les 2 secondes.

(Carte graphique AGP Geforce FX5200

Processeur AMD Athlon XP 2500+

WIN XP).

Cette personne m'a dit qu'il fallait racheter une carte mère, mais je n'ai pas envie d'acheter une carte mère et qu'au final, ce n'était pas ça qui n'allait pas !

J'aurai donc besoin de votre aide svp.

Merci d'avance.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voilà, donc comme j'ai dit, les 8 bips de ma carte mère correspondent soit à problème de mémoire RAM, soit à un problème de carte graphique.

Sur ce, je vais donc aller chez un pote avec ma carte graphique et mes mémoires RAM pour voir ce que ça donne.

Comme ça, si tout fonctionne bien chez lui, on sera sûr à 100% que ça vienne de ma carte mère ...

(Merci à tous de vos précédentes réponses !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

Je n'ai pas pu testé la carte graphique, mais étant donné que j'en ai mis une autre sur ma carte mère et qu'il y avait toujours le même problème, je doute que le problème vienne de la carte graphique !

EN ce qui concerne les deux barettes de RAM, je les ai insérées dans un autre PC, et sans problème, le PC a démarré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...