Aller au contenu

Alim pas chère + bon rendement.


minidenis

Messages recommandés

Mon alim à du mal à tenir 1,6V pour mon O/C, je suis obligé de monter à 1,65V dans la CM pour avoir 1,6V réels. Et je commence à manquer de Molex :transpi: .

Donc je cherche une alim de 400W ou plus, stable, pas chère. Niveau bruit, aucun problème, je peux supporter (ptet que ca me permet d'avoir plus de choix :yes: ).

Il me faut si possible (donc optionel) plus de 4 prises molex, 1 prise pour disquettes, pour le sata pas besoin, et j'ai besoin aussi du 20+4.

Pour mon budget, je dirai 40-50¤ max.

Merci de vos réponses

EDIT : Je fais de l'O/C, jeux, CPU Burn, j'ai arreté Folding@home (pauvre ventirad vox :francais: ),.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o/c, bcp de connecteurs, stable, etc. : tu vas avoir du mal à trouver ton bonheur pour ce prix !

à la rigueur, la Aikuo 560W V2.0 12cm ou la Aikuo 560W V2.0 14cm... à vérifier si c'est bien celle là qui est testée dans le HARDWARE MAGAZINE d'AVRIL/MAI

Déjà, un test pour la version 12cm : http://www.vtr-hardware.com/articles/a7045_0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il faut prendre une alim de bonne marque kit à avoir du 350 / 380 Watt , plutot qu'un truc infame de 500Watt (qui en sort 300 ...) , Maintenant avec un budget aussi sérré c'est chaud. Mais honétement ça métoneré que ta config consomme réellement 400Watt ( c'est ce que consomme un 4000+ avec 2*7900Gtx en sli ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon alim à du mal à tenir 1,6V pour mon O/C, je suis obligé de monter à 1,65V dans la CM pour avoir 1,6V réels...

encore faudrait il que ton logiciel de monitoring dit vrai !

CPU-Z :cartonrouge:

Moi je pense qu'il faut prendre une alim de bonne marque kit à avoir du 350 / 380 Watt , plutot qu'un truc infame de 500Watt (qui en sort 300 ...) , Maintenant avec un budget aussi sérré c'est chaud. Mais honétement ça métoneré que ta config consomme réellement 400Watt ( c'est ce que consomme un 4000+ avec 2*7900Gtx en sli ...)

En fait 400W c'est ce que j'ai eu d'origine avec ma tour. Sinon j'ai perdu le site qui permet de calculer la consomation, mais je crois que je devais etre dans les 250.

Suffit de regarde ma signature. Sinon j'ai 2 lecteur optiques et 1 lecteur disquette et c'est tout.

Sinon merci de m'avoir répondu :reflechis:

EDIT ; Si vous avez ce lien pour calculer la consomation, je verrais mais bon, je suis pret à monter un peu le prix en cas de besoin.

EDIT 2 : J'ai pensé à la Fortron FSP400-60-THN-P 400W Blue Storm, à 49¤ chez CDiscount (moi j'ai pas eu de problème encore :zarb: ), vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créer un topic sur les alim sembleble au tien minidenis , et on me conseille surtout de prendre la fortron green power ! en plus 400w comme tu le veut et son pris est d'environ 50-60 euros si tu le pren sur Cdiscount ou Multepass , perso je pense que je vais l'acheter :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créer un topic sur les alim sembleble au tien minidenis , et on me conseille surtout de prendre la fortron green power ! en plus 400w comme tu le veut et son pris est d'environ 50-60 euros si tu le pren sur Cdiscount ou E-Shop , perso je pense que je vais l'acheter :dd:

Ok ok merci, je vais voir au niveau du nombre de prise si ça me convient :fumer:

EDIT : En fait pour le prix je préfère quand même la blue storm, assez de prises molex et moins chère. Merci du conseil quand même :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prob , après c'est a toi de voir ^^

sinon voila la connectique:

1 connecteur ATX 20 + 4 broches

1 connecteur processeur 4 broches

1 connecteur PCI Express 6 broches

2 connecteurs SATA

6 connecteurs Molex

1 connecteur Disquette

Sur la green power il y a :

1 connecteur ATX 20 + 4

4 connecteurs Molex

1 connecteur SATA

1 connecteur disquette

Sur le Blue Storm il y a :

1 connecteur ATX 20 + 4 broches

6 connecteurs Molex

2 connecteurs SATA

2 connecteurs disquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de connecteurs entre les 2 modèles sont: 2 molex et 1 sata

Donc ça pourrait te forcer à acheter un ou 2 dédoubleurs et/ou adapteur molex/sata.

Quelques euros de plus comme dépense

Mais supposons que la différence de rendement entre les 2 modèles est de 5%.

De combien sera la différence sur la facture électrique au bout d'un an, 2 ans...

A l'époque des petits DD 40Go etc..., on avait besoin de beaucoup de DD, et donc de prise molex, pour avoir une grosse capacité

Aujourd'hui, avec des DD300Go, rare sont ceux qui ont plus de 2DD internes. Et parfois, ils préfèrent acheter un DD externe pour augmenter encore la capacité, vu leur avantage (pas trop cher, grosse capacité, gros débit) que n'ont pas les anciennes configs

4 molex + 1 sata: ça devrait suffire pour la plupart des gensà mon avis, même ce serait un peu mieux s'il y a 2 sata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est pas par hasard si les constructeurs mettent un certains de connecteur sur leur rails.

si c'est pour brancher 2 CG PCIE, en effet c'est très risqué

si c'est pour brancher un lecteur DVD et un graveur DVD, l'utilisation du dédoubleur ne doit pas changer beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est pas par hasard si les constructeurs mettent un certains de connecteur sur leur rails.

si c'est pour brancher 2 CG PCIE, en effet c'est très risqué

si c'est pour brancher un lecteur DVD et un graveur DVD, l'utilisation du dédoubleur ne doit pas changer beaucoup...

J'ai 4 molex, 4 prises (1lecteur DVD, 1 graveur CD/DVD, la CG et le DD). 2 pour disquette, 1 seule de prise. Il ne me reste que 1 disquette et 1 prises bizarre qui ne sert à rien. J'ai branché mon zalman sur la carte mère, mais si c'est possible de l'avoir directement sur l'alimentation, c'est tout de même mieux (même si je compte le laisser en 12V, étant donné que mon alim fait un bruit d'enfer :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...